C'est curieux ce que tu dis sur SS, car je me souviens très bien avoir travaillé du RAW sur android avec.Chris a écrit :Comment ça ?!!! :-Oasters a écrit :J'essai au max de simplement trier les shots sur l'appareil, de recadrer également si besoin et voilà, fini.
Tu n'est pas de la famille des "Cadrage définitif" à la Cartier-Bresson ?
http://bernardjolivalt.blog.lemonde.fr/ ... definitif/
Snapseed est effectivement clairement la meilleure des applications de retouche photo (juste dommage qu'elle ne prennent pas en charge les Raw)Sylean a écrit : Pour ce qui est de la retouche vite fait, perso j'utilise SNAPSEED sur mon tel, c'est parfait
À la base, c'est une technologie Nik Softaware avec leur fameux Upoint (très bonne suite historique de plugin pour PS, LR...)
Google à racheté la boite juste pour ses brevets sur les Upoint dans le but d'intégrer cette techno dans Snapseed et a rendu gratuit l'App et les Plugin avant d'abandonner le développement de la suite NIk Collection... Ce n'est que récemment qu'elle à probablement été rachetée et remise en vente avec de nouvelles mise à jour (Y)
asters a écrit : Il y a une marque générique reconnue qui est Patona.
+1 pour les Patona :jap:
Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
Ben voila probablement la raison, le fameux bridage/manque d’ouverture de la pomme...(je suis sur Iphone/ipad)Sylean a écrit : C'est curieux ce que tu dis sur SS, car je me souviens très bien avoir travaillé du RAW sur android avec.
Pareil, c'est le type d'appareil anti prise de tête, une focale fixe, éventuellement un téléconvertisseur à mettre en plus dans le sac et basta.asters a écrit : Mes attentes ont changées ça reste en priorité un appareil pour la famille / vacances qui rentre dans ma saccoche et quand j'ai le temps de la "street". J'ai longuement hésité avec le XT30 mais je me connais et je vais encore me prendre la tête pour savoir quel objo prendre avec moi etc..
Là c'est fixe à 35mm et c'est parfait, j'ai enfin l'esprit libre :D
Et puis les jpeg..magiques. J'essai au max de simplement trier les shots sur l'appareil, de recadrer également si besoin et voilà, fini. Plus assez de temps pour passer mes soirée sur LR.
Bref conquis
Pour les jpeg, continue quand même de prendre les RAF+JPG, tu peux utiliser le logiciel de l'appareil photo pour éditer tes RAF en utilisant les filtres, pratique pour décider a posteriori si tu restes en provia, passes en Classic chrome ou tente le noir et blanc avec le superbe Accros.
J'ajoute que, comme le Leica Q2, le Fuji est un appareil qui donne envie de prendre des photos. Les bagues de réglages manuels, le joystick pour garder l'oeil dans le viseur (optique !), du tout bon.
Rachat d'un chord Hugo 2
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Mercikookaburra a écrit :Joli jeu de lumière/couleurs. :(l)
Y’a pas que ça qui était un joli jeu, mon dieu qu’il est encore bon avec ses doigt le Buddy
Que dire
Dommage , de mon X100T , il me reste les deux convertisseurs neufs , que je t"aurais bien vendus pour le prix du TCL seul.asters a écrit :Un fuji X100F et le TCLX100 :D
(je les ai reçus après la noyade de mon X100)
Pas eu envie d'en reprendre un ?
Ouchhh rip X100ekta4x5 a écrit : il me reste les deux convertisseurs neufs , que je t"aurais bien vendus pour le prix du TCL seul.
Par contre ça se vends bien sur le coicoin les Convertisseurs ou mieux sur le groupe occasion Fuji sur Facebook
Je te MP ça peut quand même m'interesser, je peux rendre mon TCL ;)ekta4x5 a écrit :Dommage , de mon X100T , il me reste les deux convertisseurs neufs , que je t"aurais bien vendus pour le prix du TCL seul.asters a écrit :Un fuji X100F et le TCLX100 :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Non , j'avais trop de boîtiers de toute façon ( en fixe DP0, leica Q , Ricoh GRII,et RX1).ZeDuK a écrit :Pas eu envie d'en reprendre un ?
Ca fait plus de 2 mois que je me dis qu'il faudrait les mettre en vente sur le petit coin...
Ah oui, bel échantillon, le Ricoh me faisait de l’œil à laisser traîner dans le sac pour remplacer très avantageusement le smartphone.