Quand tu perds tes papiers, tu ne peux en vouloir à personne...Thom a écrit :Moi bourré, j'ai déjà perdu tous mes papiers, a compte comme pickpocket ?
My 2 cents : Amha, une baffe même bien mérité, c'est loin d'être une bonne idée.
- Le gamin n'est jamais tout seul, le vol, c'est toujours en groupe, donc, du nombre, du plus vieux.
- Légalement, tu n'as pas le droit.
- Mais surtout, tu sais, c'est un minot qui vit dans la merde, ça sœur va probablement tapiner à 12/14 ans, il doit se battre (et ce n'est pas des baffe) pour là ou il dort, pour ce qu'il bouffe. Ta notion d'honneur et d'humiliation lui est totalement étrangère et inefficace sur lui. Toi une baffe, ça te fout la honte, mais lui clairement, ça lui passe au dessus que ça soit en terme de puissance ou d'image.
Sinon, je vais juste répondre par des réponses "primaires"....
Voler ce n'est "pas bien".
Les gens qui se font voler un objet ont peut être mis des mois à économiser pour pouvoir se l'acheter, ou pas, et là n'est pas le problème au final.
Alors oui, filer une baffe à un gamin ou à une personne majeur, c'est pas bien, voire illégal (tout comme voler).
Mais faut pas déconner, je ne suis ni mère Thérésa ni Gandhi !
Je viens de relire mes posts, quand même, au cas où...
C'est vrai que je suis assez intolérant sur ce problème, mais en fait j'ai un coeur fondant chocolat
Juste que certains sujets ont tendance à me désespérer quand je vois que les années passent et que rien ne change...