Bla bla bla bl... vous avez compris.
- DarkZunicorn
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A mon humble avis, c'est assez massivement une question de culture et/ou d'époque.
Maintenant, en fonction de cette culture du moment, il y a des "règles" de composition et, plus spécifiquement, de progression des accords ; il y a même des écoles où ces règles sont enseignées.
Maintenant, en fonction de cette culture du moment, il y a des "règles" de composition et, plus spécifiquement, de progression des accords ; il y a même des écoles où ces règles sont enseignées.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Mais la culture, l'époque, je ne m'en préoccupe pas vraiment, c'est beaucoup trop vaste ; or, mon questionnement, lui, est ciblé.
Je veux simplement savoir pourquoi, à tel endroit d'un morceau, un compositeur privilégie un type d'accord, plutôt qu'un autre ?
Toi qui composes, tu devrais pouvoir me répondre directement non ? Tu utilises bien des accords toi dans tes compo ? De ce fait, qu'est-ce qui va te pousser à avoir recours à un type d'accord en particulier, et pas à un autre ?
Franchement ça ne m'avance pas des masses d'être tenu au courant que telle école enseigne cela, ou que « ça dépend » de l'époque, de tel genre musical, je pense l'avoir déjà deviné.
Là je veux simplement l'avis d'une personne un tant soit peu éclairée sur le sujet.
Je veux simplement savoir pourquoi, à tel endroit d'un morceau, un compositeur privilégie un type d'accord, plutôt qu'un autre ?
Toi qui composes, tu devrais pouvoir me répondre directement non ? Tu utilises bien des accords toi dans tes compo ? De ce fait, qu'est-ce qui va te pousser à avoir recours à un type d'accord en particulier, et pas à un autre ?
Franchement ça ne m'avance pas des masses d'être tenu au courant que telle école enseigne cela, ou que « ça dépend » de l'époque, de tel genre musical, je pense l'avoir déjà deviné.
Là je veux simplement l'avis d'une personne un tant soit peu éclairée sur le sujet.
- DarkZunicorn
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Aucune idée. Je ne me suis jamais interrogé à ce sujet. J'ai cependant constaté un tropisme très fort chez moi, au fil des ans, vers les accord de do et, dans une moindre mesure, vers ceux de sol.Karrthus a écrit :Toi qui composes, tu devrais pouvoir me répondre directement non ? Tu utilises bien des accords toi dans tes compo ? De ce fait, qu'est-ce qui va te pousser à avoir recours à un type d'accord en particulier, et pas à un autre ?
A une époque, j'ai également éprouvé le besoin de construire mes propres gammes (algébriquement, notamment sur la base du chiffre 11, l'un des diviseurs premiers de notre la fondamental...). L'artiste ambient Robert Rich a eu la même démarche jadis.
Je n'associe personnellement aucun sentiment ou émotion aux accords ni même aux suites d'accord. Je crois que je cherche à faire appel à des ressentis qui sont encore en-deçà de ces constructions culturelles (je parles des émotions et des sentiments, variables dans le temps comme dans l'espace), tout comme Rich, d'ailleurs, qui a beaucoup travaillé pour plonger son auditoire dans des états seconds de conscience, des transes immobiles où ce qui vient à l'esprit relève plus de l'inconscient collectif que du psychisme individuel.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Maintenant, ce que je voulais te signaler dans mon précédent post, c'est qu'il existe toute une discipline de composition des accords qui s'appelle l'harmonie et qui pourrait, je pense, t'apporter les réponses que tu recherches.
Juste un conseil : pour créer, tu te mets devant ton clavier et tu joues ; tu enregistres ce que tu joues, tu l'écoutes et le réécoutes jusqu'à ce que te vienne une idée de changement et/ou de suite ; tu répètes ce processus autant de fois qu'il le faut pour arriver à un résultat qui te paraît intéressant. Je ne connais pas d'autre manière de composer : c'est pragmatique, lent, répétitif et tu navigues constamment dans le brouillard. Cela n'a rien de programmatique.
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Yeah merci beaucoup pour ces informations !
Je vais peut-être craquer pour des Andromeda Gold... C'est pas sérieux vu que j'ai les Andro originaux depuis 14 mois mais ils sont tentants... J'ai l'impression que le fit pourrait être encore meilleur car les canules sont un peu plus longues.
J'aurais bien été tenté par les MW10 qui sortent bientôt au Japon (j'adore la couleur bleue métal) mais à plus de 1500 euros, c'est pas la peine ! (sauf affaire du siècle)
J'aurais bien été tenté par les MW10 qui sortent bientôt au Japon (j'adore la couleur bleue métal) mais à plus de 1500 euros, c'est pas la peine ! (sauf affaire du siècle)
Un modèle exclusif au Japon qui vient de sortir (ou sort ce mois-ci, je ne sais plus) : https://www.e-earphone.jp/shop/shopdeta ... 0000271598Squyzz a écrit :C'est quoi les MW10 ?
Merci
Dites, ça vous arrive d'envoyer du PayPal entre amis sur Head-fi ? Un vendeur avec un bon nombre de très bons feedbacks (59) me propose du PayPal entre amis mais leurs règles disent de ne pas accepter. Comme c'est une somme relativement importante, j'hésite.
Merci pour vos conseils
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Dernière modification par Ghisy le 11 janv. 2020 14:32, modifié 2 fois.
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Prends en charge les frais PayPal, le vendeur ne pourra rien dire si il est de bonne foi et tu seras tranquille.
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+ 1.Buzthafuzz a écrit :Prends en charge les frais PayPal, le vendeur ne pourra rien dire si il est de bonne foi et tu seras tranquille.
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Le "futur" fait rêver apparemment, j'aime ce "futur", complet à contre sens de ce qu'on cherche à prôner, une écologie informatique
https://www.minimachines.net/actu/sonos-pollueur-85658
Qu'est ce que cela fait rêver ce "futur"
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Ouai j'ai aussi reçu leur mail me disant que mon ZP90 était obsolète. Ah bon ? Et votre nouveau "Port" moins bien et plus cher, il est pas obsolète lui ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
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Ils arrêtent seulement de le mettre à jour (et c'est pour fin mai je crois).Niklos a écrit :Ouai j'ai aussi reçu leur mail me disant que mon ZP90 était obsolète. Ah bon ? Et votre nouveau "Port" moins bien et plus cher, il est pas obsolète lui ?
Mais ils ne briquent pas les produits, ils fonctionneront toujours comme aujourd'hui, c'est juste qu'ils n'auront plus d'évolution (maj de sécurité, nouvelles fonctionnalités).
Bref tant qu'il fonctionne comme tu veux gardes ton ZP90