Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
staki
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 17 mai 2015 20:05
Localisation : Jura suisse
Contact :

Message par staki »

Vic a écrit :bienvenu, joli vice :mrgreen:
GourouLubrik a écrit :Bienvenue, si tu le souhaite, tes talents d’électronicien et de programmeur de PIC pourrait être mis à contribution - surtout si tu manies le design de PCB ;)
Merci Vic et GourouLubrik pour l'accueil !
Si je peux contribuer par mes très modestes connaissances à des projets divers et variés, je le fais avec grand plaisir. Mais je vous préviens, je n'ai pas le niveau ingénieur ! :diplome:
En plus, je viens de réinstaller mon pc avec Fedora 21, et je n'ai pour l'instant que la version freeware d'Eagle, et donc je suis en mode "petit zizi" :$ (deux couches pour les pcb, et au maximum de 100 x 80 mm !)
Mais je vais voir pour installer un autre logiciel open source, style gEDA......

Bref, ne nous emballons pas pour l'instant..... :mrgreen:

A+
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
Avatar de l’utilisateur
staki
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 17 mai 2015 20:05
Localisation : Jura suisse
Contact :

Message par staki »

jxh a écrit :Xieme forum ? Yen a tant que ça?
Ben ouais, je trouve qu'il y en a pas mal, si on prend les principales langues en compte (anglais, français, allemand......)
Mais je préfère les forums francophones, vu que c'est ma langue maternelle ! (Y)(Y)
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
Kooka

Message par Kooka »

staki a écrit : Ben ouais, je trouve qu'il y en a pas mal, si on prend les principales langues en compte (anglais, français, allemand......)
Mais je préfère les forums francophones, vu que c'est ma langue maternelle !  (Y)(Y)
En français et qui parle d'audio nomade, il n'y en a pas des masses.... ;-)
Avatar de l’utilisateur
staki
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 17 mai 2015 20:05
Localisation : Jura suisse
Contact :

Message par staki »

Si on restreint au français et à l'audio nomade, je suis entièrement d'accord, il n'y en a pas beaucoup. :jap:
C'est peut-être même le seul ! :mrgreen:
Je parlais plutôt des forums dédiés à l'audio en général ( et en plusieurs langues)
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le domaine de la musique en toute liberté ou presque.
Actuellement j'ai acheté un momentum over ear suite aux bons retours à son sujet, pas trop de regrets si ce n'est l'étroitesse du casque, je reviendrai sur le sujet d'ailleurs…
Je dois voir demain pour l'essai et l'achat (?!) d'un ibasso DX90, mais j'avoue que la lecture à son sujet est assez encourageante, à part l'autonomie, et le choix de firmware qui semble etre une aventure à lui seul…
Mon principal souci est la recherche d'un casque fermé, large, plutôt discret ou sobre (pas de jaune fluo ou rose fushia par exemple), qui sera drivé par le DX90, sans amplification supplémentaire, si j'aibien compris, qui aurait donc une impedence faible et un rendement assez élevé.
Je me demandais si utiliser un "petit" casque de salon, avec les pertes de qualité en consequences ne serait pas un trop mauvais choix, sachant que le casque aurait du coup deux fonctions avec un usage sedentaire sur du materiel plus poussé, je me demandais aussi si je n'allais pas customiser ou fabriquer un casque entièrement, en partant de transducteurs de qualité prévus pour du nomade (oui, je suis très bricoleur)
SR25-Oppo PM-1
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Prénom: STEPHAN
Ville: MONTPELLIER
âge: 45 ans
Centres d'intérets: MUSIQUE/CINEMA/LA VIE EN GENERAL
Baladeurs, casques, intra (...): rien de tout celà...je commence dans le monde de l'audiophilie Nomade!
Votre style de musique?: ROCK PROG (MARILLION avec Fish et surtout Hogarth)/PINK FLOYD/ANATHEMA)...GRAND FAN DE PRINCE et du FUNK...ELECTRO POP/NEW WAVE (DEPECHE MODE/IAMX/FGTH etc..)
U2/JEFF BUCKLEY/THE CURE/ etc...pas mal de groupe des Années 80 avec des gros sons Analogiques
Autres: RAS...sauf que je suis 1 néophyte de l'audiophilie ...ah si passionné par les phénomènes dit paranormaux ( OVNIS/MEDIUMMNITE/ARCHEOLOGIE dite INTERDITE des évènements cachés et non reconnue par l'archéologie dite officielle...etc..)


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, enfin un paranoïaque de plus à TN!
Entre ici, camarade en lutte contre le complot mondial des élites capitalistes sauriennes, et sois le bienvenu! :jap:

Bisou aux autres aussi. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :Ah, enfin un paranoïaque de plus à TN!
Entre ici, camarade en lutte contre le complot mondial des élites capitalistes sauriennes, et sois le bienvenue !
:(l)

Welcome !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Cette discussion qui s'annonce passionnante a été déplacée dans un sujet dédié pour éviter le HS
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=11119
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Fab122
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2015 15:45

Message par Fab122 »

Hello, je me présente :P

Prénom: Fabian
Ville: Rebecq (belgique)
Age: 26 ans
Centres d'intérets: Ordi, geek sur les bords, jeuxvideo, musique (forcément), sortie, cinéma, football, etc :DD
Baladeurs, casques, intra (...): Beyerdynamic Mx 300, Casque Beats, ecouteur xiaomi piston 1 + Honor et oppo
Votre style de musique?: Rap/Rnb/Hip hop


A bientôt sur le forum :hb:
Avatar de l’utilisateur
Gaius
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2015 21:49

Message par Gaius »

Prénom: Jonathan
Ville: Dieuze
Age: 23
Centres d'intérets: Développment Web, Musique, Moto principalement
Baladeurs, casques, intra (...): Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear, très prochainement Fiio X5 2nd
Votre style de musique?: Mon pêcher-mignon c'est les OST, sinon Hard-Rock/Métal (ACDC, Metallica,...)
Autres: Je suis développeur web indépendant depuis 2014 et le bon son, ça aide à se concentrer :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bienvenue sur TN :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Bienvenu !
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1031
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Bienvenue chez les fous :p
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »