Bla bla bla bl... vous avez compris.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Mais oui ! Bien vu.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
sausalito a écrit :Simpliste et facilekookaburra a écrit :
A quand une "étude sur cultures cellulaires" d'audiophiles ? (Et je ne parle même pas de l'"expérimentation animale"... )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
(on voit toujours les mêmes de chaque côté de la barrière c'est marrant )kookaburra a écrit : (et oui, ce tableau est "orienté" objectiviste, c'est vrai, pas la peine de me le reprocher c'est volontaire et assumé :P Et oui, il est légèrement amplifié dans ce sens, il a un côté trollesque, je sais bien ).
La "vraie" est celle-ci :
- Mr.Bean_Laden
- Suis-je (une) enceinte ?
JCVD fait parler de lui:
... 5293987840
... 5293987840
Le côté sombre de la force vaincra !
C'est pas sexy, mais on a pas mieux aujourd'hui que la méthode scientifique pour établir des faits avec une fiabilité correcte. Après, je peux comprendre que ça soit frustrant. Mais c'est ce qui évite un petit paquet de charlatanisme (par exemple les fake med).DarkZunicorn a écrit :sausalito a écrit :Simpliste et facilekookaburra a écrit :
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Perso je suis totalement convaincu de l'efficacité des placebos. Le cerveau a la force de nous guérir de plein de maladies. Encore une fois, ce n'est que mon avis.
Tout le monde connait l'histoire des cancers avec rémission spontanée à coup d'homéopa... heu du placebo.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est totalement démontré scientifiquement que l'effet placebo peut guérir un tas de maladie. Pour mettre un médicament sur le marché il faut le comparer à un placebo pour savoir s'il a réellement des effets bénéfiquesBuzthafuzz a écrit :Perso je suis totalement convaincu de l'efficacité des placebos. Le cerveau a la force de nous guérir de plein de maladies. Encore une fois, ce n'est que mon avis.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- Tin
- Mélomaniac
Le placebo ça reste surtout un problème d'ordre éthique / moral, dans un sens c'est quand même pas folichon de mentir à un patient mais de l'autre, ça peut permettre d'éviter d'éliminer à moindre charge des maladies imaginaires ou éviter certains automatismes liés aux médocs.
Après c'est quand même pas facile d'équilibrer ça sur le plan global.
Après c'est quand même pas facile d'équilibrer ça sur le plan global.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
C'est totalement contraire à l'éthique. C'est explicité dans le serment d'Hippocrate
"J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences."
et dans : Article 39 (article R.4127-39 du code de la santé publique)
"Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite."
Ce qui n'empêche pas la surmédication et la lutte contre d'être à prendre en compte. C'est pas incompatible. Mais mentir au patient je ne peux guère cautionner.
Enfin bon en audio sur les forums on est loin de ce degré de gravité, j'en ferai pas une maladie si quelqu'un explique entre des différences entre deux câbles RJ45.
"J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences."
et dans : Article 39 (article R.4127-39 du code de la santé publique)
"Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite."
Ce qui n'empêche pas la surmédication et la lutte contre d'être à prendre en compte. C'est pas incompatible. Mais mentir au patient je ne peux guère cautionner.
Enfin bon en audio sur les forums on est loin de ce degré de gravité, j'en ferai pas une maladie si quelqu'un explique entre des différences entre deux câbles RJ45.
C’est pour ça les doubles aveugles OvO - si le médecin ne sait pas qu’il donne le placebo, il ne ment pas !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Mentir et provoquer une guérison par effet placebo,quelle horreur !
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
-
- J'ai des câbles en or massif
Surtout que parfois c'est ce qu'il faut...
Un exemple àlacon. Je venais de rompre avec mon ex... J'ai eu pendant 1 semaine des douleurs au ventre comme je n'ai jamais eu. Le seul médoc qui m'ait calmé était... un calment.
Puis ça revenait après effet du calmant. Mes parents m'ont envoyé à mon appart d'étudiant pour continuer à bosser en sachant que j'avais des douleurs pas possible au bide mais qui venait clairement de "ma tête". Au bout de la deuxième nuit casi blanche, j'ai appelé les urgences car j'en pouvais vraiment plus.
Dès que la personne a décrochée, la douleur est partie d'elle même et n'est plus revenu. (et accessoirement, la communication a été coupée sans que je sache pourquoi). Je suppose que mon cerveau a réalisé à quel point cette douleur n'avait aucun sens quand j'ai eu l'opérateur au téléphone.
C'est pas vraiment un placébo mais on s'en approche
Un exemple àlacon. Je venais de rompre avec mon ex... J'ai eu pendant 1 semaine des douleurs au ventre comme je n'ai jamais eu. Le seul médoc qui m'ait calmé était... un calment.
Puis ça revenait après effet du calmant. Mes parents m'ont envoyé à mon appart d'étudiant pour continuer à bosser en sachant que j'avais des douleurs pas possible au bide mais qui venait clairement de "ma tête". Au bout de la deuxième nuit casi blanche, j'ai appelé les urgences car j'en pouvais vraiment plus.
Dès que la personne a décrochée, la douleur est partie d'elle même et n'est plus revenu. (et accessoirement, la communication a été coupée sans que je sache pourquoi). Je suppose que mon cerveau a réalisé à quel point cette douleur n'avait aucun sens quand j'ai eu l'opérateur au téléphone.
C'est pas vraiment un placébo mais on s'en approche
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !