Si un prêt croisé te dit, dans quelque temps d'ici, tu sais où me joindre...
Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Ma dernière acquisition, je viens de commander un casque bang et olufsen h6, car je l'ai eu à très bon prix et les avis étaient bons sur son vidéo. J'avais de l'appréhension... Je viens de l'écouter et le son est vraiment bon. Je suis d'ailleurs assez étonné qu'on en parle pas plus sur le forum. Il a toute sa place dans le monde de l'audiophile.
Sa définition est bien précise, il retranscrit bien les hautes fréquences.. j'adore, néanmoins ont pourra lui faire le reproche de manquer d'un peu de corps, peut être.
Voilà pour ceux qui aimerait en acheter un, un de ces jours...
Sa définition est bien précise, il retranscrit bien les hautes fréquences.. j'adore, néanmoins ont pourra lui faire le reproche de manquer d'un peu de corps, peut être.
on en parle ,un peu, iciabyss a écrit : ↑30 mars 2024 13:11 Ma dernière acquisition, je viens de commander un casque bang et olufsen h6, car je l'ai eu à très bon prix et les avis étaient bons sur son vidéo. J'avais de l'appréhension... Je viens de l'écouter et le son est vraiment bon. Je suis d'ailleurs assez étonné qu'on en parle pas plus sur le forum. Il a toute sa place dans le monde de l'audiophile.
viewtopic.php?f=226&t=6431
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Merci, j'ai fait une bonne lecture. Ce casque est assez apprécié dans l'ensemble.
Le son est un peu "fin"mais bien clair et précis. Les basses sont raisonnablement équilibrée,
J'aime sa signature sonore. Le grado que j'ai eu en prêt avait plus de corps dans le médium, ses basses étaient plus généreuses, mais ses aigus moins précis.
C'est une belle acquisition pour le tarif, j'aurai pas eu mieux.
Le son est un peu "fin"mais bien clair et précis. Les basses sont raisonnablement équilibrée,
J'aime sa signature sonore. Le grado que j'ai eu en prêt avait plus de corps dans le médium, ses basses étaient plus généreuses, mais ses aigus moins précis.
C'est une belle acquisition pour le tarif, j'aurai pas eu mieux.
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Des coques en carbone pour les baquets de mon sac à main racing
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Avec l’accent marseillais, te voilà propriétaire d’un HE-6 peuchère !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
TheDecline01 a écrit : ↑31 mars 2024 20:35Avec l’accent marseillais, te voilà propriétaire d’un HE-6 peuchère !
casque heddphone one / avantone planar II /
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Félicitations !! Le casque d une vie je suis parfois tenté de dire .
Si en amont l électronique et les ficelles sont à la hauteur, plus besoin de partir à la recherche d un autre casque.
Cela va bientôt faire 3 ans que "je roule" en Susvara, et jamais je ne m ennuie durant mes écoutes (sauf bien-sûr avec de mauvais enregistrements...). Tout les casques que j essaye depuis me déçoivent, à une ou deux exceptions près.
Et depuis quelques temps je découvre à quel point on peut transcender ce casque en soignant le choix des câbles. D abord les câbles de modulation, mais aussi secteur et numériques. Et bien entendu, le câble du casque même. J étais plutôt septique quant aux effets des câbles, en imaginant plutôt une forme de "snobisme". Mais alors, à moins que je sois devenu très snob..., après de longs essais à la maison, je suis totalement convaincu de l'intérêt d avoir de très très bons câbles, au sein d un système déjà bien. "solide", pour tirer toute la quintessence de ce Susvara. Il est capable d aller très significativement plus loin sur la plupart des paramètres clefs.
Pour le câble casque, sans hésiter c est chez Danacables qu il faut aller voir (Lazuli Ref Plus ou Rhapsody ou Voilà), mais c est cher, très cher . Et pour les autres câbles (secteur, modulation...), je recommande vivement SQ Audio, un petit artisan français très discret mais qui fait des merveilles à des tarifs plus que raisonnables. Pour le prix d un Lazuli vous avez 2 câbles secteurs et 1 modulation et 1 USB par exemple). Ces SQ Audio ont un rapport prix qualité prestation sonore incroyable !
Bonnes écoutes !!!
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.