Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Christophe_92 »

A défaut d'U12T ("je l'aurai un jour, je l'aurai"), je viens de dénicher une paire d'U4S. Je suis super content à l'idée de tester pour la première fois des 64 Audio. Ils arrivent dans quelques jours.

Image
AK SP1000 / Hiby RS2 / AK 380 / AK SA700 / NW-ZX300 / Alesandro MS1 / AKG K242HD / AKG K702 / Drop HD6XX / Focal Clear / / CA Andromeda + Leo Plus / SR DTE900 + Cema MS ou PS Series / Penon Globe + Lionheart / Softears RSV / Pula PA02 / TRN V90 / 64 Audio U4s / Softears Studio 4 (en approche)
Flux lab FA 10
https://bandcamp.com/maneki
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Image

Le gros (qui est gros ?!) câble AES qui vient rejoindre ses autres potes costauds :mrgreen:

En essai, envoyé par un pote à ma demande. Il la fallu environ 5 secondes pour comprendre... Et 5h pour m'en remettre ! :lol: :p

La marque :

https://www.murmure-audio.com

Pour moi, tous leurs produits se situent un peu au dessus de l'Everest... :bravo: :soumis:

Signature à jour. :headphone:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x", Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

DaveStarWalker a écrit :Image

Le gros (qui est gros ?!) câble AES qui vient rejoindre ses autres potes costauds :mrgreen:

En essai, envoyé par un pote à ma demande. Il la fallu environ 5 secondes pour comprendre... Et 5h pour m'en remettre ! Image Image

La marque :

Pour moi, tous leurs produits se situent un peu au dessus de l'Everest... :bravo: :soumis:

On voie les produit mais pas les prix etc...qui distribue ces cable?
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

Parce qu'il n'y a pas que l'audio dans la vie... certains soirs, ce sont mes rétines que je régale !

Image
A gauche l'équipement sédentaire (l'achat qui fait plaisir), à droite le nomade (l'ancien, le fidèle, celui avec lequel survivait mon âme astro)

Un achat mûri depuis septembre et qui s'est concrétisé fin novembre pour me donner le week-end dernier la plus belle vue de mars que je n'ai jamais eu ! (l)
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 + Wiim Pro & PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Dur_de_la_feuille a écrit : 25 janv. 2025 00:47 Parce qu'il n'y a pas que l'audio dans la vie... certains soirs, ce sont mes rétines que je régale !

Image
A gauche l'équipement sédentaire (l'achat qui fait plaisir), à droite le nomade (l'ancien, le fidèle, celui avec lequel survivait mon âme astro)

Un achat mûri depuis septembre et qui s'est concrétisé fin novembre pour me donner le week-end dernier la plus belle vue de mars que je n'ai jamais eu ! (l)
Génial ! Ça doit être fantastique :p
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey (tips SpinFit CP100 'L, cable Effect Audio Ares SII) / Fir Audio KR5 (tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Alambic Ears Mentawai (tips Divinus Velvet Wide Bore 'L', cable EA Eros S) / FIIO FH9 (DSW tuned, tips SpinFit CP100 'L', cable stock)
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8) / Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar,

Ancien matériel : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
DaveStarWalker

Genius753 a écrit : 24 janv. 2025 23:58

En essai, envoyé par un pote à ma demande. Il la fallu environ 5 secondes pour comprendre... Et 5h pour m'en remettre ! Image Image

La marque :

Prix sur demande... Et essentiellement vente directe. C'est très confidentiel. Volontairement, car pour la personne derrière, c'est une seconde activité. La première étant de la micromécanique de précision auprès de l'industrie aéronautique.

En gros, le boss ne trouvait aucun câble qui le satisfaisait, ou alors à des prix complètement délirants (lire la suite :levit: )...

Donc il a commencé à développer pour lui-même au départ ses propres cables (XLR, rca, phono, hp, secteur, AES, puis micro pour des studios pro, en particulier de mastering, de sa connaissance, surtout de son fils pour être clair).

Puis devant le résultat les a fait écouter plus largement.

Puis devant la réaction ahurie de 100% des gens qui les ont écoutés (dont votre serviteur), a développé sa boîte, en side de son activité principale.

Il ne cherche donc même pas les clients... Et se permet même, en direct, de les choisir. :p

C'est sinon surtout distribué dans les pays limitrophes, notamment en Belgique,mais les distributeurs prennent au passage un billet. Évidemment. Faut bien (bien) vivre...

Et bon... C'est donc "au dessus de l'Everest" niveau résultat, mais "plutôt vers le Mont Blanc" pour les tarifs... :-S

Les concurrents s'appellent par exemple "Siltech Triple Crown", "Stealth Sakra", "Nordost Odin", "Synergistic Research Galileo" (j'ai un de mes potes qui était en 100% SR Galileo qui a tout revendu après écoute chez lui d'un full set Murmure Audio : le plus drôle ? Il a gagné de l'argent à la revente, vu le prix respectif des 2 solutions :jap: ), etc...

Ce type de monstres, cost no object, c'est à dire des câbles à 5 chiffres (voire 6... Selon la longueur et le type), et qui ne commencent pas forcément par un "1"... :'(

Le top mondial. Et je suis absolument sérieux car comparisons neck to neck faîtes, toutes choses égales par ailleurs.

Donc c'est du (T)hdg niveau tarif, faut être clair, mais qui concurrence - et bat d'après moi - du cost no object... Je n'ai en tout cas pas trouvé leur maître et d'ailleurs je ne cherche plus... :levit:

Désormais 100% de mes câbles sur mon système sédentaire viennent de chez eux.

Cet AES vient de sortir (assez nettement : c'est dingue... |-) :-? ) mon câble i2s... Passant pourtant comme un des meilleurs du marché (mis à part des délires tarifaires, chez Audioquest par exemple...). Or Murmure Audio ne fait pas de câble i2s... Voilà l'explication.

Je voulais essayer, ben ça m'apprendra :lol: ...

Voilà en 2 mots, et c'est aussi pour cela que je parle peu voire pas de ces câbles (dans ma signature depuis une petite dizaine d'années maintenant : j'ai acheté brique par brique, car c'est un concept global), ici ou ailleurs.

Et donc c'est du sédentaire... Rien en nomadie pure chez eux (leur technologie impose des câbles trop imposants justement)...

Peut-être les seuls concurrents :

https://www.monoandstereo.com/stage-iii ... es-review/

https://dreamaudio.eu/reviews/stage-iii ... p-ckahron/

Et donc leur AES :

www.audiodrom.net/en/interconnects/deta ... sp-ckahron

Par exemple.

Rechercher "Stage III concepts câbles". (Y)

Je me permets de citer ce passage du dernier test (AES) car il décrit EXACTEMENT ce qui m'arrive. J'ai fait la traduction :

"J'ai dû faire une pause pour traiter le son. Il est important de replacer cette expérience dans le contexte approprié : le Stage III Ckahron n'a pas été audible de manière isolée, ce n'était pas un seul câble que j'avais sous contrôle. Au moment de son écoute, il avait eu trois prédécesseurs - les modèles haut de gamme de Synergistic Research, Crystal Connect et Siltech. De cette façon, j'ai pu mieux saisir les différences et comparer les câbles les uns aux autres. Mais comme le dit un vieil adage, l'homme propose, Dieu dispose. Alors que chaque concurrent représentait un nirvana sonore à part entière, bien que chacun soit un nirvana un peu différent, le Ckahron a redéfini la façon dont j'ai vécu l'écoute.

C'est un peu difficile à décrire, mais jusqu'à présent, j'avais toujours été conscient du fait que j'évaluais l'électronique interconnectée par des câbles, mais dès que le Stage III Ckahron est entré en scène, toute l'électronique a disparu. Par « disparaître », je ne veux pas dire que les enceintes ont disparu, elles n'étaient plus là car c'étaient de très bonnes enceintes, mais le reste de la chaîne de lecture a également disparu. Soudain, comme s'il n'y avait aucune raison à la présence physique de tous ces éléments dans la pièce ; ils ont été retirés et remplacés par une pièce complètement différente, avec maintenant des musiciens en direct à l'intérieur. Je sais que cela ressemble à un cliché, mais cette fois-ci, c'était différent. La perception de la vivacité était si forte que les oreilles ont convaincu les yeux que j'assistais à une performance, pas à une salle hi-fi. La pièce était remplie de son jusqu'au moindre centimètre cube de musique, plutôt que de son, et tout était beaucoup plus vivant et immédiat que ce que j'avais jamais entendu avec un câble auparavant.
"

Voilà de quoi on parle.
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x", Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Genius753 a écrit : 24 janv. 2025 23:58

La marque :

Du coup ça donne une idée des prix :

https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor ... 43879.html

C'est évidemment très élevé, mais paradoxalement presque "donné" (tout est relatif) par rapport aux quelques "concurrents cost no object" que j'ai évoqué....

comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Moi juste un skateboard pour accompagner ma fille, j’étais jaloux.
(J’aurais du prendre avec un mega tube d’arnica et peut-être des bandes plâtres aussi… :-S )
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Tu as déjà le casque sur la tête (avatar) c’est bien
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Christophe_92 a écrit : 24 janv. 2025 21:01 A défaut d'U12T ("je l'aurai un jour, je l'aurai"), je viens de dénicher une paire d'U4S. Je suis super content à l'idée de tester pour la première fois des 64 Audio. Ils arrivent dans quelques jours.

Image
https://www.head-fi.org/classifieds/64- ... ies.82235/
Christophe_92

Message par Christophe_92 »

Vigne_à_sang a écrit : 26 janv. 2025 17:41
Christophe_92 a écrit : 24 janv. 2025 21:01 A défaut d'U12T ("je l'aurai un jour, je l'aurai"), je viens de dénicher une paire d'U4S. Je suis super content à l'idée de tester pour la première fois des 64 Audio. Ils arrivent dans quelques jours.

Image
Ahah, c'est dur ce que tu me fais là :) Mais après les u4s, les RSV, les Pula, les globe, les dte900 en un peu plus de 3 mois, il va falloir raison garder ^^ Mais cela ne m'a pas empêché de solliciter il y a peu le dernier acheteur d'u12t sur le forum pour une hypothétique vente future.

Merci @Vigne_à_sang d'avoir pensé à moi et partagé cette vente. Bon dimanche à toi ;)
Christophe
AK SP1000 / Hiby RS2 / AK 380 / AK SA700 / NW-ZX300 / Alesandro MS1 / AKG K242HD / AKG K702 / Drop HD6XX / Focal Clear / / CA Andromeda + Leo Plus / SR DTE900 + Cema MS ou PS Series / Penon Globe + Lionheart / Softears RSV / Pula PA02 / TRN V90 / 64 Audio U4s / Softears Studio 4 (en approche)
Flux lab FA 10
https://bandcamp.com/maneki
terneuv

Message par terneuv »

Bonjour,
une alimentation Fiio PL50 pour mon Fiio Q7 , depuis le temps ;-/.
https://www.easylounge.com/protection-e ... ygQAvD_BwE
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Christophe_92 a écrit : 26 janv. 2025 17:52
Vigne_à_sang a écrit : 26 janv. 2025 17:41

Image
Ahah, c'est dur ce que tu me fais là :) Mais après les u4s, les RSV, les Pula, les globe, les dte900 en un peu plus de 3 mois, il va falloir raison garder ^^ Mais cela ne m'a pas empêché de solliciter il y a peu le dernier acheteur d'u12t sur le forum pour une hypothétique vente future.

Merci @Vigne_à_sang d'avoir pensé à moi et partagé cette vente. Bon dimanche à toi ;)
Christophe
Hé Hé HaHa encore moins cheeer !!!

https://www.head-fi.org/classifieds/64- ... 12t.81995/

Ou plus cher si tu préfères :

https://www.head-fi.org/classifieds/64- ... nty.76610/

Ça pleut des U12T ces temps-ci !
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

J’ai eu la surprise d’avoir un petit HiBy R4 pour mon anniversaire, qui vient prendre le relais d’un valeureux iBasso DX120 qui commence à tirer la langue (et la batterie)!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

terneuv a écrit : 27 janv. 2025 12:16 Bonjour,
une alimentation Fiio PL50 pour mon Fiio Q7 , depuis le temps ;-/.
https://www.easylounge.com/protection-e ... ygQAvD_BwE
J'en ai aussi pris un pour le mettre sur mon dac Fiio K11 R2R ^^ hâte de tester !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »