Il joue pas milieuBuzthafuzz a écrit :Ouais ! Ramos au Psg !!ttaazz a écrit :et tu rachète un "hargneux" au milieu
Et pis j'ai dis un hargneux, pas un "truqueur"
Il joue pas milieuBuzthafuzz a écrit :Ouais ! Ramos au Psg !!ttaazz a écrit :et tu rachète un "hargneux" au milieu
Anciens riches et nouveaux riches, soit précisAlexST a écrit : Et pour Paris, la suite des évènements va être très intéressante, parce que les grands clubs ont l'occasion de mettre leurs menaces à exécution et refuser d'acheter à Paris pour les mettre dans la merde. Donc quoi qu'il arrive ça donnera un indicateur assez clair sur les rapports de force actuels entre grands clubs historiques et nouveaux riches.
Ha mais non.... parce que.... C'était juste pour la vanne, pas une analyse fine de la situation.AlexST a écrit :En ce qui concerne le président de Barcelone, je me demande dans quelle mesure ça peut être lié à la situaltion politique de la région. Du coup, quand vous dites "que n'aurait-on entendu si Nasser avait fait la même...", j'ai envie de dire que la situation est totalement différente, La Catalogne est en plein mouvement pour l'indépendance, ça semble aller dans la logique actuelle que Bartomeu se désolidarise de la sélection espagnole. Rien à voir avec Nasser qui sera évidemment pour le Qatar à la coupe du monde (en 2022, parce que pour l'instant ils n'y sont pas, et après, je pense qu'on les reverra pas avant longtemps :mrgreen: )
+1, on ne me fera pas pleurer sur le triste sort des "anciens riches" non plus, pas plus que sur celui de Paris...Sylean a écrit :Anciens riches et nouveaux riches, soit précis
Mbappé c'est sur l'année prochaine je crois bien, c'était un prêt avec option d'achat (si le PSG n'était pas relégué, un truc comme ça). Et c'était justement pour ne pas avoir Neymar et Mbappé la même année.ttaazz a écrit :Par contre faut quand même savoir une chose, c'est que le "contrôle" du FPF s'est fait sur les 3 dernières années n-1, c'est à dire avant la saison 2017-2018 où ils se sont payés Neymar et Mbappé, donc c'était forcément plus "facile" de rester dans les clous du FPF.
Concrètement, le PSG n'aura pas à déclarer les deux transferts sur le même exercice fiscal. 222 millions d'euros pour Neymar seront donc inscrit cette année sur les documents présentés à l'UEFA, et les 180 millions pour Mbappé seulement à partir de l'an prochain, et sans doute étalés sur plusieurs saisons.
Bon bah... Merci le Real.http://www.culturepsg.com/news/club/les ... -l-e/21747
Pour convaincre le gendarme financier de l'UEFA, le PSG aurait usé d'un drôle d'argumentaire. Toujours selon le quotidien sportif, les dirigeants parisiens ont pris comme exemple les transferts de Zidane et Figo vers le Real Madrid (135M€ d'euros cumulées), mettant en parallèle les revenus de l'époque du club madrilène (respectivement 164,5 et 139,2 M€). Une manière de montrer que Paris est capable d'assumer ses dépenses de l'été dernier (402M€), avec les signatures de Neymar et Mbappé, tandis que son chiffre d'affaire s'élève à 540M€ cette saison, et que les deux joueurs ont rapporté et continueront de rapporter de l'argent au PSG.