Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

fanta_litchi a écrit :Y'a aussi Mexes qui pourrait être notre brésilien avec sa nouvelle coupe :mrgreen:
On va dire que Nasri se préserve pour les prochains matches :mrgreen:

Ce qui m'a dérangé aussi hier soir, c'est que les latéraux montent, mais ils sont hésitants au moment de centrer, beaucoup de fois on a vu Clichy ou Réveillère être en bonne position, puis se raviser, et passer le ballon aux Ribéry ou Benzema ..
De là à dire qu'on a des attaquants avec un mauvais jeu de tête il n'y a qu'un pas (N)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben à part giroud dans ce secteur de jeu...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
fanta_litchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par fanta_litchi »

Y avait bien aussi Rémy dans ce secteur là qui était pas mauvais du tout, mais pas de chance ..
Baladeur : Sansa Fuze, Samsung P3, Galaxy S, S3 et Note 2
Intras : Nuforce NE-6M, Xears TD100, Brainwavz M1, Brainwavz M4
Casque : Phiaton MS400, AIAIAI TMA-1, Audio-Technica ATH-WS70, prochain à déterminer :) ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Personne ne parle des Bleuets?
J'ai regardé avec beaucoup de plaisir hier, sur Direct 8, leur match contre la Lettonie (3-0 pour eux).

Deux de nos jeunes joueurs m'ont particulièrement impressionné.
Le capitaine, d'abord, Sébastien Corchia, que j'ai trouvé à la fois dynamique et lucide, avec des vraies qualités de meneur. C'est bien simple: dès qu'il y avait une relance, on le voyait fuser sur l'écran avec la balle, son regard vif parcourant le terrain, jaugeant la situation.
J'ai aussi été enthousiasmé par l'auteur du troisième but, Steven Joseph-Monrose, un attaquant qui, à ce qu'il me semble, a déjà une sacrée technique et qui, en même temps, sait se montrer incroyablement explosif.

Les commentateurs, en tout cas, se régalaient à l'idée de la future équipe nationale qu'on allait avoir avec ces jeunes gens.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Tu parles des Filles ... (le seul moyen de me faire regarder du foot maintenant, je trouve leur jeu plus ouvert, plaisant...) :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon ce soir on va commencer à rentrer dans le vif du sujet, dernier match de préparation avant l'Angleterre...

Y'a des postes qui à mon avis sont bloqués maintenant : Benzema, Ribery à gauche, un milieu Malouda - Diarra - Cabaye, je vois bien une défense Clichy - Rami - Mexès - Debuchy et Lloris dans les buts. A droite très certainement Nasri. M'Vila serait à la place de Diarra si il était pas blessé.
Oui je vois bien Evra perdre sa place.

Cet euro risque quand même d'être passionnant avec les Allemands, Pays-Bas, Espagne (ils seront présents, leur milieu est impressionnant) mais les Allemands sont dans un groupe trèèès relevé.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Blanc a dit en conférence hier que Clichy ne défendait pas bien, il a pas dit qu' Evra c' était mieux non plus mais c' est ce qu' il a répondu à la question sur Clichy donc il mettra Evra je pense, il est tellement indiscutable tu comprends :lol:

Il a aussi dit ne pas vouloir "tout montrer aux anglais" donc y aura ptete des surprises sur la compo qu' on s' imagine, perso je pense comme toi que cette compo sera celle du match contre les anglais.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Faudrait rappeler Liza... :mrgreen:

Si il dit que Clichy défend pas bien, et que donc cela ne serait pas lui, si il regarde les matchs qu'ils font et notamment Evra, cela ne devrait pas être lui, si il veut un mec qui défend bien et qui reste sérieux, une assurance tout risque, c'est qu'il a peut-être une idée derrière la tête et refaire le coup du match contre l'Allemagne...

Pas tout montrer... :mrgreen: le monde entier a déjà tout vu de l'équipe de france au Mondial 2010... :mrgreen:

On leur a même montré dernièrement que notre troisième attaquant de pointe était Rami... :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon je crois que Lolo a son équipe hein... Dommage pour Mexes et Evra, c'est pas la garantie tout risque mais bon, Mexes on la tellement voulu en équipe de france que pour une fois je donne raison à lolo : faut lui donner le temps car il a trop souvent été viré de l'équipe pour une seule bourde sans vraiment lui laisser sa chance.
Evra par contre ça fait longtemps qu'on l'attend...
Pour le reste, ça semble être du tout bon, sauf blessure, on a une belle équipe. A noter une nouvelle fois une très très bonne rentrée de Valbuena, comme à son habitude.
Pendant ce temps là, les autres équipes se torpillent elles-mêmes. Aujourd'hui les Pays-Bas où Huntelaar se plaint de pas être titulaire, ça promet... :mrgreen:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ouai en même temps les Oranje ils peuvent pas aligner tout le monde, Sneijder, Van der Vaart, Robben, Afellay, Huntelaar, Van Persie :lol:

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Sauf que l'unité du groupe chez eux c'est pas une notion connue, les ego risquent de faire mal dans cette équipe...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Y a pas de secret, quand t' as un gars qui fait la gueule car il joue pas c' est qu' il y a pas implication totale du groupe.

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Allez, dehors Huntelaar! :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :Tu parles des Filles ... (le seul moyen de me faire regarder du foot maintenant, je trouve leur jeu plus ouvert, plaisant...) :P
J'ai regardé hier le match des Bleus contre l'Estonie et je suis d'accord avec toi pour ce qui les concerne: leur système de jeu est incroyablement fermé (même si la défense, paraît-il, avait des "trous").
Je veux dire par là qu'on a l'impression d'un rouleau-compresseur. On aurait dit que les attaquants se heurtaient à un mur qu'ils voulaient (et parvenaient finalement à) percer. Cela suppose de très grosses qualités athlétiques et, de fait, quand tu vois Ribéry en action, c'est impressionnant (surtout au moment où il a marqué son but). Quand il a la balle, personne n'a l'air capable de la lui faire lâcher et, quand il fonce, personne n'a l'air non plus capable de l'arrêter.
J'ai l'impression que, depuis une trentaine d'années (en l'espace d'une génération, donc) on assiste dans le foot à ce qu'on a vu dans le tennis: une musculation progressive des sportifs, avec l'accent mis de plus en plus sur l'agressivité, la solidité, l'endurance - en un mot l'"offensivité" du joueur.

Bref, même si je reconnais objectivement la qualité des Bleus qui m'ont donné le sentiment d''être une "grosse" équipe bien virile, un peu à l'image de ce qu'ont toujours été les Allemands et, dans une moindre mesure, les Néerlandais, je préfère les Bleuets, plus fluets, plus fins mais finalement, peut-être, plus subtils et plus vifs dans leur jeu, plus inventifs aussi. (Ils m'ont fait penser au Saint-Etienne des années 70...)

(Cela dit, tout ce qui précède est l'opinion de quelqu'un qui ne y connaît pratiquement rien en foot, alors... :$ )
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :J'ai regardé hier le match des Bleus contre l'Estonie et je suis d'accord avec toi pour ce qui les concerne: leur système de jeu est incroyablement fermé )
Et ben heureusement que tu regardais pas l'équipe de france avant Blanc... :mrgreen:
Le rouleau compresseur, c'est juste parce que c'était l'Estonie en face. Contre les Allemands et les Espagnols, ça sera plutôt une 2cv... :mrgreen:

Moi je me rappelle il y a peu avoir regardé le Mondial des U19 je crois il y a quelques années, avec le Mexique : que c'était beau à voir :(l) (bon y'avait déjà dans l'équipe Vela, Dos Santos, ...)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »