Bla bla bla bl... vous avez compris.
Et avec un peu de chances, ils ne réussiront même pas à lire ton post, la vue qui baisse....
Mouahahahahahahahkookaburra a écrit :Et avec un peu de chances, ils ne réussiront même pas à lire ton post, la vue qui baisse....
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- Florence75
- TN m'a tuer
Merci à la loupekookaburra a écrit :Et avec un peu de chances, ils ne réussiront même pas à lire ton post, la vue qui baisse....
Y a des tartines de phalanges qui se perdent
Plus sérieusement, c'est l’extrême aiguë que souffre en premier, mais ça n’empêche pas d'entendre la merdasse quand y en a et les sibilantes.
Plus sérieusement, c'est l’extrême aiguë que souffre en premier, mais ça n’empêche pas d'entendre la merdasse quand y en a et les sibilantes.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Qu'est-ce qu'il dit, le jeunot?Nico0407 a écrit :Je ne sais pas pourquoi je pensais à ça ce matin mais une interrogation m'est venue.
Peut-on vraiment se fier aux avis des membres les plus âgés du forum? (sans aucun manque de respect)
Chacun sait que les capacités auditives de tout individu ne font que se détériorer passés 25 ans.
Du coup je me demandais si à 45 ans par exemple on pouvait encore pleinement percevoir tout le potentiel d'un casque ou d'intras quand la médecine dirait que certaines fréquences sont moins audibles voir d'autres plus du tout.
Voilà, c'était la question (con?) existentielle du jour.
Non, sérieusement: c'est une bonne question.
A bientôt 50 ans, je ne perçois plus les fréquences au-delà de 14 kHz.
Maintenant, deux points à souligner (ou à rappeler): 14 kHz, c'est déjà très haut. Allez générer une sinusoïde de 14 kHz sur Audacity et écoutez-la, vous verrez bien...
Ensuite, et surtout, quand on est plus vieux que vous, bande de marmots, on a aussi plus d'expérience , et en audiophilie comme dans tous les domaines liés au son et à la musique, c'est très important.
L'oreille ne cesse en effet de s'éduquer la vie durant et de devenir de plus en plus discriminante. Personnellement, après plus de 20 ans de MAO en continu (ou presque), je perçois mieux les très basses fréquences qu'auparavant. Là où d'autres personnes n'ayant pas mon entraînement (je pense à ma femme, notamment), ne perçoivent qu'une vague pression acoustique en dessous des 30 Hz, moi j'entends encore des sons et cela vraiment très bas.
Par ailleurs, j'ai l'ouïe également plus affutée qu'avant dans mon domaine de perception maximale, c'est-à-dire entre 50 et 5000 Hz à peu près. Je distingue mieux qu'avant non seulement les registres les uns des autres mais aussi les plans sonores (étagement en profondeur) et les placements dans le panoramique. Je suis, en résumé, devenu plus sensible à la fidélité tonale ainsi qu'aux caractéristiques d'un soundstage.
Enfin, et cela compte aussi, j'ai écouté pas mal de matériel depuis que je m'intéresse à la musique, et cela d'une époque à l'autre, l'audiophilie obéissant à des modes comme tant d'autres hobbies. Or c'est là une forme de culture acoustique qui s'acquiert aussi avec l'âge...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est bien vrai ça. L'expérience fait la différence aussi. Tant qu'on est pas sourd comme un pot.
Personnellement je me laisse juste bercer et je ne connais rien à rien sur les fréquences. Alors ne possédant pas de base théorique, dans la pratique j'entends juste du son et c'est tout. Je sais quand même distinguer un son grave d'un son aigu
A ce sujet si quelqu'un veut bien m'éduquer et me donner un lien qui explique bien ce principe de fréquences et les sons qu'on est censé entendre à tel où tel endroit, je ne dis pas non.
Personnellement je me laisse juste bercer et je ne connais rien à rien sur les fréquences. Alors ne possédant pas de base théorique, dans la pratique j'entends juste du son et c'est tout. Je sais quand même distinguer un son grave d'un son aigu
A ce sujet si quelqu'un veut bien m'éduquer et me donner un lien qui explique bien ce principe de fréquences et les sons qu'on est censé entendre à tel où tel endroit, je ne dis pas non.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- GourouLubrik
la meilleur école, ça reste encore de scotcher son analyseur de spectre foobar pendant plusieurs années :D
Je rappelle au passage que foo_musical_spectrum est un excellent analyseur de spectre alternatif, configurable (quoi que pas assez pour mes gouts :D), et qui descend sous le 50hz
je viens de faire quelque test de sinusoide... je commence à plus bien percevoir le 19khz... et le 18 n'est pas très glorieux non plus en terme de niveau de perception.
J'ai testé le 14khz sinusoide amplitude 0.8 sous audacity comme l'indiquait DarkZenith... cette frequence m'est insupportable dans le dt770 :D
Je trouve que la plage des 16-20khz, n'apporte pas grand chose à la musique... c'est un registre que je n'analyse jamais dans mes retours, car ce sont en général plus des sons qui m'agacent que des générateurs de plaisir contrairement aux fréquences autour de 25-40hz trop souvent passées sous silence dans les tests, et auxquelles j'attache une grande importance (et le point faible des Audio Technica woodies :D).
Et ça ne manque probablement pas beaucoup aux nombreux amateur d'intras ici, qui les retranscrivent très mal.
Quand au super-tweeter à 40-50khz sur les grosses enceintes... je pense que ça doit juste servir à rendre dingue le chien des voisins :D
Je rappelle au passage que foo_musical_spectrum est un excellent analyseur de spectre alternatif, configurable (quoi que pas assez pour mes gouts :D), et qui descend sous le 50hz
je viens de faire quelque test de sinusoide... je commence à plus bien percevoir le 19khz... et le 18 n'est pas très glorieux non plus en terme de niveau de perception.
J'ai testé le 14khz sinusoide amplitude 0.8 sous audacity comme l'indiquait DarkZenith... cette frequence m'est insupportable dans le dt770 :D
Je trouve que la plage des 16-20khz, n'apporte pas grand chose à la musique... c'est un registre que je n'analyse jamais dans mes retours, car ce sont en général plus des sons qui m'agacent que des générateurs de plaisir contrairement aux fréquences autour de 25-40hz trop souvent passées sous silence dans les tests, et auxquelles j'attache une grande importance (et le point faible des Audio Technica woodies :D).
Et ça ne manque probablement pas beaucoup aux nombreux amateur d'intras ici, qui les retranscrivent très mal.
Quand au super-tweeter à 40-50khz sur les grosses enceintes... je pense que ça doit juste servir à rendre dingue le chien des voisins :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
surtout que la majorité des intras par exemple ne va pas au dela de 13 ou 14khz.
perso je sombre à 17khz et il est plus frequent qu'une partie de mon matos bloque avant moi.
ensuite comme dit DZ il y a finalement peu d'information au dela de cette zone (surtout sur de la musique commerciale qui est mixée pour etre ecoutée à la radio).
maintenant sur le matos qui va bien avec la zic qui va bien (du classique, des trucs accoustiques ...) c'est vraiment la frequence qui exprime la notion "d'air" qui est un peu hard à expliquer car c'est de la presence d'aigu, mais ce n'ai pas comme une forme de signature, on peut l'avoir sur un casque trés chaud aussi.
perso je sombre à 17khz et il est plus frequent qu'une partie de mon matos bloque avant moi.
ensuite comme dit DZ il y a finalement peu d'information au dela de cette zone (surtout sur de la musique commerciale qui est mixée pour etre ecoutée à la radio).
maintenant sur le matos qui va bien avec la zic qui va bien (du classique, des trucs accoustiques ...) c'est vraiment la frequence qui exprime la notion "d'air" qui est un peu hard à expliquer car c'est de la presence d'aigu, mais ce n'ai pas comme une forme de signature, on peut l'avoir sur un casque trés chaud aussi.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Yop yop,
J'ai pas vu cette news passer ici...
J'ai pas vu cette news passer ici...
News du JDG => http://www.journaldugeek.com/2014/03/11 ... du+Geek%29Finalement, c’est début avril que sera disponible en France le nouveau Cowon E3, un baladeur assez simple qui sera proposé en version 8Go et 16Go aux prix respectifs de 79€ et 99€.
Offrant un design atypique, le Cowon E3 dispose d’un écran OLED monochrome de 0.95 pouces (96 x 64), d’une capacité de 8Go ou 16Go, d’un pavé sensitif, d’un podomètre, des effets sonores BBE+, d’une compatibilité MP3, WMA, OGG, FLAC, WAV et d’une autonomie de 11h30 en audio, le tout dans des dimensions de 31,4 x 89 x 11.6mm pour 20.8g
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
belle taille .... de photo !
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
C'est moi ou on dirait quand même franchement une télécommande?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Je crois que je ne comprendrais jamais l'intérêt de ce design...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bonsoir,
d'un dossier de musique sur le pc à un dossier musique d'un baladeur, y'a t'il des fonctions windows (ou au moins logiciels très simples) qui permettraient de synchroniser automatiquement entre les deux, que je n'ai jamais à faire moi-même du copier/coller ? Merci.
Vraiment un frein à l'achat des baladeurs non Zune.
d'un dossier de musique sur le pc à un dossier musique d'un baladeur, y'a t'il des fonctions windows (ou au moins logiciels très simples) qui permettraient de synchroniser automatiquement entre les deux, que je n'ai jamais à faire moi-même du copier/coller ? Merci.
Vraiment un frein à l'achat des baladeurs non Zune.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
- jecr
- Tombeau-Blaster
J'utilise SyncToy Pour synchoniser des dossiers dans leur intégralité.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Sennheiser HD8 DJ, un coup de maître
...
Le Sennheiser HD8 DJ fait partie des meilleurs casques pro que nous connaissons. Sa construction est à la fois très ingénieuse et très sérieuse, prête à affronter un usage intensif. Son rendu sonore n'est certes pas neutre, mais magistral, avec des basses d'une qualité rare, beaucoup de précision, d'impact et de transparence. Il ne manque plus qu’un câble mieux adapté au nomadisme pour pouvoir porter le HD8 DJ en balade.
=> http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...