Les achats que nous regrettons
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour moi du même niveau qu'un cowon D. Bon partout mais excellent nul part. Je l'ai vite revendu vu qu'il ma pas fait rêver
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non (de mon point de vue, du moins). Je l'utilise concurremment avec un Pioneer XDP-300R et je lui trouve une sonorité à la fois plus percutante et mieux spatialisée que ce dernier, avec plus de profondeur notamment. Le Pioneer a un soin plus lisse et plus détaillé à la fois mais moins chaud et moins enveloppant.Samarithan a écrit :Le Fiio x5 iii s'en prend plein les circuits intégrés. Il est si nase que ça ?
Je crois que ce sont surtout des défauts ergonomiques qu'on peut reprocher à l'X5 III. Pour ma part, c'est essentiellement le niveau de bruit de sa sortie symétrique qui me désole...
Autrement, et puisqu'on m'encourage à me lâcher , une de mes dernières déceptions sont les Cypherus Blue Darth. Ils sont chers (pour des écouteurs-boutons), sont difficilement accessibles et leur sonorité me semble assez copieusement fuckée, en particulier dans le traitement des basses.
Mais il est vrai que la gestion des graves a l'air d'être un gros point faible de cette marque, comme je le constate encore aujourd'hui sur une paire de Campfred 1 qui m'a été récemment prêtée.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Juste pour 3 personnes sur ce topic (spirit77, squizz et moi), ça n'en fait pas une généralité.Samarithan a écrit :Le Fiio x5 iii s'en prend plein les circuits intégrés. Il est si nase que ça ?
Ergonomique ET software (UI, FW, bugs,...) ET hardware (écran, proc, RAM,...), en fait. Pour le prix neuf, c'est une vraie grosse déception.DarkZenith a écrit : Je crois que ce sont surtout des défauts ergonomiques qu'on peut reprocher à l'X5 III.
Pour le son, il vaut son prix, ni plus ni moins. (edit : à mon avis)
-
- 100db + 100db = 200db
Autant le FiiO X1 m'a fait découvrir un nouveau monde et pour moi le rapport Q/P était remarquable autant là le sentiment de s'être fait avoir.....pas du tout une bonne affaire....j'ai foncé tête baissée....on ne m'y reprendra pas avec FiiO....kookaburra a écrit :Juste pour 3 personnes sur ce topic (spirit77, squizz et moi), ça n'en fait pas une généralité. ;-/Samarithan a écrit :Le Fiio x5 iii s'en prend plein les circuits intégrés. Il est si nase que ça ?
Ergonomique ET software (UI, FW, bugs,...) ET hardware (écran, proc, RAM,...), en fait. Pour le prix neuf, c'est une vraie grosse déception.DarkZenith a écrit : Je crois que ce sont surtout des défauts ergonomiques qu'on peut reprocher à l'X5 III.
Pour le son, il vaut son prix, ni plus ni moins. (edit : à mon avis)
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
C'est fou, comme quoi ...Perso je l'aime bien mon Fiio X5 III, je le prefère à plein de dap de grosses marques ou là vraiment tu sens que tu t'es fais avoir !
Bon apres je suis pas là à le trifouiller c'est sur, juste le mode pure music + gain haut et on savoure ...
Bon apres je suis pas là à le trifouiller c'est sur, juste le mode pure music + gain haut et on savoure ...
-
- 100db + 100db = 200db
Je ne le trifouille pas non plus ;-)Samwan a écrit :C'est fou, comme quoi ...Perso je l'aime bien mon Fiio X5 III, je le prefère à plein de dap de grosses marques ou là vraiment tu sens que tu t'es fais avoir !
Pure musique plante régulièrement et le streaming est une catastrophe. Je me considère comme un utilisateur lambda qui veut juste que le produit acheté fonctionne pour ce qu'il nous a été vendu. Et ce n'est pas le cas Le son me convient parfaitement.
- InTerZaiNeR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pourquoi?vince741 a écrit :Pour moi, c'est le Beyer T1 (1ère version).
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
stax stax 2170
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Même débat sur HF où de grosses pointures (Brooko, Hawaiibadboy, etc) défendent becs et ongles l'X5 III face à une avalanche de mécontentements (dont ceux de notre ami SoundSquare qui est allé là-bas dire adieu à FiiO...).spirit77 a écrit :Je ne le trifouille pas non plus ;-)Samwan a écrit :C'est fou, comme quoi ...Perso je l'aime bien mon Fiio X5 III, je le prefère à plein de dap de grosses marques ou là vraiment tu sens que tu t'es fais avoir !
Pure musique plante régulièrement et le streaming est une catastrophe. Je me considère comme un utilisateur lambda qui veut juste que le produit acheté fonctionne pour ce qu'il nous a été vendu. Et ce n'est pas le cas Le son me convient parfaitement.
Beaucoup, sinon la plupart des problèmes rapportés là-bas ou même ici n'affectent pas mon propre exemplaire de ce lecteur.
Il y aurait donc assez clairement un souci dans le contrôle qualité (hard et soft) chez FiiO...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
-
- 100db + 100db = 200db
Oui c'est possible aussi parce que sur le forum FiiO y a pas mal de mécontents également par exemple pour le streamingDarkZenith a écrit :Même débat sur HF où de grosses pointures (Brooko, Hawaiibadboy, etc) défendent becs et ongles l'X5 III face à une avalanche de mécontentements (dont ceux de notre ami SoundSquare qui est allé là-bas dire adieu à FiiO...).spirit77 a écrit :Je ne le trifouille pas non plus ;-)Samwan a écrit :C'est fou, comme quoi ...Perso je l'aime bien mon Fiio X5 III, je le prefère à plein de dap de grosses marques ou là vraiment tu sens que tu t'es fais avoir !
Beaucoup, sinon la plupart des problèmes rapportés là-bas ou même ici n'affectent pas mon propre exemplaire de ce lecteur.
Il y aurait donc assez clairement un souci dans le contrôle qualité (hard et soft) chez FiiO...
InTerZaiNeR: Je n'ai rien ressenti avec et le hd800 le surclassait pour ce qu'il pouvait faire convenablement.
Ils sont courageux les gars, car y'a du boulot !! Respect, faut tenir face à la marée.DarkZenith a écrit :Même débat sur HF où de grosses pointures (Brooko, Hawaiibadboy, etc) défendent becs et ongles l'X5 III face à une avalanche de mécontentements (dont ceux de notre ami SoundSquare qui est allé là-bas dire adieu à FiiO...)
- InTerZaiNeR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ha je vois.vince741 a écrit :InTerZaiNeR: Je n'ai rien ressenti avec et le hd800 le surclassait pour ce qu'il pouvait faire convenablement.
J'ai pas pue tester longuement le hd800 mais pour l'instant j'aime beaucoup le t1.. mais je peut comprendre qu'il soit moins "fun" que le hd800.
carte son: zxr
stax stax 2170
stax stax 2170
- Citronas30
- Mélomaniac
Ca va faire 2 ans que j'ai des UM Merlin (anciennement à Ony) dans un coin chez moi... jamais reshell, jamais écoutés, jamais revendus
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.