Le café dans tous ses états
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pas faux. C'est comme beaucoup de choses, on trouve ça bon et un jour, à l'occasion d'un voyage par exemple, on goûte le vrai truc et on réalise qu'on n'avait pas la moindre idée de ce que c'était en vrai. Pour le sujet qui nous intéresse, le rade le plus minable dans le village le plus paumé d'Italie sert un café de dingue, selon nos critères Nespressistes.
Tu peux trouver de très bonnes dosettes chez des torréfacteurs comme lugat ou Pfaff.
C'est rapide, c'est ultra-simple à préparer, les capsules se conservent très longtemps. Et ce n'est pas si mauvais que ça (tu abuses un poil ). C'est plutôt correct dans le genre et surtout c'est meilleur que du café-filtre ou du Senseo, par exemple...Buzthafuzz a écrit :En Bretagne j'ai une machine nespresso, et franchement, c'est beurk. À part faire une mousse artificielle, je ne vois pas ce qu'on lui trouve,à ce café.
Un très bon compromis au quotidien pour des millions de gens. En fin de repas, chez une personne "lambda" tu as le choix entre un café-filtre, une senseo ou une Nespresso : que prends-tu ? Et tu as la clé du succès affiché par Nespresso auprès du grand public.
+1 pour le choix des dosettes aussi. Même chez Nespresso il y en a de meilleurs crus que d'autres et des séries limitées vraiment pas mal...
+1
Faudrait faire des dégustations à l'aveugle
Faudrait faire des dégustations à l'aveugle
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
C'est comme ça que sont choisis les producteurs de café (grains) dans l'industrie agro-alimentaire. C'est le seul moyen efficace de les différencier et de les sélectionner objectivement. J'ai fait mes études dans le domaine "Industries Agro-Alimentaires" et on avait des cours et des tests/essais à ce sujet, dans le cadre du service "qualité", on a fait pas mal de tests à l'aveugle dans les conditions industrielles.sausalito a écrit :Faudrait faire des dégustations à l'aveugle
tu es dans des "boxs blancs ventilés/isolés" comme ceux-là
Comme quoi...
Merci Kooka
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
mokastor
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
On l'oublie souvent, mais le café est à 98-99% constitué d'eau. Une eau tout simplement filtrée de type Brita ou autre peut faire une différence appréciable dans le résultat obtenu.
Dernière modification par yacco le 16 janv. 2019 01:01, modifié 1 fois.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
J'utilise régulièrement des capsules Capsul'in pour machine Nespresso.
Je choisis un bon café en grain. Un coup de moulin.
Et hop, un Nespresso meilleur que l'original et moitier prix.
Il faut juste compter 10 minutes pour fabriquer 10 capsules.
What else?
Je choisis un bon café en grain. Un coup de moulin.
Et hop, un Nespresso meilleur que l'original et moitier prix.
Il faut juste compter 10 minutes pour fabriquer 10 capsules.
What else?
J’ai aussi ces capsules là chez moi, avec le bon café qui va bien à la mouture spécifique demandée en brulerie c’est vrai que c’est pas mal.
(Juste, parfois elles rentrent/sortent moins facilement que les Nespresso, il’faut les pousser pour qu’elles tombent par ex, mais c’est un détail...).
(Juste, parfois elles rentrent/sortent moins facilement que les Nespresso, il’faut les pousser pour qu’elles tombent par ex, mais c’est un détail...).
PTDR Mooka tant qu’à faire !myocastor a écrit :trop fort ...
je propose de changer son pseudo en moka ... :lool:
TRÈS bien vu ça.yacco a écrit :On l'oublie souvent, mais le café est à 98-99% constitué d'eau. Une eau tout simplement filtrée de type Brita ou autre peut faire une différence appréciable dans résultat obtenu.
Oui ! Surtout avec du café fraichement moulu. Ou encore mieux, la cafetière dite napolitainekookaburra a écrit :Un Moka en cafetière italienne, surtout une Bialetti, c'est très agréable à boire ! Texture du café filtre mais goût du café espresso, c'est un entre-deux appréciable. Préparé comme il se doit (avec eau déjà chaude pour ne pas avoir un goût brûlé et café moulu à la demande) c'est du bon café. Donc non, tu n'es pas un hérétique. ;-/
Le café filtre perso j'ai jamais pu.
Sinon j'ai gagné (me demandez pas comment) une cafetière nespresso alors que je suis idéologiquement contre (niveau environnement et tout). Dans ce forum d'esthètes de la technologie, y a pas quelqu'un que çà intéresse ? Encore emballée avec des capsules incluses dedans.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Mon témoignage : après avoir écumé les forums et constaté que les cafeïnophiles sont au moins aussi barges que nous, j'ai décidé de faire des concessions et j'ai profité d'une opération 50€ remboursés pour faire péter une Delonghi : https://www.delonghi.com/fr-fr/produits ... 0132106171
Après un petit apprentissage, je suis ravi du résultat, je trouve que le café est vraiment très bon et le fait de pouvoir doser café et eau à sa convenance est vraiment un plus.
Et je continue à aller au café le matin pour lire le sud-ouest, ça aussi c'est important !
Après un petit apprentissage, je suis ravi du résultat, je trouve que le café est vraiment très bon et le fait de pouvoir doser café et eau à sa convenance est vraiment un plus.
Et je continue à aller au café le matin pour lire le sud-ouest, ça aussi c'est important !
La cafetière moka c’est pour faire des cafés type espresso italiens, après la cafetière piston c’est pas trop mal
Après avoir commencé à préparer mon propre café, j’avoue que je ne peux plus repasser à la machine !
Vous avez déjà testé le aeropress ou le chemex ?
Après avoir commencé à préparer mon propre café, j’avoue que je ne peux plus repasser à la machine !
Vous avez déjà testé le aeropress ou le chemex ?