Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Bah c'est vrai les gars, le foie gras fait partie de notre culture gastronomique donc on peut en parler mais pas ici, ça serait pas sérieux :P
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben pourquoi?... :mrgreen: Ca colle bien avec le sujet du moment... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

c'est con pour les oies on peut pas faire de fromage mème si on les saute et qu'on confisque leurs veaux :lool:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:mrgreen:
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

je suis VG moi aussi comme dark zénith, attention ! :@@

Matez ca >>> AUSSI DEGUEULASSE QU'INOUI !!!!!!!! :evil: :mad:

http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/13 ... lp00000008

Image

"Bienvenue sur la borne wifi de Clarence". Clarence n'est pas un voisin sympathique laissant sa connexion internet en libre accès. Clarence est sans-domicile fixe à Austin au Texas et il participe à l'opération "wifi sans-abri". Lors du festival de musique, cinéma et nouvelles technologies South By Southwest (SXSW) se tenant du 9 au 18 mars à Austin, l'agence de publicité et de communication BBH New York a équipé plusieurs SDF de bornes wifi et propose aux festivaliers de les rémunérer pour utiliser leur connexion lors des conférences.

[video][/video]

Dans les rues d'Austin, Clarence et douze autres SDF transportent un équipement Internet et arborent des t-shirt indiquant "Je suis une borne wifi 4G".

Sur le site de l'opération "Homeless hotspot " (littéralement Wifi Sans-Abri ), BBH New York décrit chacun d'entre eux:

Clarence vient de la Nouvelle Orléans en Louisiane. (…) Il a perdu sa maison après l'ouragan Katrina et connaît des difficultés financières depuis. Jason vient de Houston au Texas. Il est SDF depuis 4 mois après sa sortie de prison (pour un crime non violent). Il recherche activement un travail et veut que les gens sachent qu'il est un homme ordinaire essayant simplement de se tirer d'un mauvais pas.

Une opération décriée

BBH New-York propose aux festivaliers utilisant ces" bornes wifi humaines" de donner ce qu'ils souhaitent, et leur conseille de verser 2 dollars pour 15 minutes de connexion sur le compte Paypal ouvert à chacun des sans-abri. Pour l'agence de communication, il s'agit d'une "initiative charitable" mais pour les blogueurs et technophiles participant au festival SXSW, ce projet tient plus de "l'exploitation",de la "contre utopie" et de "l' effronterie inconsciente".

L'agence de marketing se défend en expliquant qu'avec cette opération "les sans-abri ne sont plus invisibles" et explique qu'il s'agit d'une alternative aux petits-boulots des SDF, tels que la distribution de journaux.

[video][/video]

Wifi ou hommes-sandwich

La BBH n'est pas la première agence publicitaire à recourir aux services de sans-abri. L'exemple le plus controversé est celui de l'entreprise "Bumvertising". Depuis 2005, un jeune entrepreneur américain rémunère des SDF pour qu'ils brandissent des pancartes publicitaires aux croisements des agglomérations.

Les défenseurs des droits des sans-abris ont décrié cette opération, pointant du doigt l'exploitation de la pauvreté assumée par cette pratique. Mais pour ces hommes-sandwich comme pour l'opération wifi, la justification est la même: il s'agit d'une source de revenus pour les plus démunis.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ludmila a écrit :je suis VG moi aussi comme dark zénith, attention ! :@@
Eux, ils sont IVG = Intolérants aux VG! :lool: :lool: :lool:

D'ailleurs, il y a un lien étroit avec ta nouvelle (affligeante, je suis bien d'accord): quand on veut commencer à exploiter un être vivant, humain ou animal, notre conscience (car tout le monde en a une à la naissance) nous impose d'assécher en nous toute pitié à son égard. Donc on commence à se moquer de lui (d'où la dérision de nos petits camarades), puis on lui ôte ses qualités d'être vivants pour en faire une simple chose, objet de consommation ou machine (comme par exemple une simple "borne" WiFi).
C'est cet assèchement de la sensibilité (qui équivaut du reste un peu, quand on y réfléchit, à une forme de lobotomie) qui fait qu'ensuite l'exploiteur ne se rend même pas compte du caractère moralement répréhensible de son acte.

Bon, j'arrête là pour vous laisser déjà digérer tout ça, les enfants.
(Je sens que je vais encore me faire tuer, moi... :mrgreen: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Sinon le foie gras c'est bon.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oui, c'est bon, je suis bien forcé de l'admettre.
Quand je mangeais encore de la viande, j'adorais (j'y frémis en repensant!) me taper des pommes de terre à l'ail et à la graisse d"oie, spécialité typiquement périgourdine.
Le cou d'oie farci aussi (si, si: aussi), j'en raffolais.

Je vais faire un peu de pub et du HS en même temps (Olé!): il existe un remarquable pâté végétarien qui donne vraiment l'impression de manger du pâté de foie de canard (promis!), c'est la Terrine Forestière de chez Bjorg, trouvable dans toutes les grandes surfaces.
Image
Et en plus, c'est du bio!
Essayez-la, les viandards, vous verrez: c'est bluffant.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

DarkZenith a écrit :
Ludmila a écrit :je suis VG moi aussi comme dark zénith, attention ! :@@
Eux, ils sont IVG = Intolérants aux VG! :lool: :lool: :lool:

D'ailleurs, il y a un lien étroit avec ta nouvelle (affligeante, je suis bien d'accord): quand on veut commencer à exploiter un être vivant, humain ou animal, notre conscience (car tout le monde en a une à la naissance) nous impose d'assécher en nous toute pitié à son égard. Donc on commence à se moquer de lui (d'où la dérision de nos petits camarades), puis on lui ôte ses qualités d'être vivants pour en faire une simple chose, objet de consommation ou machine (comme par exemple une simple "borne" WiFi).
C'est cet assèchement de la sensibilité (qui équivaut du reste un peu, quand on y réfléchit, à une forme de lobotomie) qui fait qu'ensuite l'exploiteur ne se rend même pas compte du caractère moralement répréhensible de son acte.

Bon, j'arrête là pour vous laisser déjà digérer tout ça, les enfants.
(Je sens que je vais encore me faire tuer, moi... :mrgreen: )
Et ben c'est pas tout le temps :mrgreen: , mais là pour le coup, je partage cette analyse à 100%. Je ne suis pas végétarien, mais on mange peu, voir très peu de viande chez moi, régime nippon oblige (par contre qu'est ce que je me paluche comme poisson, 11 ans de mariage, j'en peux plus du poisson, sérieux... On a même du saucisson de saumon, c'est immonde). Évidemment tout bio, forcément... Je plussoie aussi pour la terrine bjorg, on y croirait en effet.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DZ résume juste lá ce qu'est l'essence de la vie non?

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Attention je vais appeler Mayté Image ou Image ... :mrgreen:

Arfff Oliv 11ans de bouffe jap pour moi ça ressemble a un paradis...

Pour le bouffe bio je dois reconnaitre que certaines choses sont bonnes, d'autres faut passer son chemin.. Mais le principal est de manger "saignement" .. :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi je vois pas l'intérêt d'aller chercher du truc bjork quand y'a du vrai et du bon ailleurs... on à déjà des faux artistes, de la simili musique, faudrait encore manger de la fausse bouffe... vous en avez pas marre d'avoir du semblant partout? Vivons vrai merde (oui là je suis indigné) :grin:

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Puis manger Français !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

cpt_caverne a écrit : Arfff Oliv 11ans de bouffe jap pour moi ça ressemble a un paradis...
Idem.
Quoique végétalien, j'avoue craquer de temps à autre pour un énorme plateau de sashimi (poisson cru, sans riz à la différence du sushi). :P

@ manwalk: oui, c'est vrai, parfois je me fais un peu peine moi-même à me taper mes charcuteries végétariennes (si, si, ça existe, et il y en a des fort mangeables), mais le besoin de "saucissonner" est si imprégné en moi par ma culture alimentaire, l'éducation gastronomique reçue de mes parents, qu'après huit ans de végétarisme, la saveur de la cochonaille me vient encore parfois en bouche quand je me tape un coup de rouge (surtout des vins du sud-ouest).
Enfin, bon, c'est comme la cigarette: voilà plus de dix ans que j'ai arrêté de fumer et j'ai encore (quoique de plus en plus rarement, fort heureusement) des élans de manque qui me donnent le vertige, me coupent le souffle et me cisaillent les pattes.
Tout cela est troublant, globalement peu agréable, mais au final l'enjeu est tel que ces efforts, cette discipline, cette rééducation du corps par la volonté valent vraiment le coup.
C'est évident pour la clope. Cela devrait l'être tout autant pour le végétarisme: plus proche de la source naturelle des protéines, le régime végétarien est un régime alimentaire à la fois plus "authentique", plus efficace économiquement et, aussi, écologiquement plus sain en ce qu'il élimine la pratique de l'élevage génératrice, à l'heure actuelle, du cinquième des émissions de gaz à effet de serre.

Et puis tu sais, manwalk, les spécialités carnées "bien de chez nous" sont aussi des produits transformés. Il suffirait d'apprendre, avec un peu de goût et d'imagination culinaire, à en fabriquer d'autres à partir des végétaux pour que les plats végétariens, à force d'être consommés et appréciés, s'intègrent également à notre culture gastronomique et deviennent à leur tour des références d'"authenticité".
C'est ce qui est arrivé au Japon avec le tofu et, plus spécifiquement, le tofu dit "soyeux" qui, pour moi du moins, est intimement lié à la culture japonaise. On en trouve notamment dans les savoureux bouillons clairs de légumes qu'on te sert d'habitude en France avec les menus de sushi et de sashimi (ce même type de bouillon qui, pour les héros de Dead Or Alive II de Takashi Miike, évoque l'insouciance lumineuse de l'enfance).
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :mais au final l'enjeu est tel
8-) A ce point?...
DarkZenith a écrit :les spécialités carnées "bien de chez nous" sont aussi des produits transformés. Il suffirait d'apprendre, avec un peu de goût et d'imagination culinaire, à en fabriquer d'autres à partir des végétaux pour que les plats végétariens, à force d'être consommés et appréciés, s'intègrent également à notre culture gastronomique et deviennent à leur tour des références d'"authenticité".
Ca je suis d'accord néanmoins comme on ne va pas apprendre à un lion à se nourrir que de graines, on va pas obliger non plus les hommes à se nourrir comme des vaches hein, surtout quand on voit ce qui peut leur arriver... :mrgreen:
C'est bien joli de vouloir essayer de protéger la nature mais à trop faire n'importe quoi on va finir par avoir des conséquences pires que celles que l'on voulait éviter...
De mémoire, l'homme mange de tout et cela de tout temps, je ne pense pas que le faire devenir herbivore changera la face du monde... 8-)
Alors comparer cela à la clope hein... :lool:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »