![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
Une enceinte multiroom Libratone Zipp Mini, un modéle ultra-complet : AUX, USB, WiFi, Bluetooth Apt-X, Air-Play, DLNA,... Elle sait tout faire ! Et bien, à priori : une des meilleures enceintes BT du marché, d'aprés les reviews. En reconditionnée AMZ "comme neuf" à 150€ c'est, je pense, une bonne affaire ! Hâte de la recevoir.
- Citronas30
- Mélomaniac
![Image](https://fs1.qoqa.com/Qooking/tomyang.jpg)
Un petit barbecue thaï électrique ! Parce que l'hiver est là et qu'il faut bien se remplir la panse
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Intéressé par ton retour, je visais la Sony SRS-ZR5 (pas sur batterie) dans la même tranche tarifaire, mais je vais attendre du coup.kookaburra a écrit :Une enceinte multiroom Libratone Zipp Mini, un modéle ultra-complet : AUX, USB, WiFi, Bluetooth Apt-X, Air-Play, DLNA,... Elle sait tout faire ! Et bien, à priori : une des meilleures enceintes BT du marché, d'aprés les reviews. En reconditionnée AMZ "comme neuf" à 150€ c'est, je pense, une bonne affaire ! Hâte de la recevoir.
Dernière modification par comte zero le 22 nov. 2017 21:46, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
Je te dirais ça demain !
La Sony dont tu parles semble plus sédentaire, donc surement avec un son encore plus "solide". Les enceintes BT/portable/légères sont souvent un peu limités, niveau son. Ca manque de coffre.
Moi je voulais du "portable", donc sur batterie, car elle va se ballader (Chambre, SdB et vacances), sinon je serais aller vers le modèle au-dessus - la Zipp - mais c'est trop gros pour emmener dans la valise.![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Moi je voulais du "portable", donc sur batterie, car elle va se ballader (Chambre, SdB et vacances), sinon je serais aller vers le modèle au-dessus - la Zipp - mais c'est trop gros pour emmener dans la valise.
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
il y a aussi la Kef Muo pas trop grosse, 800gr cependant.
couplé à une deuxième Muo ca fait stéréo et avec un son pas trop mauvais pour une enceinte portable
couplé à une deuxième Muo ca fait stéréo et avec un son pas trop mauvais pour une enceinte portable
Hâte d'avoir ton retour. Je l'ai achetée à mes parents à Noël dernier. Pas mal, mais pas de miracle non plus. Je pense que notre hobby me rend intolérant...kookaburra a écrit :Une enceinte multiroom Libratone Zipp Mini, un modéle ultra-complet : AUX, USB, WiFi, Bluetooth Apt-X, Air-Play, DLNA,... Elle sait tout faire ! Et bien, à priori : une des meilleures enceintes BT du marché, d'aprés les reviews. En reconditionnée AMZ "comme neuf" à 150€ c'est, je pense, une bonne affaire ! Hâte de la recevoir.![]()
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Je voulais du son à 360° : en vacances, c'est sympa (sinon, tu ne sais jamais où placer ton enceinte et tu as un "bon" son que juste en face, au final c'est pas super je trouve...). J'ai déjà une petite "JBL Flip2" qui a ce "défaut" : son frontal.psychokite a écrit :il y a aussi la Kef Muo pas trop grosse, 800gr cependant.
Quoi qu'il arrive, ça reste une enceinte "portable". Même une assez grosse comme ça qui va avoir plus de "coffre" déjà, ça ne vaudra jamais une vraie enceinte, même une petite Biblio.MrButchi a écrit :Hâte d'avoir ton retour. Je l'ai achetée à mes parents à Noël dernier. Pas mal, mais pas de miracle non plus. Je pense que notre hobby me rend intolérant...
Je ne n'attends pas des miracles, j'en ai conscience : c'est pour écouter en faisant la cuisine, en prenant mon bain, en vacances en famille dans une location, etc... Rien de plus.
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Justement je suis indécis: j'étais parti sur du portable pour utilisation ponctuelle, mais vu la différence de prix et le peux de volume de la Sony je me demande si elle ne serait pas plus judicieuse (pas de besoin de transport ou utilisation extérieure)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Statique:
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
https://www.kaercher.com/fr/home-garden ... 25000.html
On verra si ça par ce bien je préfèrerai éviter de continuer à laver le sol avec produit chimique vu que je rincé pas et que mes furets mangent leur viande sur le sol (la gamelle leur plaît pas mdr)
On verra si ça par ce bien je préfèrerai éviter de continuer à laver le sol avec produit chimique vu que je rincé pas et que mes furets mangent leur viande sur le sol (la gamelle leur plaît pas mdr)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
-
- J'ai des câbles en or massif
Un poêle à bois pour le plus grand bonheur de Madame et lui faire oublier mes achats audio ![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Une paire d'Aether de chez Lime Ears
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Libratone Zipp Mini reçue et configurée. J'adore cette bestiole !! C'est déjà un gros bébé, je n'ose pas imaginer sa grande soeur, qui ne doit plus être nomade voir même pas transportable...
Bluetooth sur mon smartphone reconnu directement, WIFI configuré rapidement aussi, ça ne prend que quelques secondes à mettre en place. Ecoute en WIFI en Spotify Connect avec une bonne portée grâce au double-bande bien géré (pas de souci pour écouter dans le jardin vu comment j'y capte bien avec mon Macbook) et en Bluetooth Apt-X avec une bonne réception, RAS. J'ai testé vite fait en AirPlay et en DLNA depuis mon NAS : tout passe sans lags/bugs => le FW est propre et efficace, on sent le produit abouti et mature.
La gestion des différents critères ("voix" qui est une sorte d'équaliseur et "réglage de la pièce" qui change la sonorité pour adapter la sonorité à l'endroit où on la pose : meuble, étagère, table, sol, extérieur) est assez surprenante car ça permet de vraiment affiner le rendu. Niveau du son, pas de surprise : ni mauvais (heureusement, j'aurai été déçu vu le reste
) ni excellent mais plutôt un bon son pour une enceinte transportable. Pour avoir écouté vite fait d'autres enceintes : du même niveau que la JBL Charge 3 et un peu en-dessous de la Bose SoundLink Revolve (qui a un rendu plus "fun" mais moins raffinée" je trouve, peut-être est-ce pareil pour la "Libratone Zipp" pas mini, après tout !).
![Image](https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/13/13371/application-libratone.jpg)
Le son à 360° rempli bien la pièce, sympa pour une écoute en famille, bien que ça semble un poil plus "monophonique" que les enceintes nomades standards, mais qui sont très directives, elles (100/120° maxi)...
C'est malin, il va m'en falloir une seconde pour faire la stéréo maintenant !
Pour le rôle que je lui destine pour le moment c'est un "Good Deal" !![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
Bluetooth sur mon smartphone reconnu directement, WIFI configuré rapidement aussi, ça ne prend que quelques secondes à mettre en place. Ecoute en WIFI en Spotify Connect avec une bonne portée grâce au double-bande bien géré (pas de souci pour écouter dans le jardin vu comment j'y capte bien avec mon Macbook) et en Bluetooth Apt-X avec une bonne réception, RAS. J'ai testé vite fait en AirPlay et en DLNA depuis mon NAS : tout passe sans lags/bugs => le FW est propre et efficace, on sent le produit abouti et mature.
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
La gestion des différents critères ("voix" qui est une sorte d'équaliseur et "réglage de la pièce" qui change la sonorité pour adapter la sonorité à l'endroit où on la pose : meuble, étagère, table, sol, extérieur) est assez surprenante car ça permet de vraiment affiner le rendu. Niveau du son, pas de surprise : ni mauvais (heureusement, j'aurai été déçu vu le reste
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
![Image](https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/13/13371/application-libratone.jpg)
Le son à 360° rempli bien la pièce, sympa pour une écoute en famille, bien que ça semble un poil plus "monophonique" que les enceintes nomades standards, mais qui sont très directives, elles (100/120° maxi)...
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Pour le rôle que je lui destine pour le moment c'est un "Good Deal" !
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ca veut dire que le tél / tablette / pc ne sert que de télécommande et que l'enceinte est alimenté en zic via le wifi direct au contraire d'une écoute en BT?kookaburra a écrit :WIFI configuré rapidement aussi, ça ne prend que quelques secondes à mettre en place. Ecoute en WIFI en Spotify Connect avec une bonne portée grâce au double-bande bien géré
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3