Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Le mois gratuit en premium est pratique... surtout si on a plusieurs comptes ! :mrgreen: Et oui, Amazon c'est "une adresse mail = un compte = un mois gratuit de premium tous les deux (par compte)". :p
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

g g a écrit :Je ne suis pas très compulsif sur amazon, le service est remarquable cependant  (Y)
Je viens d'annuler moi aussi le Premium alors que cela fait un peu plus de 2 mois que je l'avais payé.
Je serai également remboursé car je n'ai pas utilisé les avantages. Comme quoi, franchement c'est assez irréprochable. Ca mérite même plutôt sa place dans le topic des gens contents. :DD

Je l'avais pris pensant que j'utiliserais toujours autant Amazon mais je n'ai pas passé une seule commande chez eux ces derniers mois et je doute finalement d'en passer dans les 3 prochains.
Du coup, quand j'ai vu qu'ils me proposaient également un remboursement, même passés le délai de rétractation de 14 jours, j'ai sauté sur l'occaz.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Squyzz a écrit :Le Premium d'Amazon je ne pourrai pas m'en passer pour ma part,  mais bon je fais ~100  commandes/ans chez eux
2 ou 3 pour moi et c'est le plus souvent pour faire livrer des petits cadeaux à mes filleuls ne vivant pas près de moi.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Nico a écrit :
g g a écrit :Je ne suis pas très compulsif sur amazon, le service est remarquable cependant  (Y)
Je viens d'annuler moi aussi le Premium alors que cela fait un peu plus de 2 mois que je l'avais payé.
Je serai également remboursé car je n'ai pas utilisé les avantages. Comme quoi, franchement c'est assez irréprochable. Ca mérite même plutôt sa place dans le topic des gens contents.  :DD
j'ai bien fait d'en parler ce matin alors Nico :P
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Nico a écrit :
g g a écrit :et ils le savent que c'est une sorte de vente forcée. Si on se désabonne dans le mois qui suit sans rien avoir commandé depuis, le remboursement est d'office...ce que je viens de faire.

En effet j'ai commandé une microsd64 fin mai et on me proposait d'essayer le service premium 1 fois gratuitement...sauf qu'on ne dit pas clairement que l'abonnement derrière est d'office.
Si on te le dit g g je suis désolé.
Que ce ne soit pas écrit en énorme certes, mais c'est clairement expliqué. Car légalement obligatoire de toute façon.

La plupart des gens se font avoir comme toi car ils oublient tout simplement qu'ils ont souscris à ce mois d'essai gratuit. Néanmoins ce n'est pas Amazon qui t'a forcé, c'est une option qu'il fallait cocher et qui t'étais expliquée donc tu ne peux exiger aucun remboursement.
Pas tout à fait d'accord avec toi Nico. Les gens qui bossent dans le marketing savent très bien que les clients sont peu regardant des conditions générales de vente et des astérisques qui renvoient à des phrases écrites en tout petit en bas de page que personne n'arrive à lire si on ne fait pas à zoom à plus de 400%. Un petit moment d'inattention et on se fait vite prendre à payer un service que l'on n'a pas voulu. Surtout que "un petit mois d'essai gratuit", il ne vient pas à l'idée que l'essai est en fait un engagement.
Alors certes, il faut être prudent dès qu'on croit qu'on nous fait un cadeau, mais Amazon sait comment s'y prendre pour nous aider à tomber dans le panneau.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ce n'est pas le cas avec cette offre : elle est parfaitement claire, sauf à ne rien lire du tout.

Sans compter que je connais AUCUNE offre de type un mois gratuit qui s'arrête sec. Y a toujours engagement, sinon ça serait pas un essai mais un cadeau tout court.
Dernière modification par MrButchi le 25 juin 2015 13:53, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

harpX a écrit :Un petit moment d'inattention et on se fait vite prendre à payer un service que l'on n'a pas voulu. Surtout que "un petit mois d'essai gratuit", il ne vient pas à l'idée que l'essai est en fait un engagement.
Honnêtement : c'est écrit en assez gros et bien expliqué sur la page en question... ;-/

Image
Nico

Message par Nico »

@g g; effectivement, je ne connaissais pas cette possibilité, n'ayant jamais envisagé de demander un remboursement.
Mais du coup merci oui, ça me permet de retrouver 50 euros qui n'auraient au final pas forcément été amortis cette année. ;-/

@HarpX: comme souligné par mes deux compères, c'est quand même assez explicite dans le cas d'Amazon. Donc à part à vraiment cliquer sans ne jamais rien lire ou croire que les cadeaux tombent du ciel, rien n'est caché. :mrgreen:
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

MrButchi a écrit :Ce n'est pas le cas avec cette offre : elle est parfaitement claire, sauf à ne rien lire du tout.

Sans compter que je connais AUCUNE offre de type un mois gratuit qui s'arrête sec. Y a toujours engagement, sinon ça serait pas un essai mais un cadeau tout court.
Les softwares?
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

QUOI le Père Noël n'existerait pas ?

Sérieusement, vous connaissez beaucoup de boîtes qui vous offrent quasiment la livraison ? Au prix des envois actuels il suffit de 5 à 10 livraisons pour amortir l'abonnement...

D'ailleurs Amazon perd un pognon monstre à cause de ce service...

H.
Nico

Message par Nico »

herm2s a écrit :QUOI le Père Noël n'existerait pas ?

Sérieusement, vous connaissez beaucoup de boîtes qui vous offrent quasiment la livraison ? Au prix des envois actuels il suffit de 5 à 10 livraisons pour amortir l'abonnement...

H.
5 à 10 livraisons et encore. Tu commandes de l'électroménager et en 2 commandes tu as amorti le Premium.

Clairement, le fait qu'Amazon puisse perdre beaucoup d'argent sur le principe via certains de ses clients ne m'étonne pas.
Le Premium, quand tu vois ce qu'il offre, est presqu'un cadeau effectivement.
C'est un service que j'aurais plus vu comme remerciement aux clients fidèles par exemple.

Et puis le calcul est vite fait: avec le Premium, c'est livraisons ultra rapides et illimitées pour 4 euros par mois. Franchement, c'est sacrément avantageux.

A savoir quand même qu'il y a quand même des failles: la livraison Premium n'est pas toujours disponible, surtout avec les vendeurs autres qu'Amazon et il arrive de temps à autre qu'elle ne soit pas plus rapide qu'une livraison normale.
Vendus:

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

herm2s a écrit :QUOI le Père Noël n'existerait pas ?

H.
Tu plaisantes :rouge:
T'as vu combien est facturé un envoi à J+1 de nos jours !
en 2 livraisons par Chronopost c'est amorti (faut voir le starifs pratiqués par LDLC ou materiel.net).

Il n'y a pas le premium qui coute un fric fou à Amazon, leur service client est aussi un gouffre.
Mais ce sont la 2 gouffres qui leur rapportent des commandes et sans lesquels Amazon ne serait pas Amazon
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je prends toujours la livraison standard. Ça arrive presque tout le temps un jour avant la date annoncée
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

La livraison standard chez amazon.fr est toujours gratuite (pour les commandes de plus de 25€). Le service Premium existe juste pour les geeks impatients, et vous me faites rire en disant qu'il est amorti en quelques commandes juste pour vous donner bonne conscience ! :mrgreen: Héhé :mrgreen:
Nico

Message par Nico »

kookaburra a écrit :et vous me faites rire en disant qu'il est amorti en quelques commandes juste pour vous donner bonne conscience !  :mrgreen: Héhé :mrgreen:
C'est le cas dès lors que tu choisis autre chose que la livraison standard s'entend. Et que tu commandes autre chose que des livres. :mrgreen:
Vendus:

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »