Bla bla bla bl... vous avez compris.
Faut juste connaitre E=MC2 et c'est bon, non ?
(Bon courage ! merde comme on dit)
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Nan ça c'est la relat restreinte, la facile. La générale c'est beaucoup plus mochekookaburra a écrit :Faut juste connaitre E=MC2 et c'est bon, non ? :rouge:
(Bon courage ! merde comme on dit)
Mais thx ! (je dis pas merci au cas où ça porte malheur, je deviens superstitieux avec le temps my god)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
As-tu des preuves, des articles et des mesures pour prouver l'existence de ces deux phénomènes ? Un physicien subjectiviste, que fait le monde ?corderaide a écrit :Nan ça c'est la relat restreinte, la facile. La générale c'est beaucoup plus mochekookaburra a écrit :Faut juste connaitre E=MC2 et c'est bon, non ? :rouge:
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Mais thx ! (je dis pas merci au cas où ça porte malheur, je deviens superstitieux avec le temps my god)
- flying baboon
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Aujourd'hui en temps que prof principal, j'ai distribué 24h de colles à un groupe de 6 élèves qui ont fait les cons à l'inter-cours. J-beam 4h de colles pour la semaine prochaine.
C'est aprèm, d'humeur un peu jouasse, j'ai annoncé la couleur en cours : Vous me faites perdre 1 heure, je vous en fait perdre 2.
J'ai distribué également 24h de colle répartie sur 12 élèves.
Ce qui me fait ma plus grosse journée avec 48h de colles distribuées et 18 appels aux familles.
Je pensais pas mais je n'ai même pas mon indice interne de culpabilité qui a bronché.
C'est aprèm, d'humeur un peu jouasse, j'ai annoncé la couleur en cours : Vous me faites perdre 1 heure, je vous en fait perdre 2.
J'ai distribué également 24h de colle répartie sur 12 élèves.
Ce qui me fait ma plus grosse journée avec 48h de colles distribuées et 18 appels aux familles.
Je pensais pas mais je n'ai même pas mon indice interne de culpabilité qui a bronché.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
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T'es sponsorisé par Henkel ?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- manwalk
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À te lire je trouve une nouvelle fois que tu fais preuve de satisfaction, comme si t'en étais content, je me trompe? Je l'espère sincèrement sinon l'éducation nationale va encore plus mal que ce que je pensais et je plains par avance mes enfants...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tu sais Manny, parfois un groupe d'adolescents dans une classe n'est pas toujours très évident à gérer. Quand on débute, comme Thom, on est peu armé pour faire face à des tas de situations qu'on ne s'imagine même pas, alors on sanctionne parce que c'est le seul ressort dont on dispose (le pense-t-on surtout).
Avec les années il arrêtera de coller quand il aura compris......
que ça donne trop de boulot au prof !
Avec les années il arrêtera de coller quand il aura compris......
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Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Et ?manwalk a écrit :Certes mais cette facon de le relater fait sentir un certain plaisir...
H.
où l'on découvre ébahis qu'une pièce a un coté pile et un coté face ,qu'un bâton a deux extrémités et toutes ces sortes de choses
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
En gros là où je suis tu as peu de possibilités.
Soit tu es très attaché à Pas de mauvais élèves, que des mauvais professeurs... et tu souffres, très, très dur. Dans une autre quatrième (mais même style) que je n'ai pas, ils en sont à leur 6ième prof de maths... L'avant dernier est partie au bout d'une heure car 25 élèves ont fait un bruit de porc pendant un heure. Le Ron-Ron... Une heure, ça été long. Et presque tous les élèves ont pris une journée d'exclusion. Je reste, car je suis consciencieux, impliqué et que j'arrive à bien me détacher.
Soit tu es là depuis quelques temps, tu as déjà fait tes preuves, t'es sont bien rodés... et pour être franc, tu les as déjà suffisamment défoncé pour qu'ils savent qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner à te tester. Il me trouve trop gentil à titre d'exemple... Ce n'est pas (encore) mon cas car je n'ai pas cette expérience. Le respect ça se gagne en un peu plus longtemps que deux semaines. Car même si tu n'as pas les mêmes élèves chaque année, ta réputation reste.
Moi, je suis là, j'ai 25 terribles... terribles, ça veut dire que si je laisse du mou, du flottement, ça peut finir en coup de chaise dans la tête entre élève (déjà arrivé), crachat en classe (déjà arrivé), insultes (déjà arrivées), ton matériel cassé (déjà arrivé)... Pour te donner un ordre d'idée, la principale s'est fait tordre le doigt par un élève car il ne voulait pas sortir de cours... Ça fait plus de 20 ans qu'elle est dans le challenge de l'éducation prioritaire. Moi, je suis neuf dans l'établissement, je suis neuf en quatrième. Et chaque minute, chaque seconde, je me fais tester.
L'un des moyens de s'en sortir, c'est de baisser les bras. Tu vois parfois on parle entre nous et on se dit, putain, ils font aucun efforts. J'ai rien préparé, j'ai fait une séance minable... mais de toute façon on s'en fout, ils ne bossent pas...
La seule chose qu'ils attendent c'est un cadre. Chez eux, la plupart de temps le cadre c'est pas trop ça. Pour te donner un ordre d'idée sur une feuille de vœux, tu peux trouver : Pas finir en prison. Ouais, le papa est en prison, le grand frère est en prison... Sur une autre, ça va être : avoir un foyer... Donc quand ils font des conneries, quand ils transgressent des règles, il faut le signaler et marquer le coup. On forme aussi des citoyens à la base.
Taper dans le cynisme, me moquer de la situation à l'extérieur. Je ne tiens pas ce discours en face d'eux, bien évidemment. Par contre, ouais, j'ai besoin d'en déconner. Parce que si je n'en ris pas, je fais quoi à part me mettre en maladie où devenir alcoolique ? Je n'ai pas d'autres solutions, si je ne veux pas partir en dépression, j'ai besoin d'évacuer quasiment une fois par jour.
Je ne vais pas te mentir, c'est épuisant, psychologiquement, le vendredi, je rentre chez moi, j'ouvre une bière et j'expulse de l'air pendant 1h sans m'arrêter.
Puis en plus; merde 48 heures de colles, on peut trouver ça moche, mais le score reste intéressant; 2 jours entiers d'heure de colle distribués en une seule journée de cours. Je ne pensais même pas ça possible... L'année dernière, je ne sais même pas si j'ai collé un élève.
Mais là, aujourd'hui, je commence avec 6 élèves dont je suis Prof Principale qui s'en prennent en groupe à une seule élève pendant un inter-cours... ouais, je dégomme. C'est 4h directe... Et s'ils contestent où continuent, je demanderai une exclusion. Je pense même avoir été magnanime.
C'est aprem, c'est différent, ils avaient envie de tester... Pour cette classe, je suis un prof trop gentil... En fait, c'est juste parce que c'est ma première année avec eux. Ils passent 5 heures par semaines avec moi. Je suis potentiellement l'adulte qu'ils voient le plus avec le prof de français. (Plus que leurs parents, pour certains).
Donc pour le plaisir ; oui et non.
Je ne prends pas de plaisir car c'est désagréable c'est de l'éducation que je fais les jours comme ça et non de l'enseignement. En plus, laisse tomber le taf que ça représente pour moi... 18 appels c'est long, c'est fastidieux, c'est compliqués. Quand tu touches aux enfants et que tu parles aux parents c'est un peu comme parler à un malade en face terminal, sauf qu'il va avoir envie de t'étriper et ne comprendra pas forcément... car on parle de leurs gosses...
Je prends du plaisir, car c'est mon boulot et que demain sera un jour meilleurs. Car demain, ils vont me dire, vous rigolez pas. Et je vais peut-être pouvoir bosser. Ce qu'on dit nous : c'est qu'on a le prof que l'on mérite. S'ils nous laissent une possibilité d'enseigner alors ils auront un bon cours.
Après, ne t'inquiètes pas, tes gamins ne finiront pas chez moi.
Pour la prose, ça a un peu plus de panache si on y met les formes, sinon, t'as vu comme c'est triste. Je préfère qu'on se marre un bon coup avec des "putains, les cons ça osent tout." que de raconter sans en rigoler et d'avoir des réponses de genre : "Mais, ça va, tu tiens ? Tu veux qu'on en parle , Comment tu survis ?"
Soit tu es très attaché à Pas de mauvais élèves, que des mauvais professeurs... et tu souffres, très, très dur. Dans une autre quatrième (mais même style) que je n'ai pas, ils en sont à leur 6ième prof de maths... L'avant dernier est partie au bout d'une heure car 25 élèves ont fait un bruit de porc pendant un heure. Le Ron-Ron... Une heure, ça été long. Et presque tous les élèves ont pris une journée d'exclusion. Je reste, car je suis consciencieux, impliqué et que j'arrive à bien me détacher.
Soit tu es là depuis quelques temps, tu as déjà fait tes preuves, t'es sont bien rodés... et pour être franc, tu les as déjà suffisamment défoncé pour qu'ils savent qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner à te tester. Il me trouve trop gentil à titre d'exemple... Ce n'est pas (encore) mon cas car je n'ai pas cette expérience. Le respect ça se gagne en un peu plus longtemps que deux semaines. Car même si tu n'as pas les mêmes élèves chaque année, ta réputation reste.
Moi, je suis là, j'ai 25 terribles... terribles, ça veut dire que si je laisse du mou, du flottement, ça peut finir en coup de chaise dans la tête entre élève (déjà arrivé), crachat en classe (déjà arrivé), insultes (déjà arrivées), ton matériel cassé (déjà arrivé)... Pour te donner un ordre d'idée, la principale s'est fait tordre le doigt par un élève car il ne voulait pas sortir de cours... Ça fait plus de 20 ans qu'elle est dans le challenge de l'éducation prioritaire. Moi, je suis neuf dans l'établissement, je suis neuf en quatrième. Et chaque minute, chaque seconde, je me fais tester.
L'un des moyens de s'en sortir, c'est de baisser les bras. Tu vois parfois on parle entre nous et on se dit, putain, ils font aucun efforts. J'ai rien préparé, j'ai fait une séance minable... mais de toute façon on s'en fout, ils ne bossent pas...
La seule chose qu'ils attendent c'est un cadre. Chez eux, la plupart de temps le cadre c'est pas trop ça. Pour te donner un ordre d'idée sur une feuille de vœux, tu peux trouver : Pas finir en prison. Ouais, le papa est en prison, le grand frère est en prison... Sur une autre, ça va être : avoir un foyer... Donc quand ils font des conneries, quand ils transgressent des règles, il faut le signaler et marquer le coup. On forme aussi des citoyens à la base.
Taper dans le cynisme, me moquer de la situation à l'extérieur. Je ne tiens pas ce discours en face d'eux, bien évidemment. Par contre, ouais, j'ai besoin d'en déconner. Parce que si je n'en ris pas, je fais quoi à part me mettre en maladie où devenir alcoolique ? Je n'ai pas d'autres solutions, si je ne veux pas partir en dépression, j'ai besoin d'évacuer quasiment une fois par jour.
Je ne vais pas te mentir, c'est épuisant, psychologiquement, le vendredi, je rentre chez moi, j'ouvre une bière et j'expulse de l'air pendant 1h sans m'arrêter.
Puis en plus; merde 48 heures de colles, on peut trouver ça moche, mais le score reste intéressant; 2 jours entiers d'heure de colle distribués en une seule journée de cours. Je ne pensais même pas ça possible... L'année dernière, je ne sais même pas si j'ai collé un élève.
Mais là, aujourd'hui, je commence avec 6 élèves dont je suis Prof Principale qui s'en prennent en groupe à une seule élève pendant un inter-cours... ouais, je dégomme. C'est 4h directe... Et s'ils contestent où continuent, je demanderai une exclusion. Je pense même avoir été magnanime.
C'est aprem, c'est différent, ils avaient envie de tester... Pour cette classe, je suis un prof trop gentil... En fait, c'est juste parce que c'est ma première année avec eux. Ils passent 5 heures par semaines avec moi. Je suis potentiellement l'adulte qu'ils voient le plus avec le prof de français. (Plus que leurs parents, pour certains).
Donc pour le plaisir ; oui et non.
Je ne prends pas de plaisir car c'est désagréable c'est de l'éducation que je fais les jours comme ça et non de l'enseignement. En plus, laisse tomber le taf que ça représente pour moi... 18 appels c'est long, c'est fastidieux, c'est compliqués. Quand tu touches aux enfants et que tu parles aux parents c'est un peu comme parler à un malade en face terminal, sauf qu'il va avoir envie de t'étriper et ne comprendra pas forcément... car on parle de leurs gosses...
Je prends du plaisir, car c'est mon boulot et que demain sera un jour meilleurs. Car demain, ils vont me dire, vous rigolez pas. Et je vais peut-être pouvoir bosser. Ce qu'on dit nous : c'est qu'on a le prof que l'on mérite. S'ils nous laissent une possibilité d'enseigner alors ils auront un bon cours.
Après, ne t'inquiètes pas, tes gamins ne finiront pas chez moi.
Pour la prose, ça a un peu plus de panache si on y met les formes, sinon, t'as vu comme c'est triste. Je préfère qu'on se marre un bon coup avec des "putains, les cons ça osent tout." que de raconter sans en rigoler et d'avoir des réponses de genre : "Mais, ça va, tu tiens ? Tu veux qu'on en parle , Comment tu survis ?"
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick