hello!
Oui, un Torch, c'est bien!
Alors en effet, pour les applis, c'est un peu léger, mais si c'est pas ta priorité....puis bon, on trouve tout de même quelques petits trucs bien pratiques, surtout les applis à vocation utilitaire. (dropbox pour avoir accès à ses fichiers importants à distance, applis meteo, google sync pour syncho le calendrier et les contacts avec son compte gmail, vcasa pour acceder à son compte Picasa...enfin, de petites choses qui dépannent)
Pour le reste, c'est un très chouette appareil, je trouve:
-c'est plutôt joli et bien fini (enfin, à mon goût)
-la navigation, ça se passe soit en tactile, soit avec le pavé tactile. tu peux t'en servir en tout tactile ou ne JAMAIS avoir recours au tactile.
Si tu ne veux pas du tout de tactile, les nouveaux Bold sont sympas, aussi.
-après, je suis peut être un vieux c.., mais un clavier physique, c'est pratique, pour les SMS, je trouve.
-l'appareil photo est...acceptable....comme un Iphone, ni plus ni moins. La video est pas terrible, pas de HD, mais ça dépanne....
-multimedia...moui, vite fait, quoi....
-l'autonomie est une des meilleurs parmi les smartphones actuels. Je le recharge tous les deux jours et je l'utilise pas mal (là où un Iphone ou un Androphone dépasse péniblement la journée d'utilisation régulière)
-si tu utilises beaucoup les mails....c'est sécurisé comme un coffre-fort.
-le navigateur internet est un poil moins bon que celui de l'Iphone, mais les progrès sont tout bonnement énormes. Le navigateur (à partir du moteur webkit.) est très exploitable....ça dépanne quand même pas mal.
Si elle passe par là, Kroma la-geekette-palm-fan va probablement te parler des derniers Palm, qui sont pas mal non plus, surtout que la prochaine génération s'annonce pas dégueu du tout...une autre alternative sympa aux produits Apple et aux Androtrucs.