Le topic des Vélos
850€ pour du 105 incomplet. Le Triban comporte des oeillets pour fixer des garde-boue et porte-bagages, ça c'est pas mal pour du vélotaf et voyages à vélo. C'est dommage que Decat n'ait pas gardé l'ancien design des bases qui permettait d'installer une transmission à courroie sans couper le cadre.
Peut-être qu'en occasion j'arriverai à en trouver à un bon prix. C'est intéressant car il a l'air assez fonctionnel pour tous types de terrain dont la rando, col de montagne, vélotaf. Que diriez-vous des avantages/inconvénients de ce vélo ?Td310 a écrit :Mais là on est hors budget pour notre ami Storm :-S
D4 c'est intéressant à mon sens car le SAV est bon et peu onéreux. De plus le vélo est pas trop flashy
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Un test d'un vélo decat. Une ancienne gamme. Mais ça doit être dans la même veine ?
http://www.portailduvelo.fr/test-btwin-triban-540/
http://www.portailduvelo.fr/test-btwin-triban-540/
Merci je vais me documenter pour mon budget !Td310 a écrit :Un test d'un vélo decat. Une ancienne gamme. Mais ça doit être dans la même veine ?
http://www.portailduvelo.fr/test-btwin-triban-540/
Il existe des sites qui font des tests, un peu les numériques du vélo ?
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A partir du moment où le cadre change c'est difficile de se faire une opinion avec des tests d'anciens modèles.
Le SAV qui est bon... ça va dépendre des gens de l'atelier.
Juste en regardant les caractéristiques du vélo je dirais :
Les avantages :
- Un cadre moderne avec un freinage à disque et une fourche carbone
- Les dérailleurs et shifters en 105 (réputé un des meilleurs rapports qualité/prix)
- Des oeillets pour installer des accessoires (avec une limitation pour celles de la fourche)
- Un vélo probablement vraiment testé dans les conditions annoncées (le centre de R&D de B'Twin se trouvant à Marcq-en-Baroeul
Les inconvénients :
- Cadre moderne mais a priori un peu lourd
- Transmission 105 incomplète (c'est important un bon pédalier)
- Freins hybrides ? Je ne saurais dire, n'en ayant jamais eu ou utilisé
- Pour le prix des périphériques en retrait (le 540 en fin de série possède un meilleur pédalier et des roues Aksium)
Le SAV qui est bon... ça va dépendre des gens de l'atelier.
Juste en regardant les caractéristiques du vélo je dirais :
Les avantages :
- Un cadre moderne avec un freinage à disque et une fourche carbone
- Les dérailleurs et shifters en 105 (réputé un des meilleurs rapports qualité/prix)
- Des oeillets pour installer des accessoires (avec une limitation pour celles de la fourche)
- Un vélo probablement vraiment testé dans les conditions annoncées (le centre de R&D de B'Twin se trouvant à Marcq-en-Baroeul
Les inconvénients :
- Cadre moderne mais a priori un peu lourd
- Transmission 105 incomplète (c'est important un bon pédalier)
- Freins hybrides ? Je ne saurais dire, n'en ayant jamais eu ou utilisé
- Pour le prix des périphériques en retrait (le 540 en fin de série possède un meilleur pédalier et des roues Aksium)
- Florence75
- TN m'a tuer
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J'ai mis des Spingrip sur mon Fx5 !!!Sylean a écrit :J'avais un Spé en fitness, j'en étais très content. Maintenant dès que tu commences à faire de la distance, je trouve ça pas confortable car tu ne peux pas changer vraiment de position.
C'est génial non seulement tu peux changer tes positions de mains mais en plus c'est super utile dans les montés !!
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https://road.cc/category/review-section ... road-bikes
https://www.bicycling.com/bikes-gear/a2 ... oad-bikes/
https://www.roadbikereview.com/
https://www.bikeradar.com/reviews/bikes/road-bikes/
Décat https://road.cc/content/review/252475-t ... -road-bike
https://www.bikeradar.com/reviews/bikes ... sc-review/
Après, regarder sur leboncoin ?
https://www.bicycling.com/bikes-gear/a2 ... oad-bikes/
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Décat https://road.cc/content/review/252475-t ... -road-bike
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Après, regarder sur leboncoin ?
- Florence75
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tout à fait !
Cool, bien cherché ! Du coup Storm on te compte parmi les présents le 8 ?Td310 a écrit :https://road.cc/category/review-section ... road-bikes
https://www.bicycling.com/bikes-gear/a2 ... oad-bikes/
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Décat https://road.cc/content/review/252475-t ... -road-bike
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Après, regarder sur leboncoin ?
Un Gravel en approche : https://bike-cafe.fr/2019/04/triban-rc5 ... e-partout/
Je crois que je vais rester sur l'un ou l'autre de chez D4. Vous en dites quoi de ce Gravel VS Road ?
Les freins disque vous en pensez quoi VS freins classiques.... c'est capricieux et onéreux en entretien ? Dangereux finalement en vélotaf ?
Je crois que je vais rester sur l'un ou l'autre de chez D4. Vous en dites quoi de ce Gravel VS Road ?
Les freins disque vous en pensez quoi VS freins classiques.... c'est capricieux et onéreux en entretien ? Dangereux finalement en vélotaf ?
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Arf ça me donne envie d'acheter un nouveau vélo...
Bonne question pour les freins. Je ne sais pas, je n'ai eu que des freins classiques
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- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
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Sympa le TribanStorm a écrit :Un Gravel en approche : https://bike-cafe.fr/2019/04/triban-rc5 ... e-partout/
Je crois que je vais rester sur l'un ou l'autre de chez D4. Vous en dites quoi de ce Gravel VS Road ?
Les freins disque vous en pensez quoi VS freins classiques.... c'est capricieux et onéreux en entretien ? Dangereux finalement en vélotaf ?
Question béotien : tu fais du vélotaf avec un guidon dit 'corne de boeuf' ou tu prends un guidon stype VTT ?
Pour les freins, sur une utilisation occasionnelle, je dirais que les freins à disque freinent plus forts (attention aux 1ers freinages d'urgence), mais que l'entretien est plus délicat.
Un lien intéressant : https://www.cycletyres.fr/blog/freins-a ... route.html
Vélo actuel :
http://www.veloderoute.com/gammes2013/G ... d-3-triple
Pour les freins, j'avais cru lire que les marques coinçaient un peu les acheteurs en leur vendant que du disque alors que les utilisateurs préféreraient les freins classiques notamment pour leur moindre coût à l'achat et à l'entretien bien plus simple. De plus en velotaf les freinages d'urgence avec du disque = soleil garanti non ?
http://www.veloderoute.com/gammes2013/G ... d-3-triple
Pour les freins, j'avais cru lire que les marques coinçaient un peu les acheteurs en leur vendant que du disque alors que les utilisateurs préféreraient les freins classiques notamment pour leur moindre coût à l'achat et à l'entretien bien plus simple. De plus en velotaf les freinages d'urgence avec du disque = soleil garanti non ?
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