Tennis

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Fognini a été copieusement sifflé, totalement incompréhensible.
Le public de RG m'exaspère assez souvent...
Dès qu'un joueur veut vérifier si une balle est bonne/fausse : sifflets.
Et là, le mec sort le match de sa vie en étant blessé, sifflets. :@@

Sinon :
Nadal est mauvais (vu hier à RG, triste niveau - déjà qu'il a un jeu de merde alors en plus quand il est pas en forme..) mais il a une partie de tableau tellement simple qu'il ira en finale. Car Murray n'a pas de mental, ni de physique. D'ailleurs, il est a moitié blessé. Il fera comme toujours contre le TOP 3 : Il va ronchonner et se prendre 3 sets ou 4 au plus.
Federer est presque au summum de son tennis même si on en parle pas. La finale, ça ne sera pas en finale mais en demi-finale entre lui et Djokovic. Puisque dans l'autre partie de tableau, celui qui ira en finale (Nadal) ne l'aura pas mérité. Federer ne craint pas du tout Djokovic, il peut passer. Par contre il perdra contre Nadal. Djokovic, son plus gros adversaire sera Federer... Après en finale quelque soit l'adversaire il gagnera je pense.
Dernière modification par Sscrew49 le 29 mai 2011 16:45, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

On oublie trop souvent Soderling, je maintiens :D
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Soderling n'est pas dans la forme de sa vie.
Il manque d'opposition dans sa partie de tableau.
Pis bon, si c'est pour se craquer sèchement en finale,
autant qu'il laisse sa place.
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

[video][/video]

Tiens je l'avais jamais vue celle-là :mrgreen:
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Il est génial, mention spéciale pour Sharapova :lol:

L'applaudissement raquette de Roger est également très bien vu !
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

J'ai jamais compris cette haine de certains pour Nadal. Et surtout cette critique récurente sur son jeu. Certes, il n'a pas l'élégance d'un Federer, ni autant de possibilités tactiques que le Suisse, mais on est loin du jeu tout en puissance tant décrié. Certes ils usent beaucoup de son lift, sa meilleure arme, mais il sait varier quand il le faut, et est vraiment très habile, notamment à la volée. Dans jeu tout en puissance, Tsonga me semble bien plus limité. Ajouté à cela un gros mental, et une endurance à toute épreuve, et il n'y a rien d'étonnant à le voir briller sur toute les surfaces. Je le trouve très plaisant à voir jouer pour ma part.
Et le contraste entre sa hargne sur le cours, et sa timidité en dehors m'a toujours fait marrer, alors même si ce n'est pas mon chouchou (je n'ai d'ailleurs aucun chouchou sur ce Tournoi, Ferrero n'ayant pas été convié...), je l'aime bien ce joueur. Tout comme Djoko, vraiment impressionnant face à Gasquet aujourd'hui, qui sans mal jouer, n'a vraiment pas tenu la cadence. Après se farcir sans doute Ljubicic, Söderling puis Murray, faut être honnête, c'est pas un cadeau.
Match épique de Fognini, ça me rappelle Roddick face à Chang il y a quelques années de cela. C'est toujours difficile de jouer un mec perclus de crampes.
Reste le Monfils-Ferrer, je ne vois pas comment le Français peut s'en sortir, mais sait on jamais... Je voyais tout de même plus Gasquet bousculé Djoko que Monfils pas au top inquiété un Ferrer sur un petit nuage. C'est dire...
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Amarok a écrit : Après se farcir sans doute Ljubicic, Söderling puis Murray, faut être honnête, c'est pas un cadeau.
:8

Ljubilic = Gros "LOL". Même pas à débattre dessus.
Soderling = Très bon joueur mais pas a son meilleur niveau. Après, c'est logique qu'il prenne des adversaires à un moment donné qui sachent jouer au tennis...
Murray = Aucun mental, jeu bien trop défensif, blessée, éternel looser. Aucune difficulté si Nadal joue bien.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

C' est vrai que j' ai jamais compris pourquoi on s' acharne sur Nadal, moi j' admire son endurance qui est assez surhumaine. Tu peux taper dans la balle pendant une demi heure comme un bourrin, au top de sa forme il les rattrapera toutes. C' est ptete des fois soulant à voir jouer mais ça m' impressionne plus de voir un mec comme Nadal qui s' arrache sur toutes les balles plutot que de voir un Federer qui joue facilement sans transpirer presque si le mec pourrait jouer à cloche pied des fois lol
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
lebellium

Message par lebellium »

Pour moi c'est simple. Le tennis c'est historiquement un sport noble et classe et Federer incarne cette classe à tous les niveaux, des vêtements jusqu'à l'attitude en passant par le jeu. Federer joue beau et bien alors que Nadal joue juste bien.
Et de manière générale j'aime pas les gens qui ont la rage de vaincre et qui sont démonstratifs. J'aime les gens modestes et qui intériorisent. Que ça soit au tennis ou à l'école quand t'as une bonne note...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ouai pour faire un comparatif avec l' école Federer pour moi c' est un peu le 1er de la classe que j' ai toujours envie de tarter tellement il parait pas humain :lol:

Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Tout est ici :
http://i50.tinypic.com/30m6agx.jpg
http://i703.photobucket.com/albums/ww34 ... 0548e0.jpg
Lisez ceci, et vous comprendrez pourquoi les pro-Federer sont par définition souvent anti-Nadal. C'est d'une logique implacable. Les deux styles s'opposant.

Et Nadal, qui se met les doigts dans le cul à tout les points avant de se recoiffer, qui est toujours à la limite du temps maximum autorisé sur ses services, qui s'essuient ses gros muscles à chaque point dont son bras gauche deux fois plus gros le droit, qui crient comme un porc sur chaque balle. C'est trop pour moi.

Même avis qu'au dessus, le tennis est un sport noble et je ne le regarde pas pour voir des mecs qui ont le profil du bon haltérophile. Et ce n'est surtout pas l'endurance et la puissance d'un joueur qui va m’impressionner car ces deux qualités ne sont que le résultat d'efforts de séances de musculation & Co. Ce qui est je trouve mois réjouissant que la perfection technique et la gestion parfaite de son corps tel que Federer. Quand je vois certains joueurs remporter des matchs et même atteindre le Top 10 uniquement parce qu'ils ont un gros physique, une grosse puissance de balle et renvoient juste beaucoup de balles...

Après, il est sur qu'on ne devrait normalement prendre pour "exemple" Federer tant celui-ci est surhumain. La grâce avec laquelle il joue, sans jamais montrer un sentiment de fatigue, c'est impossible de revoir ça. Et plus que le fait qu'il ne se montre jamais fatigué, c'est qu'en le voyant jouer, on ne sent pas vraiment à quel moment il aurait des raisons de l'être tant son jeu respire la perfection et est pratiqué avec une énorme marge. Il ne semble pas courir sur le court. C'est assez fou. Je l'ai vu à son entrainement à RG, alors que Djokovic le précédait. Il va faire la même chose que Djokovic sauf qu'avec Djokovic on sent qu'il s'entraine et donne de son énergie (logique), avec Federer, on ne sent pas du tout ça. Il fait la même chose si facilement... Mais les deux liens ci-dessus le disent mieux que moi.

En attente de réception demain ou mardi de l'essai philosophique "Silences de Federer". :DD
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

Le bras deux fois plus gros... T'as regarder Federer ? C'est la même, et c'est pareil pour tout les joueurs. Juste que Nadal fait partit des joueurs les plus musclés. Mais proportionellement, Federer c'est pas loin d'être pire. Mais sérieux, qu'est ce qu'on s'en fout ?

Après, l'endu et le physique, ça se travaille, donc ça se mérite, c'est pas inné, je ne vois pas pourquoi ça ne mériterait pas le respect.

Pour ce qui est de la beauté du geste, le Tennis est un sport, pas une oeuvre d'art. Federer est peut être plus "beau" dans son jeu, mais si c'est pour perdre face à Nadal, ça n'a aucun intérêt.

Et pour finir, les pro Federer sont des anti-Nadal, c'est franchement triste, et dénote un gros manque d'ouverture d'esprit. Pour ma part, Federer, Nadal, Djoko et Murray ont tous de grands joeurs qui méritent mon respect. On peut apprecier leurs qualités à chacun s'en faire du sectarisme. Les commentaires des pro Nadal vs Pro Federer j'ai toujours trouvé ça terriblement puéril. Ces deux joueurs sont extra, et marquent vraiment l'histoire de leur sport, et plutôt que de profiter du spectacle, ça tourne à la gueguerre. Le pire dans tout ça, c'est qu'il s'agit de deux joueurs qui ont un immense respect l'un pour l'autre, ce n'est pas leur rendre hommage de la part de leur fan de se comporter ainsi.

"Et Nadal, qui se met les doigts dans le cul à tout les points avant de se recoiffer, qui est toujours à la limite du temps maximum autorisé sur ses services, qui s'essuient ses gros muscles à chaque point dont son bras gauche deux fois plus gros le droit, qui crient comme un porc sur chaque balle."

Et franchement lire ça... Y'a aucun respect, c'est franchement laid de tomber si bas... Arriver à ce point de haine pour un sportif qui dans sa personnalité et humble, discret (en dehors du cours) et fair play, et donc qui ne mérite pas ce genre de foudre. C'est grave, faut arreter de regarder le Tennis, tu vas avoir un ulcère.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Tu sais Sscrew tu peux détester quelqu' un sans pour autant s' acharner a vouloir en dégouter les autres :mrgreen:
Moi je respecte ceux qui kiff Federer il a un palmarès de malade, mais moi les gars comme lui qui sont nés avec un trèfle à 4 feuilles dans le c*l perso ça me fait chier :lol:
Je suis fan de Djoko, il en a eu des roustes avant d' en arriver la en plus c' est un gars cool, mais Nadal ne fais pas que "renvoyer la balle" et tu minimises son endurance qui n' est pas donnée à tout le monde c' est une force de la nature.

Pareil qu' Amarok, le sport c' est pas la guerre je respecte tout le monde.

Sscrew49

Message par Sscrew49 »

J'emploie "pro" et "anti" pour synthétiser. Ils ont deux jeux totalement opposé. Faut pas s'étonner que de ceux qui en aiment un, ils apprécient pas toujours l'autre puisqu'ils n'ont absolument rien à voir.

Quant à ta remarque sur les bras de Federer, quelle grosse connerie tu dis là ! Je sais pas d'où tu la sors.. (je précise si ça suffit pas que j'ai vu les deux en vrai, Federer n'a absolument RIEN d'impressionnant - Gasquet fait par ailleurs très "Federer-like" du point de vue physique) :8

Et je ne boude pas mon plaisir quand un sport peut aussi d'une certaine façon être pratiqué comme une oeuvre. Tant qu'à faire, autant que ce soit joli. :-?

Quant à mes remarques sur ses mimiques (qui sont bien plus que çà), bin désolé de trouver ça énervant (et dégueulasse). Ça me semble pourtant juste de ne pas apprécier cela. Comme les manières de Bartoli qui sont exécrables. C'est insupportable à voir et dirai-je même intolérable. (je peux vraiment pas comprendre comment des gens peuvent la supporter :$ )

Djokovic, j'adore et je suis neutre voir moins parfois. Il est très sympa, mais il est très bon communicant aussi. Sa campagne de promo à ce RG respire assez peu la sincérité, notamment aux entrainements où il semble plus être là pour faire monter sa popularité. Je ne pense pas qu'il soit toujours naturel quand il fait le clown, en tout cas c'est loin d'être toujours crédible. Donc c'est parfois "agaçant" mais au delà de ça il joue l'un des tennis les plus agréables du tennis (avec celui de Federer)

Vous inquiétez pas, ça m'empêche de trouver que Nadal fait des choses incroyables hein avec ces lifts notamment. Enfin sauf à ce Roland-Garros car son niveau est médiocre.
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Il faut que tu arrêtes avec les superlatifs Sscrew :/

"médiocre", faut pas pousser hein, c'est Nadal, ça reste l'un des trois meilleurs joueurs mondiaux, aisément. Et le fait qu'il soit en sous-régime en début de tournoi, est "habituel" comme il l'a dit lui-même cet après-midi.
En tous cas hier, moi je l'ai vu jouer à un niveau très très honnête.

Et je voudrais reprendre la phrase de ne je sais plus quel joueur qu'il a sorti il y a quelques jours, qui à une question de Monfort du style "patati Djoko battre Nadal, Federer oukilenné ?, patata" à répondu très justement :

"Les gens parlent beaucoup trop, si vous voulez mon avis"

PS : (Et puis de dire de Murray que c'est un mauvais quasiment, c'est vraiment avoir aucun sens des réalités : on devient pas 4ème au classement ATP pour des prunes).
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »