Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
-
- Il est frais mon topic !
En plus l'acheteur est français et expédie sous 24h, donc je devrais les avoir très vite et ça va me changer la vie pour les petits concerts du Track'n Art
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- cpt_caverne
Moi j'ai ça & j'en suis heureux a chaque concert...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
les Earpads c'est bien pour faire de la moto ? ou mieux vaut prendre autre chose ?
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
Pour ceux intéressés qui en voudraient des plus discret => http://www.midwayfrance.fr/epages/Midwa ... cts/657664 (couleur TAN = peau, même si les oranges sont moins cher je déconseille ..)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
- jecr
- Tombeau-Blaster
Sauf que si je ne m'abuse Klypso, ce que tu proposes est un bouchon d'oreille, les autres c'est des filtres. C'est fait pour filtrer de façon identiques toutes les fréquences et garder le bon son non? Tes bouchons ça va faire comme des boules quiès, en concert ça va pas être top.
Leb, cpt, corde quand tu les auras, ça marche vraiment bien pour diminuer le volume tout en gardant l'intelligibilité?
Leb, cpt, corde quand tu les auras, ça marche vraiment bien pour diminuer le volume tout en gardant l'intelligibilité?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
-
Je te dirai, j'ai hâte de tester ça pour le coup ! Et en effet, c'est sensé avoir une réponse linéaire (j'ai d'ailleurs adoré la critique négative du "on entend encore les bruits c'est scandaleux pour le prix !!" ) donc respecter le son tout en protégeant les oreilles.
Dans mon cas les Alpine MusicSafePro postés par corderaide: pour être honnête ça fait longtemps que je les ai pas utilisés en concert (je crois que la dernière fois c'était pour Rammstein à Berlin fin 2011) mais d'après mes souvenirs le son reste bon et fidèle, rien à voir avec les mousses Quies. Après évidemment ce n'est pas non plus la même qualité sonore que si tu n'as rien dans les oreilles, mais à ce prix 20-25€ ça n'existe pas à ma connaissance, c'est utopique.
Ce que j'aime beaucoup c'est les 3 filtres inclus avec chacun un niveau d'atténuation différent et le petit cylindre de rangement, c'est vraiment pratique pour les concerts
Les specs officielles:
Diagram:
Frequency (Hz) 125 250 500 1000 2000 4000 8000
Avg. Att. Gold Filter (dB)
18.8 15.6 16.0 18.5 27.7 23.9 22.0
Avg. Att. Silver Filter (dB)
14.8 15.0 15.7 18.7 26.6 24.4 18.9
Avg. Att. White Filter (dB)
10.2 11.2 14.3 17.9 24.0 23.4 18.0
On verra ce que corderaide en pense, ça sera un avis plus "frais" que le mien^^
Ce que j'aime beaucoup c'est les 3 filtres inclus avec chacun un niveau d'atténuation différent et le petit cylindre de rangement, c'est vraiment pratique pour les concerts
Les specs officielles:
Diagram:
Frequency (Hz) 125 250 500 1000 2000 4000 8000
Avg. Att. Gold Filter (dB)
18.8 15.6 16.0 18.5 27.7 23.9 22.0
Avg. Att. Silver Filter (dB)
14.8 15.0 15.7 18.7 26.6 24.4 18.9
Avg. Att. White Filter (dB)
10.2 11.2 14.3 17.9 24.0 23.4 18.0
On verra ce que corderaide en pense, ça sera un avis plus "frais" que le mien^^
-
Disons que ça peut pas être pire que les boules quiès (après, des protections moulées avec de meilleurs filtres ça serait mieux, mais j'ai pas x00 euro à mettre dedans)
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi j'ai ceux d'earsonics, et oui, ca marche plutot vraiment bien!
Après, ca fait longtemps que je ne les ai pas utilisé non plus, le son je crois est quand même différent de ce que tu peux entendre en terme de sonorité, m'enfin rien de bien accentué, et c'est vraiment cool, incomparable avec les mousses
Après, ca fait longtemps que je ne les ai pas utilisé non plus, le son je crois est quand même différent de ce que tu peux entendre en terme de sonorité, m'enfin rien de bien accentué, et c'est vraiment cool, incomparable avec les mousses
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
La restitution sur ce genre d'atténuateur n'est jamais linéaire mais tente de l'être. Ceux l'étant le plus sont ceux moulés.
J'ai les earsonics qui ont un très bon confort et une canule relativement courte et les pianissimo, qui isolent plus mais ont un confort à la Etymotic . En tout cas, ce sont de précieux et utiles objets en concert, je n'ai plus d'oreilles qui sifflent en sortie de concert et ça ça n'a pas de prix
J'ai les earsonics qui ont un très bon confort et une canule relativement courte et les pianissimo, qui isolent plus mais ont un confort à la Etymotic . En tout cas, ce sont de précieux et utiles objets en concert, je n'ai plus d'oreilles qui sifflent en sortie de concert et ça ça n'a pas de prix
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Maintenant, question con: pourquoi mettre le son si fort en concert?
Complot des fabricants d'atténuateurs?
Complot des fabricants d'atténuateurs?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bah parce que le cerveau croit qu'au plus c'est fort au mieux c'est. C'est pareil que lorsqu'on teste du matériel audio et qu'on a l'impression que l'un est meilleur que l'autre parce que le volume a été réglé plus haut.
De plus, le volume semble faire partie intégrante de l'ambiance ou du "concept" suivant le genre de la musique. Si le son est pas assez fort, les gens sont frustrés, par exemple dans les concerts de rock et dérivés métal. Quand j'étais au Wacken au moins les 3/4 des gens ne ressentaient pas le besoin de porter des protections juste devant la scène alors que moi à plusieurs centaines de mètres de la scène je trouvais le son bien trop fort déjà. Quand j'étais devant la scène avec ces gens, même avec les protections c'était encore trop fort, j'avais jamais vu un tel déferlement de décibels. Le métal doit sonner trop fort, dommage.
Et subsidiairement, le problème est qu'il faut sonoriser une salle avec des gens placés à des distances inégales de la scène. Donc le son beaucoup trop fort en fosse pourra paraitre raisonnable pour le gars au fond des gradins.
De plus, le volume semble faire partie intégrante de l'ambiance ou du "concept" suivant le genre de la musique. Si le son est pas assez fort, les gens sont frustrés, par exemple dans les concerts de rock et dérivés métal. Quand j'étais au Wacken au moins les 3/4 des gens ne ressentaient pas le besoin de porter des protections juste devant la scène alors que moi à plusieurs centaines de mètres de la scène je trouvais le son bien trop fort déjà. Quand j'étais devant la scène avec ces gens, même avec les protections c'était encore trop fort, j'avais jamais vu un tel déferlement de décibels. Le métal doit sonner trop fort, dommage.
Et subsidiairement, le problème est qu'il faut sonoriser une salle avec des gens placés à des distances inégales de la scène. Donc le son beaucoup trop fort en fosse pourra paraitre raisonnable pour le gars au fond des gradins.
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Voilà pourquoi je prefere les petites salles intimistes et que j'aime pas particulièrement le métal parce qu'à force d'envoyer de trop je perd une partie de la musicalité que j'aime tant
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
il y a un superbe épisode de c'est pas sorcier sur les relais son en concert.
sinon comme je ne supporte pas les flanges j'ai toujours eu des moulés en protections. et je confirme, même ceux spécialement conçus pour la musique ne sont pas des filtres neutres hélas.
mais c 'est toujours vachement mieux que quand j'avais essayé mes moulés de chantier qui baissent un peu le médium pour qu'on entendre les gens parler et exterminent les hautes et basses fréquences. ça donne un concert acoustique raté ou tu as le mec , un peu de guitare, un bout de cymbale et le reste est complètement détruit et déformé.
edit: maintenant que ma carte marche à nouveau j'ai acheté un velo pour devenir aussi beau et fort que ony.
sinon comme je ne supporte pas les flanges j'ai toujours eu des moulés en protections. et je confirme, même ceux spécialement conçus pour la musique ne sont pas des filtres neutres hélas.
mais c 'est toujours vachement mieux que quand j'avais essayé mes moulés de chantier qui baissent un peu le médium pour qu'on entendre les gens parler et exterminent les hautes et basses fréquences. ça donne un concert acoustique raté ou tu as le mec , un peu de guitare, un bout de cymbale et le reste est complètement détruit et déformé.
edit: maintenant que ma carte marche à nouveau j'ai acheté un velo pour devenir aussi beau et fort que ony.