Le topic des gens contents
- superfred21
- Mélomaniac
Formidable casque que ce Fostex TH900, heureux qu'il te plaise GourouLubrik
Je rejoins l'avis de Space Cowboy, le meilleur casque fermé en production (au coude à coude avec le Sony MDR R10 pour le titre suprême chacun possédant leurs points forts respectif.)
Le prochain casque dans ma ligne de mire le JPS Labs "Abyss" pour décembre voir avant.
Je rejoins l'avis de Space Cowboy, le meilleur casque fermé en production (au coude à coude avec le Sony MDR R10 pour le titre suprême chacun possédant leurs points forts respectif.)
Le prochain casque dans ma ligne de mire le JPS Labs "Abyss" pour décembre voir avant.
Écoute d'ailleurs très agréable du t1 avec l'ampli beyer derrière !
Une merveille de précision!
Il irait bien à coté du velouté du w3000!!mais je n'ai pas le droit aux ouverts pour l'instant....
Il irait bien à coté du velouté du w3000!!mais je n'ai pas le droit aux ouverts pour l'instant....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
allez faites tourner les impressions et les comparos les gars...Fabaaroan a écrit :Écoute d'ailleurs très agréable du t1 avec l'ampli beyer derrière !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Dur de raconter en quelques lignes, j'aime bien cet ath3000anv très doux aux extrémités et assez précis dans le medium. Je trouve qu'il descend moins que le w1000x mais offre un medium plus en avant: agréable.
On percoit assez vite les limites du soundstage comparé au t1 ou même au dt990 mais cela reste de très bon niveau pour un fermé et pas trop perturbant à l'écoute.
J'espère pouvoir le tester sur une plus longue durée et livrer un cr détaillé.
Le T1 reste mon choix de réference et le leader de cette ecoute en terme de polyvalence et de précision.
On percoit assez vite les limites du soundstage comparé au t1 ou même au dt990 mais cela reste de très bon niveau pour un fermé et pas trop perturbant à l'écoute.
J'espère pouvoir le tester sur une plus longue durée et livrer un cr détaillé.
Le T1 reste mon choix de réference et le leader de cette ecoute en terme de polyvalence et de précision.
Merci à Benjin pour ce super après midi, le T1 est un casque de haute qualité, très bien fini. La signature ne révèle pas de pics ou creux, tout est là avec précision et sobriété. Mais je n'ai pas été scotché, j'ai l'impression qu'un côté fun me manque, mais j'ai du mal à le définir, il fraudrait refaire un essai avec sa propre discographie
J'aime toujours autant le DT990 ou retrouve la même personnalité sur le T1, mais avec moins de définition et une signature moins flat dans le bas médium/haut grave.
J'aime toujours autant le DT990 ou retrouve la même personnalité sur le T1, mais avec moins de définition et une signature moins flat dans le bas médium/haut grave.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
c'est drôle inversement pour moi je trouve qu'il descend plus dans l'infra grave que le w1000x mais souligne moins bien les lignes de basses du bas médium...seule chose que j'ai à lui reprocher en fait.benjisun a écrit :Dur de raconter en quelques lignes, j'aime bien cet ath3000anv très doux aux extrémités et assez précis dans le medium. Je trouve qu'il descend moins que le w1000x mais offre un medium plus en avant: agréable.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
C'est le bestiau ci-dessous (entrevu à Munich) ou bien ?superfred21 a écrit :Formidable casque que ce Fostex TH900, heureux qu'il te plaise GourouLubrik
http://www.abyss-headphones.com/docs/Abyss_AB_1266.pdf
- superfred21
- Mélomaniac
Salut Sylvain,
Non il n'était pas à Munich, mais effectivement c'est celui là.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Salut Fred,superfred21 a écrit :Salut Sylvain,
C'est le poids qui m'a rappelle le truc évoque par tes soins qui pesait un ours et qui avait été édite à très peu d'exemplaires... ;)
Tu feras partie des beta testeurs ? Des contacts avec le constructeur ?
- lolosormiou
- TN m'a tuer
660 grammes salette c'est du lourd tout comme l'ampli qui devra l'alimenter pour un résultat qui saura être sans précédent
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- superfred21
- Mélomaniac
Tu confonds avec le Muramasa VIII de Final Audio Design qui n'est plus en production, le casque le plus lourd jamais conçu 850 g !!
Le JPS Labs "Abyss" utilise une technologie "Planar magnétic" comme l'Audeze LCD3 avec cependant des choix techniques plus audacieux.
Malgré certaines critiques, mon petit doigt me dit que ce casque risque d’être exceptionnel, il gomme certaines "faiblesses" de la technologie.
Ce casque dispose d'une ouverture très importante un haut niveau de définition, une signature plus claire que les Audeze, bref tout pour faire un casque hors norme.
Le JPS Labs "Abyss" utilise une technologie "Planar magnétic" comme l'Audeze LCD3 avec cependant des choix techniques plus audacieux.
Malgré certaines critiques, mon petit doigt me dit que ce casque risque d’être exceptionnel, il gomme certaines "faiblesses" de la technologie.
Ce casque dispose d'une ouverture très importante un haut niveau de définition, une signature plus claire que les Audeze, bref tout pour faire un casque hors norme.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Bien faudra espérer alors que ça soit plus sensible et réactif que les Audeze qui sont pataud à souhait avec en plus une ouverture qui fait défaut !
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le Woody MS1 se marie très bien avec le Super 7
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Il y a déja un retour de innerfidelity dessus et c'est pas fous non plus apparemment.superfred21 a écrit :Tu confonds avec le Muramasa VIII de Final Audio Design qui n'est plus en production, le casque le plus lourd jamais conçu 850 g !!