[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Frater.VII a écrit :L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
J'ai pas compris cette histoire d'attestation. Qui la remplit ? Qui la valide ? Par exemple, demain (ou mercredi), je vais devoir sortir pour aller me connecter sur le réseau de ma boite pour valider mon accès VPN (qui me permettra de bosser complètement chez moi). Qui va m'autoriser dans ce cas ? :-?
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable - Metal Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ce sera une attestation sur l'honneur, non ?

(Autrement, pour l'anecdote, ma femme vient de me poser la même question pour aller dans son jardin --- en fait un terrain qu'une voisine et amie lui prête et qui n'est pas contigu à notre maison mais juste à côté quand même --- et je lui ai répondu que ce serait moi, son mari, qui lui signerait son mot d'excuse... On s'amuse comme on peut pendant la quarantaine, hein ? :mrgreen: )
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

La poste de mon quartier est fermée à partir de demain.
Ce n'est pas grave par rapport à tout ce qui se passe mais ça va être compliqué, voir impossible d'expédier quoi que ce soit... Attention donc pour les achats et ventes sur Tn....
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
ph58
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

kristo13 a écrit :La poste de mon quartier est fermée à partir de demain.
Ce n'est pas grave par rapport à tout ce qui se passe mais ça va être compliqué, voir impossible d'expédier quoi que ce soit... Attention donc pour les achats et ventes sur Tn....
Il y a la solution enlèvement de colis à domicile (boîte à lettres) mais je ne sais pas si ça marche et quel délai , en tout cas sur le site Colissimo c'est indiqué que la Poste assure toujours la distribution du courrier et des colis :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Florence75 a écrit :
AMAISO a écrit :esperons ne pas etre à nouveau dans les demi mesure  , autrement ca risque d etre la cata complete  dans moins de 15 jours. ...
Je serais curieux de lire les conclusions et les conseils des epidemiologistes  .
Suffit de regarder du côté de nos amis italiens pour comprendre que c'est parti pour durer longtemps...
J'en ai discuté avec mon papa, médecin proche de la retraite, selon lui, il faut plutôt tabler sur 45 jours que sur 15 jours vu ce qui s'est passé en Chine... Ca vaut ce que ça vaut, il n'est dans les petits papiers du gouvernement, n'a pas accès à des informations autres que le quidam moyen ou quoi que ce soit... Mais j'aurais tendance à lui confiance sur ce genre de chose.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ghisy a écrit :
Frater.VII a écrit :L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.

J'ai pas compris cette histoire d'attestation. Qui la remplit ? Qui la valide ? Par exemple, demain (ou mercredi), je vais devoir sortir pour aller me connecter sur le réseau de ma boite pour valider mon accès VPN (qui me permettra de bosser complètement chez moi). Qui va m'autoriser dans ce cas ?  :-?
C'est effectif à partir de midi, donc tu peux toujours demander à ton boss de te faire une attestation... et en gros, oui sur l'honneur
Moi je mettrai un tampon de la société ! :levit:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Hier Ford m a demander de venir récupérer ma voiture en intervention sous garantie,
Motif on va fermer 45 jours..
J ai fait répéter deux fois le directeur...
La consigne de Ford France c.est bien 45 jours..il était dépité

Donc en effet on sait pas où l on va, même si ça me parrais chaud 45 jours quand-même, cela semble plausible
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Climax

Message par Climax »

Dans un premier temps il est difficile d’annoncer une telle durée de confinement, il faut y aller progressivement mais vu la manière avec laquelle les français gèrent le problème 45 jours me semble cohérent mais moi j’aurais mis l’amende direct à 150 euro, au bout des 15 jours on en parlait plus du virus :mrgreen:

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Climax a écrit :Dans un premier temps il est difficile d’annoncer une telle durée de confinement, il faut y aller progressivement mais vu la manière avec laquelle les français gèrent le problème 45 jours me semble cohérent mais moi j’aurais mis l’amende direct à 150 euro  :mrgreen:
+1 pour le délai :-S
On va en baver...et pas d'envie !!!!
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Dans le décret et attestation sur l honneur
Il manque la ligne: :charte:

J ai le droit d échanger un casque avec un autre T.nien car le virus ne passe pas par les oreilles
8-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Niklos

Message par Niklos »

Ouai enfin, faut pas oublier que le décret dit bien que, je cite :

"Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement."

Le président à bien préciser que nous pouvons sortir pour faire un peu d'exercice... Mais faut-il une attestation pour ça ? Ca semble un peu gros... En tout cas, moi, il est clair que tous les jours j'irai faire faire un tour à mon gamin, pas le choix si je ne veux pas qu'il devienne fou ou qu'il me rende fou...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Le problème de cette dernière ligne à mon sens est que ça va devenir "l'excuse" fourre-tout...j'espère que tout le monde sera raisonnable.
Dans mon quartier, je ne suis pas certain que tous les jeunes collégiens/lycéens qui sont déjà dehors toute l'année à n'importe quelle heure s'y tiennent. Ils ont déjà sorti les chaises sur les trottoirs hier soir... J'espère que les militaires/policiers les remettront dans le droit chemin.
Avec les enfants, ça peut-être difficile oui. De mon côté on a prévu un planning quotidien pour les enfants avec 2 séances de "sport" en interieur par jour (puis du coup je vais m'y mettre :D ). Et on verra si besoin de sortir en plus du balcon (balcon parisien je précise :D )
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Niklos

Message par Niklos »

Les faits sont là : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Concernant le COVID-19, à priori, il faut 5.1 jours avant les premiers symptômes (source : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... mes_142294). Autrement dit, 15 jours de quarantaine sont suffisants pour potentiellement détecter tous les cas.
Du coup, si le confinement est respecté et la transmission ralenti, on peut espérer que 15 jours soient suffisants... Même si, toujours à priori, le virus restera là jusqu'à la fin de l'hiver (s'il se comporte vraiment comme la grippe).
Tout ça pour dire, que 15 jours pourraient, semble t'il, suffire mais 45 jours (voir jusqu'à l'été) semblent envisageables...
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ph58

Message par ph58 »

Pour ceux qui ont besoin de masques , on peut s'en procurer chez Penon Audio : 0.45 USD pièce (commande maximum de 100 pièces) + 23 USD de FDP par DHL Express , donc assez rapide :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:21, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »