Pareil, mais avec Avira. C'est quoi, Little Snitch au juste ? (oui, je vais googler ).alphatak a écrit :Moi j'ai même installé Avast sur mes Mac, plus Little Snitch. Ceinture, bretelles, toussa toussa... ;-/
Antivirus
Oui j'ai déjà consulté tout ça, ainsi qu'av comparative, que les tests indépendants etc...Asusteck a écrit :
https://www.av-test.org/fr/antivirus/pa ... windows-8/
C'est plutôt des expériences utilisateurs qui pourront m'aider. Pour le moment, il faut que je retest Avast, voir Avast + autre chose.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai testé de nombreux firewalls avant de m'arrêter sur celui de Comodo (gratuit). Si tu est prêt à te faire emmerder par des demandes d'autorisation, c'est un filtre redoutable : communication Internet, mais aussi lancement d'une appli par une autre appli (HIPS). Tu crée évidemment une règle à chaque fois que c'est safe. Ça crépite dans tous les sens au début, puis ça se calme.
J'ai utilisé Comodo en 2010 / 2011. Mais plus depuis.
Y'a des pubs dans l'interface ? Qu'est-ce qu'il prend comme ressource cpu et ram ?
Y'a des pubs dans l'interface ? Qu'est-ce qu'il prend comme ressource cpu et ram ?
- alphatak
Il ne consomme pratiquement rien. Quant à l'interface, elle est minimisée en permanence, comme celle d'Avast qui te balance quand même une fenêtre de temps en temps pour te suggérer de raquer...
Sauf si j'achète Avast. Normalement plus de pubs ni rien du tout. (quoique AVG m'a prouvé le contraire)
- alphatak
L'achat d'Avast ne présente d'intérêt que si tu veux la suite complète, Firewall inclus. L'intérêt de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est de bénéficier d'une double base de signatures de malwares. Par ailleurs, le firewall de Comodo est plus puissant et paramétrable que celui d'Avast.
Pour le moment je vais déjà voir si Avast a toujours ses problèmes de performance.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Tiens-nous au courant stp.
Les virus ? Non ça c'était avant. Les menaces ont évolué sous d'autres formes : ransomware par exemple.kirasd69 a écrit :N'ayant pas eu de virus depuis 5 ans, je pense être suffisamment rodé en bonne pratique. Mais les virus évolue plus vite que les bonnes pratiques et je suis pas responsable des autres.Jwin a écrit :L'antivirus c'est bien, mais les bonnes pratiques c'est mieux :P
Tu as testé ESET ?
Peu importe comment on les appelle. Quand je dis virus remplace le par "menace"
- alphatak
Au premier démarrage, ça va consommer pas mal de ressources. Ne porte un jugement qu'une fois atteint le régime de croisière.kirasd69 a écrit :Pour le moment je vais déjà voir si Avast a toujours ses problèmes de performance.
Oui ça je sais. Tout les antivirus font ça.
Mais la dernière fois que j'ai utilisé Avast (version payante, en 2015) il consommait en permanence 10% du cpu et avec des accès disque en continu (me demande bien ce qu'il pouvait scanner).
Mais la dernière fois que j'ai utilisé Avast (version payante, en 2015) il consommait en permanence 10% du cpu et avec des accès disque en continu (me demande bien ce qu'il pouvait scanner).