Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Moi j'suis ex-geek & futur audio-dépenseur... Mais les deux sont des gouffres ... :mrgreen:
(enfin si on arrivea décrocher..)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Nan mais c'est comme tout, à chacun de voir ce qui est important ou pas.
Personnellement, je suis jeune, je suis geek, et j'aime l'audio, donc forcément je met des sommes intéressantes dans mon matos Pc, et audio.
Inversement, dépenser plus de 50€ dans une montre, tiens pour moi de l'ineptie vu qu'elle n'affiche que l'heure, MAIS ça n'engage que moi et d'aucun a le droit (et heureusement) de dépenser son argent comme il le souhaite.
Chacun ses passions, ses "folies" et vive la vie!

Ps: possesseur de montres, gardez vos cailloux, c'est un EXEMPLE. :mrgreen:
Ps2: vive les gros pc.
PS3: vive TN
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

Je suis très tolèrent avec ce genre de passion :D même si c'est vrai en relisant mon premier message ne le montrait pas trop.
J'aimerais bien avoir un PC de gamer, mais je m'en empêche pour ne pas passer mon temps dessus et me consacrer à mes études, Et je me dis que quand je me prendrais un pc de gamer à la fini de mes etudes et bien il sera meilleur que le votre :PP car entre temps la technologie perdra beaucoup de valeur

Sinon il y a une passion que je ne comprends pas: l'art. ça ne me touche absolument pas, peut être que lorsque la sagesse viendra et que je perdrais mes cheveux je pourrais comprendre. :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Ohh ehhh J'ai jamais eu de cheveux moi... :vieux:
Mais bon je sais que la musique est un art !
Dc vérifies demain dans la glace que t'en perds pas :P :mrgreen:

Bon pour pas faire du HS:

J'ai pris ca sur Qobuz
Image

& ça

Image

(l)
Dernière modification par cpt_caverne le 15 nov. 2011 00:16, modifié 1 fois.

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sby'

Message par Sby' »

Et ba je te réponds qu'es ce que l'art ? :mrgreen:
Pour toi ça c'est de l'art ? http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/10 ... -Milan.jpg

Bref quand je disais l'art je parlais de l'art plastique, matériel. :)
Sinon en plus je commence à perdre mes cheveux, je suis des traitements medicaux :mrgreen: gros coïncidence... ou pas :'(

Moi aussi mon edit :mrgreen:

J'ai découvert un album magique avec une qualité d'enregistrement vraiment bonne

Image
Air 10000hz legend
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Cool t'as déjà ton Avatar => :vieux:

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Un très très très gros coup de coeur ! J'adore cette artiste, cet album, et les précédents, mais celui-là est un des plus aboutis, des plus envoûtants... Dieu que j'aime cette voix ! :(l) L'achat du mois, à n'en point douter !

Image
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Après une écoute discrète et rapide sur youtube, j'adhère complètement! Un de plus dans la liste d'achat...

Dans le genre voix à tomber par terre, il y a Lisa Ekdhal aussi

Image

Un mélange de jazz, de bossa nova, et une voix... (l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Oui ! très beau disque aussi çà !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

charlo89 a écrit : J'ai découvert un album magique avec une qualité d'enregistrement vraiment bonne

Image
Air 10000hz legend
AAaahhh la quintessence de l'électro :soumis: trop bon cet album (l)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

@ charlo89: d'après mon expérience (je suis marié à une artiste et il se trouve aussi que j'ai été historien d'art) l'art ne peut guère être une passion que pour ceux qui le collectionne (dans passion, il y a "passif"). Ceux qui le font, en revanche, et qui le font sincèrement, le vivent plutôt comme une discipline, l'enrichissement d'un certain rapport au monde.
C'est ce que disait déjà le peintre et sculpteur Alberto Giacometti en son temps: peu importe le produit qui sort de son atelier. L'essentiel est d'avoir rafraîchi son oeil.

A part ça, je viens de m'acheter ça:
Image
Clio III dci 85
Au départ je regardais plutôt du côté des Sandero de Dacia, mais quand j'en ai essayé une, je me suis rendu compte que la version diesel (ma femme et moi faisons environ 23000 km par an) était très (trop) bruyante.
C'est la première fois que je change de voiture depuis vingt ans. Ma vieille 205 vient de rendre l'âme.
Je vous raconte l'incident parce que ça peut servir. Le ventilo de mon radiateur ne fonctionnait plus, donc le témoin de chauffe s'allume. Moi, comme un c..., je continue à rouler (c'était la nuit, il faisait froid, j'étais loin de chez moi, sur une nationale très circulante loin de tout, etc) tout en surveillant la jauge de température et en m'arrêtant régulièrement dans des stations-services pour laisser le moteur refroidir dès que sa température dépassait les 90°. Malheureusement, cette température était déjà suffisante en soi pour griller le joint de culasse, ce qui s'est passé. Moralité: 1000 € de réparation pour une voiture de plus de vingt ans qui n'en vaut même pas la moitié = pas de réparation + achat d'une nouvelle voiture.
Bref: quand votre témoin de chauffe s'allume, arrêtez-vous tout de suite et trouvez une solution pour rouler autrement (et pour venir ensuite remorquer la voiture en rade).

A propos de Air, c'est effectivement un groupe extraordinairement rafraîchissant. Mais mon album préféré d'eux, c'est beaucoup plus celui-ci:
Image
Il comporte de superbes pépites électro-pop comme "Cherry Blossom Girl" et "Universal Traveler".
Dernière modification par DarkZunicorn le 15 nov. 2011 17:34, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Air, les Versaillais en puissance :)
Très sympa en effet, ils ont tout pompé sur Gainsbourg, mais ne s'en cache pas, donc çà va :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Vu que Gainsbourg pompait tout lui-même sur les compositeurs classiques et qu'il ne s'en cachait pas non plus, je suppose que ça va aussi... ;-/
Cela dit et bien que j'adore les deux, je ne vois pas trop le rapport musical entre Gainsbourg et Air.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Non mais attendez vous rigolez la, vous comparez Gainsbourg avec Air ?! :lool:
Enfin bon j' ai rien contre Air mais un peu de descence quand meme :jap:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ah mais je compare pas du tout les deux, ce sont eux qui disent tout le temps à qui veut bien l'entendre que leur manne d'inspiration, c'est Gainsbourg, qu'ils l'ont samplé dans tous les sens, avec bonheur et qu'ils ont été doublement heureux de participer à un titre de l'album de la fille de la famille.

Après, franchement, autant je suis un fan inconditionnel de Serge, autant Air, bon... J'sais pas, je devais être trop jeune, sans doute, mais j'accroche pas du tout. Par contre, sur le travail du père, je serai curieux de savoir ce qu'il a pillé dans le domaine classique à part cette malheureuse étude n°3 de l'opus 10 plus connue sous le nom de "tristesse" (qui s'avère de fait bien moins chiante que l'originale à mon avis, et pourtant dieu sait si j'aime Chopin), et qui ne constitue quand même pas le fleuron de son oeuvre, mais qui s'inscrit tout juste dans sa phase vaguement provocatrice.

je ne sais plus quel titre de Air est un hommage à "variation sur Marilou", mais effectivement, c'est symptomatique de l'oeuvre. Faudrait que je retrouve çà, bon, sans grand enthousiasme, mais c'est bien parce que c'est vous... :mrgreen:

Edit : Tu as raison DarkZenith, en fait, il y a d'autres pièces Chopinesque éparpillées un peu partout chez Serge, ca m'avait échappé. Autant pour moi :jap:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »