Les Navigateurs Web

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Arf, pas de soucis pour le brontosaure. Je ne suis pas Fanboy de FF à ce point là! :P
L'arborescence des marque-pages de FF ne m'a jamais foncièrement embêté, c'est plutôt l'outil d'organisation de ces marque-pages qui me semble mal foutu en fait.
Après comme tu le soulignes judicieusement, tout dépend de l'utilisateur. Depuis que j'utilise Xmarks (anciennement Foxmarks) j'amasse une volume impressionnant de sites, là cette arborescence me paraît plus judicieuse. ;-/

Concernant la quantité de mémoire, j'avoue que ça ne me gène fondamentalement plus trop depuis que l'on dispose de Gigas de RAM à foison, mais question optimisation c'est un autre débat c'est certain (abordé dans un autre topic si je me remémore bien!)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

Enfin je parlais de l'outil justement! C'est à l'utilisateur de faire son arborescence.
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

On converge, on converge. :P
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ceux qui sont sur le channel beta de Firefox sont maintenant upgradés à la version 5.0 beta!

Version finale de la 5.0 prévue pour le 21 juin. :)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Firefox 5.0 est dispo en version finale! Avant le 21 juin, c'est rare qu'ils soient en avance chez Mozilla :mrgreen:

Windows
Mac OS X
Linux

Alors forcément, avec un temps de développement aussi court, ne vous attendez pas à autant de différences avec la 4.0.1 qu'entre la 3.6 et 4.0!

Je cite Clublic:
Pour cette nouvelle édition les développeurs ont renforcé l'intégration des animations CSS. Outre la correction de bugs dans la gestion des onglets au travers de Panorama, Firefox 5 renforce l'intégration du format de fichier vidéo/audio WebM. Les fonctionnalités du module Do-Not-Track, protégeant l'internaute contre les publicités ciblées, sont désormais intégrées au sein des préférences de vie privée du navigateur mais également sur sa déclinaison mobile.

Firefox 5 assure également une meilleure prise en charge de plusieurs standards avec notamment le langage XML et l'un de ses dérivés, MathML, permettant de représenter en HTML des symboles mathématiques. Firefox 5 est aussi compatible avec SMIL (Synchronized Multimedia Integration Language), un langage permettant de décrire via XML une présentation multimédia.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

vous avez aussi des plantages sur FF4 ?
depuis 10jours il plante à répétition genre 10 fois par jours, c'est très pénible...
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Aucun. Étrange tout de même, mais pour ma part j'ai très peu de modules et d'extensions.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

je suis passé au 5, il m'a l'air plus stable et il a pas "encore" quoi que.. ce gros temps de chargement quand je le lance.
J'avais le droit à un gros freeze avec la version 4 à pratiquement chaque lancement.
Je n'ai que Stylish dessus je crois et les modules de dev comme firebug ou encor Xmark pour les marques pages, rien de plus.

Mais je crois que le problème est plus profond dans mon ordinateur ^^ mais j'ai pu l'envi de mettre les mains
dedans comme à la belle époque ou on cramait des cartes meres ou de le ram a cause de trop grande bidouille :P


sinon aucun gros changement à noter sur la version 5, au moins on dira que c'est pas pire :P mais c'était déjà pas mal la 4. on verra apres l'été pour la 6 ;)
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Stylish est toujours compatible avec le 5???
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

voui :) vu le peut de changement sur le version 5 y'avait pas de raison qu'il ne fonctionne plus, enfin je pense.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Je viens d'essayer chrome, j'ai détesté comparé à safari et mozilla que j'utilise.!
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Gwendal a écrit :voui :) vu le peut de changement sur le version 5 y'avait pas de raison qu'il ne fonctionne plus, enfin je pense.
Merci. ^^
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

apow a écrit :Je viens d'essayer chrome, j'ai détesté comparé à safari et mozilla que j'utilise.!
Ah, bah moi c'est l inverse, je suis passe de firefox a chrome, apres je n ai pas teste firefox 4 ou 5 mais bon, je préfère chrome maintenant.
Safari, y'a des petits trucs chiants je trouve, mais dans l'ensemble ca tourne bien quand meme
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2010 23:26
Localisation : Paris

Message par X-dark »

Je suis sous Firefox 7.0a1 (oui, oui) en Nightly depuis presque un mois.
Pas de nouveautés révolutionnaire pour l'instant.

Pour le problème de compatibilité des plugins aux changement de version, il suffit d'installer cet addon : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... y-reporter
Ca permet de passer outre les infos de compatibilité contenues dans les extensions. Attention cependant, certaines extensions sont vraiment incompatibles avec les nouvelles versions et il faut alors les désactiver pour pouvoir utiliser son navigateur.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ce n'est pas du tout conseillé d'utiliser la Nightly en navigateur principal. Avec Firefox, on peut créer plusieurs profils (un profil enregistrant les données telles que marque-pages, historique, add-ons etc), ce qui permet d'utiliser plusieurs versions de Firefox sur le même PC (Beta, Aurora, Nightly) avec chacune son propre profil. C'est une utilisation beaucoup plus sûre et recommandable ;-/
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »