Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

kookaburra a écrit :
Nico a écrit : Le froid peut aussi avoir une influence.
Et l'excitation ça joue ?  :mrgreen:
8-D
Le truc c'est que je ne plaisante même pas. J'en ai fait l'expérience l'autre jour.
Déjà quand il fait très froid j'ai du mal avec les moulés, ils me deviennent rapidement insupportables, mais bizarrement le seal semble être moins bon aussi.
Soit parce que la mâchoire a tendance à se crisper plus, soit parce que les oreilles réagissent au froid en se resserrant au niveau du conduit qu'en sais-je?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les gens qui ont perdu le pavillon de leur oreille peuvent se faire installer une prothèse de remplacement qui se fixe à un système d'accroche métallique vissé dans la paroi de leur crâne. (Je vous laisse googler "prothède de pavillon de l'oreille" pour avoir une idée de la chose...)
Ne pourrait-on concevoir une vraie démarche audiophilique qui consisterait non pas à mouler le système d'écoute au pavillon mais l'inverse, à savoir mouler autant de pavillons différents qu'on aurait d'intras, afin que les premiers épousent le plus étroitement possible la forme des seconds?
On pourrait même imaginer une sorte de kit avec une forme extérieure du pavillon inchangée (car adaptée à la morphologie propre du porteur), seul le conduit intérieur étant susceptible d'être remplacé par un moulage en silicone que chacun aurait éventuellement la possibilité de réaliser chez soi, avec un outillage très rudimentaire, voire avec de simples ustensiles de cuisine.
Pensez seulement: plus de coudes tortueux, plus d'entrée de conduit trop étroite ou trop large, plus de sensibilité au froid, au chaud, à l'euphorie ni à la déprime -- un trou rationalisé enfin!
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

DarkZenith a écrit :Pensez seulement: plus de coudes tortueux, plus d'entrée de conduit trop étroite ou trop large, plus de sensibilité au froid, au chaud, à l'euphorie ni à la déprime -- un trou rationalisé enfin!
Il y a déjà des sex shops qui proposent ce genre de produits.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
herm2s

Message par herm2s »

burndav a écrit :
DarkZenith a écrit :Pensez seulement: plus de coudes tortueux, plus d'entrée de conduit trop étroite ou trop large, plus de sensibilité au froid, au chaud, à l'euphorie ni à la déprime -- un trou rationalisé enfin!
Il y a déjà des sex shops qui proposent ce genre de produits.
Respect.

H.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit :bientôt 2 mois sans ampli pour mon HD800... quand ils veulent Schiit hein...
Encore repoussé.. D'abord fin janvier puis 15 février et maintenant 1er mars... J'en peux plus d'attendre ! J'ai un dac et un hd800 dans leur boîte depuis trop longtemps !
Kooka

Message par Kooka »

Pas cool ça ! (N)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

cocolinho a écrit :
cocolinho a écrit :bientôt 2 mois sans ampli pour mon HD800... quand ils veulent Schiit hein...
Encore repoussé..  D'abord fin janvier puis 15 février et maintenant 1er mars...  J'en peux plus d'attendre !  J'ai un dac et un hd800 dans leur boîte depuis trop longtemps !
Ragnarok ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cocolinho

Message par cocolinho »

Un simple valhalla 2
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

cocolinho a écrit :
Encore repoussé..  D'abord fin janvier puis 15 février et maintenant 1er mars...  J'en peux plus d'attendre !  J'ai un dac et un hd800 dans leur boîte depuis trop longtemps !
Fais le tourner...:lol:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

corderaide a écrit :Jvais ouvrir un topic pipotron scientifique, je suis sûr qu'on peut faire des merveilles.
Chose promise, chose due.

BEH Corp© :
Amaigrissement bosonique de membranes de casque.

Depuis la découverte du boson de Higgs — ou boson BEH¹ pour les intimes — les physiciens théoriciens ont découvert l'origine de la masse dite inertielle des objets dans l'univers (les particules dites élémentaires, notamment les quark qui forment les nucléons qui forment les noyaux qui sont la majeure partie de la masse des atomes, et donc par conséquente de la matière elle-même !) ; le principe est simple : les particules baignent dans un champ, dit champ de Higgs, qui les englue et les ralentit, leur donnant ainsi une certaine inertie et donc une masse (inertielle).
Notre entreprise BEH corp©, forte des avancées technologies récentes en physique des particules, à la fois sur les particules d'interaction (comme le boson de Higgs) et sur la conception d'accélérateurs toujours plus puissants et précis, vous propose une cure d'amaigrissement bosonique de vos membranes de driver, et ce sur deux points :
  • En allégeant la masse des nucléons des noyaux des atomes, afin de rendre plus légère de quelques % votre membrane. Le transducteur ainsi plus léger est plus sensible, plus réactif et plus vivace !
  • En rééquilibrant le ratio masse proton/masse neutron, grâce à notre quantificateur de charge électromagnético-quantique qui permet de sélectionner les neutrons et de leur appliquer un amaigrissement plus intense (le neutron étant légèrement plus lourd que le proton). Nous plaçons dans notre accélérateur de particubranes Quantix© votre membrane, puis nous projetons un flux de bosons quantiques, en mesurant en temps réel le rapport masse proton/neutron. Les effets magnético-massiques étant diminués, la membrane est plus douce, et le son plus analogique et naturel !
Le résultat est sans appel, les membranes ainsi rééquilibrées sont plus rapides, plus liés, et leur son est plus pur : un voile se lève sur la scène, la membrane gagne en résolvance ! Les transitions sont plus fluides, la scène regagne en profondeur et la position de l'émissivité des sources est plus claire, renforçant l'immersion de l'audiophile. Avec nos services, votre solution audiophile fera beaucoup de musique !
Options :
Transducteur orthodynamique Audeze :
(version non-fazor uniquement)
Allège considérablement la membrane, et lors de la transition nucléique des atomes rajoute de vrais morceaux d'aigus 100% naturels.

Membrane électrostatique Stax :
Raffermit les atomes du bas de la membrane, conférant à l'ensemble une tenue plus ferme dans le grave, apportant de la texture et de la profondeur. Donne également plus de poids aux électrons de la membrane, augmentant la pression acoustique de l'ensemble et donnant une impression de présence physique à la musique unique dans le monde électrostatique.

Membrane électrostatique Ultrasone :
Grâce à notre technologie Inversator©, basée sur les lois d'inversion de groupe abélien et au théorème de Noether-Hilbert-Shanon, les nucléons du bas et du haut sont intervertis tout en préservant les médiums, par conservation du Lagrangien quantique, permettant aux aigus de sonner comme des aigus et les basses de sonner comme des basses (par opposition aux Ultrasone d'usine).

Témoignages :
"Vu l'absence de distortion après rééquilibrage par BEH corp©., on se doit de se remémorer que la totalité des écoutes deviendront un plaisir. Une grande leçon ! Fantastique ! "
***** Off mag

"A propos de l'extension du registre grave de cette nouvelle membrane éditée par BEH corp©., il convient de garder à l'esprit que la totalité des alternatives dans sa gamme de prix sont écrasées. Enfin la Musique avec un grand M ! A écouter avant tout achat ! "
10/10 Diapason-440Hz-mag

"Après avoir remarqué la vigueur des transducteurs tunés par BEH corp©., il faut prendre en compte que la totalité des solutions concurrentes valant deux ou trois fois son prix ont de quoi s'inquiéter. Une belle réussite. Surprenant ! "
4.5/5 Hifizelda
Tarifs
Transducteur électrodynamique : (prix variable selon le diamètre du transducteur)
40mm : 1230€ H.T.
44mm : 1250€ H.T.
48mm : 1280€ H.T.
52mm : 1310€ H.T.
56mm : 1340€ H.T.
Ultrasone : +500€ H.T.

Transducteur orthodynamique :
1550€ H.T.
1800€ H.T. (Audeze non-fazor)

Transducteur électrostatique :
3450€ H.T.
5650€ H.T. (Stax)
Un grand merci à Penangol/Daniel pour sa chronique scientifique, dont je me suis allègrement servi pour la partie scientifique de mon article. Si un jour tu passes dans le coin...
Avis aux amateurs qui voudraient un article plus fourni que le mien.

¹Du nom de Brout, Englert et Higgs, les trois théoriciens qui l'ont découvert. Bon, normalement il devrait s'appeler boson BEHHGK, mais Hagen, Guralnik et Kibble ça faisait trop de noms compliqués. Englert et Brout aussi.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Image la tête du gars à l'étranger, qui passe ton pavé dans Google Traduction...Mal de tête assuré :lool:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

"C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between" \o/

Haha, je ferai pire la prochaine fois, promis :DD
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

MDR le traitement spécial pour Ultrasone :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Fabaaroan a écrit :
cocolinho a écrit :
Fais le tourner...:lol:
moi j'ai un bon ampli et j'ai jamais essayé de HD800...le malheureux il doit s'ennuyer et moi j'veux bien m'en occuper ! :bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

grrrrr..j'ai raté une très belle enchère sur mon tube préféré. Parti à moitié prix du tarif habituellement pratiqué juste parce que j'ai eu la flemme d'attendre 2h du mat, 2 enchérisseurs devant moi seulement à 1/4 d'heure de la fin...il aurait dû être pour moi...j'enrage :@@ :@@ :@@ :@@
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »