Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je suis tout à fait d'accord avec toi et ne suis pas exempt de toute reproche, mais j'y travaille :levit:
Les panneaux lumineux publicitaires aussi par exemple.
Mais ça n'en dédouane pas pour autant samsung et cette "innovation" dont chacun trouve géniale... :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Sa fonction et son usage semble génial, pas la dépense d'énergie qu'elle provoque, personne n'a dit le contraire. ;-/ (et on sait tous que le plaisir passe avant, dans les faits : il suffit de regarder chez soit, et ailleurs, pour s'en persuader).

Et sinon "Vous achetez quoi pour vous faire plaisir ?", les gens ? :mrgreen:
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Allez, on boit une bière bien fraiche et on laisse la place aux achats qui font plaisir !
Kooka

Message par Kooka »

Oui, j'enchaine ! LOL

Un petit "Drone" EACHINE E52 WIFI FPV Quadcopter Avec Caméra... Il était en promo Flash sur amz à 35€ au lieu de >50€. J'ai craqué parce qu'il est très bien noté : 4,6 sur 5 étoiles sur 71 votes. Je viens de le recevoir : c'est marrant et ludique en effet !

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61qZeANhExL._SL1200_.jpg

Juste pour jouer un peu avec les filles, notamment pour découvrir l'application sur smartphone pour piloter (en plus de la manette) et filmer => totalement inutile, totalement fun, totalement "je vais jouer trois fois avec et le ranger" j'avoue. :bravo:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour aller filmer les voisins au bord de la piscine ça peut-être sympa :bravo:
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

manwalk a écrit :On nous dit que la Terre se meurt
c'est pas la Terre qui va mourir, c'est nous, l'Humain.
le Terre elle reprendra ses droits et les animaux qu'on a fait chier (ceux qui n'auront pas disparus) depuis 60000 ans reprendrons leur petite vie tranquille :bravo:

RabortX cromagnon
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

kookaburra a écrit :D'ailleurs, si je veux vraiment la prendre, je le ferai. Après tout ça ne consomme pas plus que les PC / Serveurs et autres NAS et je ne vois personne en faire un drame, ici : 20 à 40w selon les modèles, 24-24/7-7 bien sûr, à l'année ça fait 15€ d'électricité et ça tue des bébés phoques tout autant, dépêchez-vous d'aller les éteindre, svp.  8-) Et votre PC "tour/fixe", qui tourne en continu pour télécharger et/ou par flemme de l'éteindre, il consomme combien au juste ? On en parle ? (la chasse aux sorcières et la moralisation sur ce genre de sujet, ça m'a toujours fait bien sourire perso, faut balayer devant sa porte avant d'enfoncer la tête des autres sous l'eau  ;-/ Ce n'est que mon avis, of course. Donc oubliez-moi à moins que vous ne viviez en ermite sans électricité dans une cabane en montagne ! Là, oui, respect ! :PP ).

Mais bref, je retourne regarder mon aquarium sur-éclairé, installer mes éclairages de Noel à l'extérieur et j'irai me réchauffer auprès d'un bon feu de cheminée ensuite, en laissant le téléviseur allumé parce que ça fait une présence dans la maison... donc je vous laisse en paix pour dire du mal du comportement malsain des autres sur-consommateurs.  ;-/
kookaburra a écrit :Sa fonction et son usage semble génial, pas la dépense d'énergie qu'elle provoque, personne n'a dit le contraire. ;-/ (et on sait tous que le plaisir passe avant, dans les faits : il suffit de regarder chez soit, et ailleurs, pour s'en persuader).

Et sinon "Vous achetez quoi pour vous faire plaisir ?", les gens ? :mrgreen:
Du coup, je vais m'autoriser à continuer "d'en faire un drame" vu que pour l'instant j'ai bon sur toutes les mauvaises habitudes que tu cites, auxquelles j'ajoute ce que dit très justement Max sur le chauffage, parce que chauffage électrique chez moi, donc je ne l'allume qui si la température tombe en-dessous de 18-18,5°C. Et j'éteins le ballon d'eau chaude pendant la saison printemps-été vu que je ne me douche qu'à l'eau froide. Le tout en vivant en ville avec l'électricité, et la fibre évidemment, ce serait donc possible d'essayer de bien faire sans s'exiler de la société 8-D . D'ailleurs je veux bien que tu cites d'autres mauvaises habitudes potentielles, après tout, je ne demande qu'à m'améliorer et il est tout à fait possible que je fasse des erreurs sans m'en rendre compte.

Tiens, le sujet c'est qu'est ce que vous avez acheté pour vous faire plaisir ; véridique, j'en ai acheté deux pas plus tard qu'hier :

Pour pouvoir éteindre les appareils que je suis pour l'instant obligé de brancher et débrancher à chaque utilisation parce qu'ils se mettent en veille.
Si satisfait il est quasi-certain que j'en prendrai deux de plus pour mettre en amont de mes mulitprises qui sont difficilement accessibles.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Faut aussi mettre le frigo dans la pièce la plus fraiche, rajouter des brise jets sur les robinets, ça limite la conso en eau courante :levit: :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Image

http://www.lebonconstructeur.fr/wp-content/uploads/2013/07/gestes-simples-economies-energie-maison.jpg

Image
AlexST a écrit : Du coup, je vais m'autoriser à continuer "d'en faire un drame" vu que pour l'instant j'ai bon sur toutes les mauvaises habitudes que tu cites, auxquelles j'ajoute ce que dit très justement Max sur le chauffage, parce que chauffage électrique chez moi, donc je ne l'allume qui si la température tombe en-dessous de 18-18,5°C. Et j'éteins le ballon d'eau chaude pendant la saison printemps-été vu que je ne me douche qu'à l'eau froide.
Pour commencer, un bon thermostat central programmable sur ton chauffage (19°C en journée, 16°C la nuit, 16°C quand tu es absent), un chauffage récent (même électrique, les vieux trucs consomment à mort) et une bonne isolation de l'habitation, ça aide à moins consommer de manière importante. (Y)
PS : pas d'eau chaude sanitaire ? Pour la cuisine ? :-.
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Pour économiser de l'énergie, écoutez tous du MP3 128kbps çà requiert moins d'espace de stockage et de tout ce qui va avec (DD, NAS, data center qd streaming...) :mrgreen:

Comment çà je suis sur un forum audiophile et je vais me faire ban avec ce genre de remarque?! :-O
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

:jap: pour les astuces, surtout celle du mousseur en fait, et aussi les chargeurs de téléphone à déconnecter, j'étais persuadé que s'il n'y avait pas de diode dessus, il ne consommait rien. Un interrupteur secteur à acheter en plus.
Après y a pas mal de choses sur lesquelles je n'ai pas vraiment la main, étant locataire. Et puis dans un studio de 30m2 qui m'a l'air déjà bien isolé, (même sans allumer le chauffage du tout, pas souvenir que la température soit déjà tombée en-dessous de 17°C en plein hiver). le frigo dans la pièce la plus froide c'est de fait déjà le cas (sauf à le mettre dans la salle de bain :mrgreen: ).

PS : J'y ai pensé après avoir posté, c'est vrai que l'eau chaude ça sert aussi aux gens qui cuisinent ^^. Bon, vous aurez compris que je suis beaucoup trop fainéant pour ça. En plus, je fais déjà mon vrai repas de la journée le midi au boulot, donc il n'y a que dans les périodes de chômage que ça devient compliqué niveau alimentation.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

On est en décembre alors on débranche le le frigo et on fout la bouffe dehors, non mais !
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Frigo coupé en ce moment, la maison de jardin des enfants se transforme en pièce froide l’hiver.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

J'adore les gros radins qui font passer leur pathologie pour un engagement écolo-responsable... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

alphatak a écrit :J'adore les gros radins qui font passer leur pathologie pour un engagement écolo-responsable...  :mrgreen:
Perso j'ai de la chance, je suis un gros radin qui se veut eco-resposable, quel bonheur que de prendre soin de la planète :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »