Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Merci, oui, ça donne envie de faire nuit blanche et de laisser défiler ma playlist fétiche.
Oui en effet quel porte casque
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ce casque est vraiment magnifique. Tu vas te régaler avec le twelve. Hâte de savoir ce que tu vas en penser.
Reste plus qu'à changer ce câble de m...e.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- Je me suis greffé des intras
Ce mariage doit être top! J’ai un super souvenir du clear associé à un CMA400ikristo13 a écrit :Ce casque est vraiment magnifique. Tu vas te régaler avec le twelve. Hâte de savoir ce que tu vas en penser.
Ce combo doit être bien meilleur
Sinon je confirme que l’Utopia est le casque qui a le plus bénéficié d’un changement de câble. Le Danacable Lazuli ref est connu pour être le meilleur de tous...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DZ se met au JapFi
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
C'est un retour à la JapFi (Oriolus mk2 anciennement)sausalito a écrit :DZ se met au JapFi :loool:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
KromaXamorK a écrit :J'attendais la sortie B&W PX7 qui regroupe un peu près toutes les nouveautés dans le domaine des casques RBA mais j'ai laissé tomber après avoir jeter une oreille sur le B&W PX dont la signature sonore m'a pas convaincu.
J'ai eu l'occasion de jeter une oreille sur le XM3 qui est vraiment trop basseux à mon gout et puis Sony en terme de finition j'étais pas fan, j'ai encore le mauvais souvenir avec Le MDR-1AM2 et ses oreillettes qui m'ont pas tenu 6 mois, bref même si il fait parti des cadors du moment je comprends vraiment pas la hype qu'il y a dessus, surtout après avoir écouter le Bose 700 qui est moins basseux et qui fait mieux avec un codec "moins" pourri, mais ouch le prix surtout avec une finition qui me parait un peu cheap pour le prix...
Et là je pose l'oreille sur le Jabra 85H, le truc sorti de nulle part, plutôt robuste dans sa conception et son design et franchement niveau son il m'a plu d'entrée, il est neutre comme il faut tout en restant bien chaleureux, la scène sonore est moins large cependant mais il a des vocales moins "chimiques" que les 2 vedettes du moment.
Comme le Bose 700 uniquement du SBC/AAC (j'ai testé les 2 codecs) par contre il lui met une claque en filaire.
J'ai fini d'hésiter dès que j'ai constaté que le Jabra faisait quasi aussi bien que le Bose niveau appel téléphonique là ou le Sony est une vraie catastrophe...
Au hasard des tests, je suis tombé dessus et je m'en suis pris un aussi, on va bien voir ce que ça donne, verdict demain ! Le "Bleu Navy" était à bon prix sur AMZ en reconditionné comme neuf (en neuf, il est actuellement en soldes à 210€ au lieu de 249€), au pire je le renvoie...KromaXamorK a écrit :Dans l'absolu moins bon car il est automatique et n'a pas de réglages "manuels" aussi poussés comme sur le Bose et le Sony cela dit c'est très correct, la dernière fois que j'ai testé ce genre de techno c'était y a des années j'en étais restée aux bruits blanc et la sensation de bulle omniprésente tout ça pour dire que même à un petit niveau je reste impressionnée et surtout par le Sony je dois l'avouer.
La signature sonore bien équilibrée, le bon rendu en filaire, la RBA correcte (bien qu'au-dessous de Sony), pas ou peu d'effet de compression en comparaison du Sony/Bose, les boutons au lieu du tactile qui sont vantés pour leur efficacité, le On/Off automatique au dépliage/pliage, la gestion play/pause au contact de l'oreille, la bonne application sur smartphone (la même que pour les 65t), l'appairage multipoints (passé du smartphone à la tablette puis au mac sans tout refaire - comme sur les intras d'ailleurs - c'est le kif), l'autonomie de chameau à 36h, la qualité d'appels, le HearThrough, ce casque ne semble pas manquer de qualités !
Vu comment je kiffe mes intras Jabra Elite 65t au quotidien, j'espère retrouver le même plaisir avec le Jabra Elite 85h.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci, MrYoyo. Cela fait plaisir de constater qu'il y en a qui suivent...MrYoyo a écrit :C'est un retour à la JapFi (Oriolus mk2 anciennement) (Y)sausalito a écrit :DZ se met au JapFi :loool:
En tout cas, comme j'en avais déjà eu l'intuition il y a cinq ans, j'ai bel et bien loupé ma première rencontre avec les TG334 en 2013, quand je les ai essayés à mon premier (et dernier) meeting TN.
Là, je suis quand même assez transi d'admiration. Même sept ans (!!!) après leur sortie, ces intras s'imposent à moi comme un tour de force. En matière de fusion technique+musicalité, je trouve qu'ils laissent les Oriolus mk2 très loin derrière... J'attends encore un peu pour les comparer aux ISN H40... mais je sens que ces derniers vont prendre cher.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- sundust
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
CA donne quoi ce questyle du coup ? Il m intrigue pas malZeDuK a écrit :Merci, oui, ça donne envie de faire nuit blanche et de laisser défiler ma playlist fétiche. :headphone:
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra :Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
intra :
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,
Ben c’est une découverte.
Il m’était bien conseillé et j’avais apprécié les DAP Questyle, je me suis donc lancé.
C’est un très, très bon appareil et l’association avec l’Utopia est remarquable.
J’avais eu le CMA400I et j’avoue qu’il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. On est un bon cran au-dessus la.
Il m’était bien conseillé et j’avais apprécié les DAP Questyle, je me suis donc lancé.
C’est un très, très bon appareil et l’association avec l’Utopia est remarquable.
J’avais eu le CMA400I et j’avoue qu’il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. On est un bon cran au-dessus la.