Le topic des voitures
Manny ou le syndrome du nouveau jouet automobile...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Oui c'est pour ça que je disais ça, n'importe quelle voiture de 2017 met à l'amende une voiture de 2010 qui a pas mal roulé, niveau confort de conduite (je l'ai vécu aussi avec mon "vieux" Grand Scénic" en roulant en 308 de 2018...manwalk a écrit :C'est fort possible, 2010. Vieux et pas tant que ça, mais j'avais lu que les boites japonaises étaient géniales, ça fait que le confirmer.
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Le 2018 ?manwalk a écrit : On verra avec notre futur tout beau Berlingot XTR et son moteur Puretech 110 si c'est aussi bien :mrgreen:
![Image](https://images.caradisiac.com/images/3/8/2/8/113828/S1-citroen-berlingo-la-nouvelle-generation-arrive-en-2018-401130.jpg)
Sacré changement de look par rapport aux générations précédentes !
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
- manwalk
- Audio spammeur en force
Arf non, ils bradent l'ancienne version, donc c'est la version 2018 mais de 2017 ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Mais avec le toit panoramique tout de même, GPS et tout et tout
C'est le côté pratique qui nous séduit (c'est pas une voiture plaisir, ça c'est clair) mais pour mettre tout l'équipement et partir en week-end, ça va être top.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Mais avec le toit panoramique tout de même, GPS et tout et tout
C'est le côté pratique qui nous séduit (c'est pas une voiture plaisir, ça c'est clair) mais pour mettre tout l'équipement et partir en week-end, ça va être top.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je pense que d'ici six mois, je vais faire un petit prêt et me payer une belle volvo s80 d'occasion, ça ne sera que ma troisième volvo, marque que j’apprécie tout particulièrement par ses motorisations et sa solidité ![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! ![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Alors c'est quoi ![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Et oui, les effets de la généralisation de la démat ! mais j'espère qu'il y a une prise usb ?manwalk a écrit :Et voilà, au revoir Clio et bienvenue à la nouvelle voiture!
Par contre horreur, y'a pas de lecteur CD!!!!!!! :mrgreen:
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
Mais depuis 2 ans, je roule allemand, j'ai fait une superbe affaire avec un Coupé Mercedes CLK de 2003, que j'adore! je compte bien le garder encore quelques années ...avec 168000kms il est comme neuf à l'intérieur, et seulement quelques égratignures sur la carrosserie! L'intérieur est en cuir Nappa bi-ton gris, et surtout la Sono Bose distille un excellent son (DAP branché en mode Lineout sur l'entrée auxiliaire du Command system)
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
![Image](https://zupimages.net/up/18/19/r0r6.jpg)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
- manwalk
- Audio spammeur en force
Zut lol, un magnifique et pimpant Citroen Berlingot XTR gris clairttaazz a écrit :Alors c'est quoi :DD
Oui y'a la prise USB, GPS, tout le toutim de maintenant ou presque, Apple Car truc et Mirror Link (mais on s'en fout, on n'a pas de smartphone). Donc la zic c'est désormais sur clé.
Bon grosso modo, l'essentiel du temps où on écoutait les CD, c'était dans la voiture. Bon, on continue d'acheter des CD?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
A défaut de voiture de course tu as la parfaire voiture DES courses !manwalk a écrit : Zut lol, un magnifique et pimpant Citroen Berlingot XTR gris clair :mrgreen: Validé par toute la famille :mrgreen: Pour la voiture de couse, on repassera plus tard :mrgreen:
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
-
- J'ai des câbles en or massif
Hier, en me baladant, j'ai croisé ceci :
![Image](https://www.carnewschina.com/wp-content/uploads/2013/10/lamborghini-murcielago-orange-china-1.jpg)
Miam !
![Image](https://www.carnewschina.com/wp-content/uploads/2013/10/lamborghini-murcielago-orange-china-1.jpg)
Miam !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Tu parle t'a pas passé la seconde que tu est déjà hors la loi ![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
-
- J'ai des câbles en or massif
Bof, comme avec ma moto (et comme avec n'importe quelle moto d'ailleurs). C'est pas génant. Il faut juste un régulateur ! Et, éventuellement, un circuit pas trop loin !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !