Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Une nouveauté : après avoir (selon Microsoft) "révolutionné" les tablettes avec la gamme surface, ils présentent le SurfaceBook qui va en faire autant pour les laptop.
Un design a tomber (on peut ne pas aimer) mais industriellement parlant c'est assez énorme.
- La charnière est ... étrange (moche ?). Et une fois replié, le look n'est pas tout à fait celui d'un bel ultrabook du coup, c'est dommage. Le fait qu'il reste un espace le long de la charnière : nid à merde, les poussières seront à la fête !
- le poids annoncé de 750g qui a fait fantasmer tout le monde : c'est en mode tablette seul. Microsoft a voulu feinter pour le coup, c'est mal ! :P Avec le clavier = 1.5kg, comme les autres ultrabooks (y'a même mieux : dell xps 13 à 1,34 kg / apple macbook air à 1,35 kg).
- Même chose pour l'épaisseur : 23mm, quand les autres sont à moins de 20mm (Macbook Pro : 18mm / Macbook Air : 17mm / Dell XPS 13 : 17mm). Et à ce prix là ? Bof...
En mode laptop, la Surface Book mesure 232,1 x 312,3 x 22,8 mm pour un poids de 728 g. Si ses dimensions générales sont plus importantes que celle d'un MacBook Pro de 13", son poids, lui, est bien inférieur : tellement d'ailleurs que cela nous paraît trop peu, compte tenu de la configuration — à moins que Microsoft ne communique que sur la partie tablette, ce qui expliquerait un tel chiffre.
- "2 fois plus puissante que le Macbook Pro". Oui, mais là c'est du Windows et la puissance brute bat-elle l'optimisation software ?
- "Autonomie de 12h" : classe. Mais là aussi seulement avec le dock/clavier (qui contient une plus grosse batterie). Sinon l'autonomie en monde tablette seule est assez faible.
- Le prix d'entrée : 1649€. Ca calme. Un macbook pro à configuration équivalente reste plus cher, certes. Mais quand même, une version d'entrée de gamme (niveau hardware) à 999€ aurait été la bienvenue pour le commun des mortels !

My 2 cents. ;-/
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Euh on leur a dit effectivement que cette "nouveauté révolutionnaire" existait déjà depuis 10 ans? Ca s'appelle un ordinateur portable.
Sisi jvous jure ça fait tout pareil en mieux.
Quand l'intérêt d'une tablette devient nul. Franchement, je vois pas le délire.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

Trop bon, punaise j'ai bien rigolé !!
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Nico a écrit :Euh on leur a dit effectivement que cette "nouveauté révolutionnaire" existait déjà depuis 10 ans? Ca s'appelle un ordinateur portable.
Sisi jvous jure ça fait tout pareil en mieux.
Quand l'intérêt d'une tablette devient nul. Franchement, je vois pas le délire.
J'ai eu une surface 2 avec clavier, pour qui recherche la compacité maximum avec de l'autonomie dans une utilisation basic on fait pas mieux à ce prix ! Un pote à la surface pro 3 c'est quand même du super matos, comparativement un PC portable de cette finesse coûte plus cher.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Nico

Message par Nico »

Ah mais je ne dis pas Darktores, mais là on arrive à un niveau d'encombrement d'un notebook quand même.
Et pour moi, entre une tablette hors de prix et un excellent notebook, le choix est vite fait. ;-/
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Il en faut pour tous les gouts :)
Mais un des points fort de la Surface Book c'est qu'il y a "de lintélligence" dans la partie clavier (et pas juste des ports USB et de la batterie).
Le clavier renferme aussi un GPU Nvidia.

C'est sur que le design on adhère ou on adhère pas.
Le comparer avec un ultrabook n'est pas évident de part la taille de l'écran, le gabarit et la puissance.

Ils n'ont pas parler de nouveauté révolutionnaire (enfin si, mais pour Hololen).
Ils ont juste dit qu'ils réinventais les notebook et a mon sens c'est le cas car aucun autre portable n'offre ce qu'offre SurfaceBook

Pour info je ne suis pas fanboy Microsoft, je dis juste que le SurfaceBook , c'est autre chose que l'iPad Pro (niveau Waouh factor).
Et surtout, c'est un produit que personne n'attendais. D'ailleurs même avant de montrer la 2nde vidéo ou on voit que l'écran se détache et qu'il y est tactile avec le stylet Surface, la salle était "sous le choc".

Mais je ne l’achèterai pas.
1 - il n'est pas dans mes moyens (puis même s'il l'était...)
2 - il ne satisfait pas à mon "cahier des charges" perso pour ce type de produit

J'aurai bien pris une SP4 peut être mais à 990€ l'entrée de gamme (et sans clavier) ils peuvent se la garder.
Par contre un Lumia 950, je dis pas non !
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : ! Un pote à la surface pro 3 c'est quand même du super matos, comparativement un PC portable de cette finesse coûte plus cher.
Elle vaut combien la Surface 3 Pro, comparativement à un Macbook Air 11,6 ? J'aurai dit pareil. Non ?

Edit : vu sur les sites Microsoft et Apple
- Surface Pro 3 12p. 128 Go / i5 / 4 Go = 999€ (sans le clavier... )
- MacBook Air 11,6p.128 Go / i5 / 4 Go = 999€
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

kookaburra a écrit :- Surface Pro 3 12p. 128 Go / i5 / 4 Go = 999€ (avec le clavier... )
Fixed.
Kooka

Message par Kooka »

Ok, autant pour moi. :jap: Ca reste le même prix pour la même configuration du coup. Pas moins cher. ;-/
Kooka

Message par Kooka »

kurinoko a écrit :
kookaburra a écrit :- Surface Pro 3 12p. 128 Go / i5 / 4 Go = 999€ (avec le clavier... )
Fixed.
Bah en fait, ce n'est pas ce que dit le site de Microsoft ! :-?

http://www.microsoftstore.com/store/msf ... .300215500
Surface Pro 3 - 128 Go / i5 / 4Go RAM
999,00 € TTC
(Avant : 1 099,00 €) Économisez : 100,00 €
Surface Pro 3 : la tablette qui remplace votre ordinateur portable
Grand écran 12" Full-HD (2160 x 1440 pixels)
Windows 10 Pro
Intel i3, i5 ou i7 4e génération disponibles
Stylet révolutionnaire inclus
Garantie matérielle de 2 ans5
Clavier vendu séparément

Dans la boîte : Surface Pro 3 • Stylet Surface • Adaptateur secteur 36 W • Guide de démarrage rapide • Documents de sécurité et de garantie
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Ah oui en effet, j 'avais sélectionné le surface non pro ^^
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Un truc me trotte dans la tête.
Mais pour que cela réponde a mon idée j'aurai besoin d'un DAC+Amp nomade (sur batterie donc) mais avec une entrée optique.
Savez vous si cela existe, je ne trouve que des appareils avec entré USB

L'idée serait de brancher un Chromecast audio dessus juste pour le fun :headphone:
Nico

Message par Nico »

Et encore Kooka, tu ne prends pas l'exemple de l'Ultrabook le moins cher.
Que pour ce prix là on ait ou pas le clavier avec la tablette ne change finalement pas beaucoup au problème.
Pour ce prix-là on a: un excellent PC portable, un notebook du tonerre, un bon ultrabook.
Si on en revient au design proposé pour cette nouvelle itération de la Surface Pro, on est à un encombrement comparable à un Notebook ou un Ultrabook. Seul le poids peut être un vrai facteur en faveur de la tablette.

A moins donc d'avoir absolument besoin d'une tablette et de ses fonctionnalités uniques, le choix est vite fait pour moi.
Vendus:

Kooka

Message par Kooka »

Nico a écrit :Et encore Kooka, tu ne prends pas l'exemple de l'Ultrabook le moins cher.
J'ai pris un truc avec un prix comparable, et des mêmes spécs (surtout l'autonomie, 9h sur le Macbook 11 ; et le poids léger, 1,1kg)) et la même finition HDG. Pour rester "réglo" dans l'esprit. ;-/ Y'a moins cher en ultrabook, mais moins bien fini et moins autonome aussi (voir plus lourd). :)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Squyzz a écrit :Un truc me trotte dans la tête.
Mais pour que cela réponde a mon idée j'aurai besoin d'un DAC+Amp nomade (sur batterie donc) mais avec une entrée optique.
Savez vous si cela existe, je ne trouve que des appareils avec entré USB

L'idée serait de brancher un Chromecast audio dessus juste pour le fun  :headphone:
Tu devrais trouver ton bonheur chez Ibasso au moins comme le D14 ou d'autres vieux modèles. Il existe certains modèles qui devraient faire l'affaire mais ça existe oui :).
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »