Bla bla bla bl... vous avez compris.
C'est flippant tout ça...
Bon courage, soyez forts (les profs dans ce contexte) !
Bon courage, soyez forts (les profs dans ce contexte) !
Bienvenue dans le quotidien de beaucoup d'entre nous. Beaucoup d'adultes sortis du lycée ont peu conscience de ce qu'est devenue l'ambiance d'une salle de cours aujourd'hui dans les quartiers difficiles et dans les villes socialement défavorisées.
En plus pour mériter ça , il te faut étudier 5 ans post bac, décrocher un pu**** de concours ultra sélectif pour débuter une carrière à tout juste 1500 € mensuel et s'apercevoir que tout ce que tu as appris.......ne sert à rien.
Et le pire c'est que je connais 3 ingénieurs qui ont plaqué leur job pour devenir prof ; ils disent que l'entreprise c'est encore pire . Le monde du travail devient vraiment compliqué !
En plus pour mériter ça , il te faut étudier 5 ans post bac, décrocher un pu**** de concours ultra sélectif pour débuter une carrière à tout juste 1500 € mensuel et s'apercevoir que tout ce que tu as appris.......ne sert à rien.
Et le pire c'est que je connais 3 ingénieurs qui ont plaqué leur job pour devenir prof ; ils disent que l'entreprise c'est encore pire . Le monde du travail devient vraiment compliqué !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Merci de ton témoignage Thom
ôtes moi d'un doute,il est prévu de faire des cours interdisciplinaires dans ces classes?
ôtes moi d'un doute,il est prévu de faire des cours interdisciplinaires dans ces classes?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
ben .... chapeau thom et bon courage.
Il y a des jours ou j'aimerais bien pouvoir coller mes moutons ( je suis berger), mais finalement .... c'est pas si pire.
Il y a des jours ou j'aimerais bien pouvoir coller mes moutons ( je suis berger), mais finalement .... c'est pas si pire.
g g a écrit :Bienvenue dans le quotidien de beaucoup d'entre nous. Beaucoup d'adultes sortis du lycée ont peu conscience de ce qu'est devenue l'ambiance d'une salle de cours aujourd'hui dans les quartiers difficiles et dans les villes socialement défavorisées.
Le monde devient fou, oui. Et on sait pas trop quoi faire ....
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Curieux de lire comment tu t'y prendrais face à une tel situation.manwalk a écrit :Ah ok, du coup t'es surtout content d'en avoir donné QUE 48h, ok c'est comme ça qu'il fallait le lire, pardon.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
ça fait 20 ans que je tiens le coup cette année puisque j'ai démarré ma carrière au siècle dernier en 1996.
Pour tenir il faut une vie solide à l'extérieur : une vie épanouie, stable. Thom rentre et boit sa bière c'est sa transition à lui, moi je chausse mon casque, chasse mes NOS et viens dire bonjour aux copains de TN. Parce que ma femme, en plus, est prof aussi et dans le même bahut que moi et tant mieux d'ailleurs. Comme l'on vit la même journée de travail, le soir, on a rien à se raconter d'un point de vue professionnel : on passe à autre chose.
purée...encore 25 ans à faire !
Pour tenir il faut une vie solide à l'extérieur : une vie épanouie, stable. Thom rentre et boit sa bière c'est sa transition à lui, moi je chausse mon casque, chasse mes NOS et viens dire bonjour aux copains de TN. Parce que ma femme, en plus, est prof aussi et dans le même bahut que moi et tant mieux d'ailleurs. Comme l'on vit la même journée de travail, le soir, on a rien à se raconter d'un point de vue professionnel : on passe à autre chose.
purée...encore 25 ans à faire !
La réaction de Manny est compréhensible : c'est celle d'un parent et il ne peut pas avoir le même regard que Thom.Ony a écrit :Curieux de lire comment tu t'y prendrais face à une tel situation.manwalk a écrit :Ah ok, du coup t'es surtout content d'en avoir donné QUE 48h, ok c'est comme ça qu'il fallait le lire, pardon.
Il réagit comme nous le faisons tous quand il est question de sécurité routière, par exemple, quand on nous apprend que 2000 nouveaux radars seront installés au bord des routes.
Surtout celle d'un parent où les choses sont "plus calmes". Et ça change tout !
C'est limite "un film" pour nous, une fiction, la façon dont vous nous parlez de l'école actuel, telle que vous la vivez. Là où je vis on est bien loin de tout ça et on se dit "de notre bulle" que la situation ne peut pas être si catastrophique que ça ailleurs... Donc c'est un choc à lire !
C'est limite "un film" pour nous, une fiction, la façon dont vous nous parlez de l'école actuel, telle que vous la vivez. Là où je vis on est bien loin de tout ça et on se dit "de notre bulle" que la situation ne peut pas être si catastrophique que ça ailleurs... Donc c'est un choc à lire !
Je te rassure aussi Kooks ça n'est pas comme pour Thom partout ni dans toutes les classes, il faut relativiser. Mais au quotidien c'est de moins en moins facile pour tout le monde ça c'est certain. Le XXI siècle, en plus, n'a rien amené qui puisse apaiser le job, il y'en a bien de nouveaux combats à mener avant de penser à enseigner : les portables en classe, l'internet (je ne donne plus jamais un seul devoir devoir à la maison : que du pompage du net dans les copies), les réseaux sociaux (qui provoquent des réglements de compte au lycée en raison d'une conversation la veille au soir sur cette ignoble invention qu'est F***book), les interdictions de fumer dans la cour...tout est devenu sujet à affronter les jeunes plutôt que de les accompagner.
- manwalk
- Audio spammeur en force
1. Certainement pas mieux, voir pire, voir j'essaierai même pas et j'admire leur travail tous les joursOny a écrit :Curieux de lire comment tu t'y prendrais face à une tel situation.manwalk a écrit :Ah ok, du coup t'es surtout content d'en avoir donné QUE 48h, ok c'est comme ça qu'il fallait le lire, pardon.
2. Je ne critique pas le nombre d'heure de colle donné, ni le renvoi de l'autre fois, c'est certainement mérité, voir certainement trop peu puni face à ce qu'il doit subir au jour le jour
3. je m'interroge sur la manière de relater les choses où on y sent une certaine forme de plaisir, comme si c'était un concours personnel, un quota à respecter, j'imagine les profs tenir un tableau pour élire le prof du mois... c'est tout, après c'est qu'un écrit et cela doit venir de là, où alors en a-t-il besoin justement pour évacuer tout cela
4. c'est pas la première fois, ce pourquoi je m'interroge
5. Je conçois tout à fait la dureté d'un tel travail, pas de soucis là-dessus.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
La jeunesse dans son ensemble est vouée à un bel avenir... Tout comme ses aînés qui ont été jeunes un jour,elle revendique son émancipation, l'égalité des droits, etc... Sauf que les anciennes générations en rêvaient seulement, l'attendaient à venir plus ou moins patiemment avec l'âge de la majorité...
Aujourd'hui, quelle que soit la condition sociale, l'origine ethnique, le sexe, le jeune veut tout et tout de suite... Sauf qu'en retour il ne donne rien, ne participe à rien, est autocentré sur son nombril.... Et cela va même hélas bien au delà de l'adolescence...
Si je peux comprendre la réaction de Manny à la lecture de Thom, qui semble "sadiquement se réjouir de ses sévices" (ce n'est qu'une image) je pense que, comme celui-ci tente de l'expliquer, ce n'est qu'une façon pour lui de se rassurer.
Je crains fortement hélas que tout jeune enseignant qu'il est, il ne soit déjà en train de perdre pied et je ne vois pas comment il pourra tenir une carrière entière ou même quelques années dans de telles conditions sans y laisser sa santé mentale.Sa situation est beaucoup plus proche qu'on ne l'imagine du soldat qui va au feu et qui en revient avec des traumatismes pour le restant de ses jours,
Nous ne sommes pas à sa place pour pouvoir juger de la pertinence de ses réactions (au collège, s'entend) que je mesure cependant à l'aune de celles qui m'habitent pourtant quand je m'agace ou me retiens (intensément) à la maison, pour ne pas balancer une "bonne mornifle" à l'ado qui trouve prétexte à tout pour pourrir quasiment chaque jour, la vie de ses parents... Et ce que je dis là, je l'entends régulièrement dans mon cabinet où je reçois des mères désespérées qui ont baissé les bras...
Et dire que ces jeunes seront à leur tour parents un jour... augure bien des réjouissances ! D'autant que c'est déjà le cas.
La faute à qui ? Aux parents justement qui n'assument pas leur rôle d'éducation. Aux sphères supérieures de l'éducation nationale qui planent bien haut dans la stratosphère, et puis aussi à une certaine Françoise Dolto et ses disciples qui au nom d'une psychologie de la relation Parent/Enfant idyllique, ont fracassé la notion établie en faisant de ce dernier un "Enfant Roi"...
La violence : non ! L'éducation : oui ! Le renoncement : jamais !
Aujourd'hui, quelle que soit la condition sociale, l'origine ethnique, le sexe, le jeune veut tout et tout de suite... Sauf qu'en retour il ne donne rien, ne participe à rien, est autocentré sur son nombril.... Et cela va même hélas bien au delà de l'adolescence...
Si je peux comprendre la réaction de Manny à la lecture de Thom, qui semble "sadiquement se réjouir de ses sévices" (ce n'est qu'une image) je pense que, comme celui-ci tente de l'expliquer, ce n'est qu'une façon pour lui de se rassurer.
Je crains fortement hélas que tout jeune enseignant qu'il est, il ne soit déjà en train de perdre pied et je ne vois pas comment il pourra tenir une carrière entière ou même quelques années dans de telles conditions sans y laisser sa santé mentale.Sa situation est beaucoup plus proche qu'on ne l'imagine du soldat qui va au feu et qui en revient avec des traumatismes pour le restant de ses jours,
Nous ne sommes pas à sa place pour pouvoir juger de la pertinence de ses réactions (au collège, s'entend) que je mesure cependant à l'aune de celles qui m'habitent pourtant quand je m'agace ou me retiens (intensément) à la maison, pour ne pas balancer une "bonne mornifle" à l'ado qui trouve prétexte à tout pour pourrir quasiment chaque jour, la vie de ses parents... Et ce que je dis là, je l'entends régulièrement dans mon cabinet où je reçois des mères désespérées qui ont baissé les bras...
Et dire que ces jeunes seront à leur tour parents un jour... augure bien des réjouissances ! D'autant que c'est déjà le cas.
La faute à qui ? Aux parents justement qui n'assument pas leur rôle d'éducation. Aux sphères supérieures de l'éducation nationale qui planent bien haut dans la stratosphère, et puis aussi à une certaine Françoise Dolto et ses disciples qui au nom d'une psychologie de la relation Parent/Enfant idyllique, ont fracassé la notion établie en faisant de ce dernier un "Enfant Roi"...
La violence : non ! L'éducation : oui ! Le renoncement : jamais !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !