non là, j'avais précisé le port, j'ai trouvé suspect que la personne veuille tout payer, frais et port en plus, sans negocier, le fait est que je pense que la personne n'a pas lu l'annonce, ce qui est d'autant plus suspect.
Après avoir regardé un peu sur le net il semble que la procédure est connu depuis longtemps.
-"
votre objet est toujours dispo", ou "
le prix est ferme" ou autre phrase du genre, sans bonjour ni merde.
après réponse, une lettre formelle de ce genre:
"
Bonjour
Ok j'accuse bonne réception de votre mail. je suis toujours intéressée par le Mobile.Pour le paiement je propose de vous régler
par paypal avant l'envoi du colis avec tous les frais à ma charge, si cela ne vous pose pas de problème je vous prie de vous rendre sur le site tarif-colis.com pour une estimation du tarif des frais d'expédition puis me faire parvenir votre adresse paypal si vous
possédez déjà un compte."
ensuite après envoi de l'adresse paypal ils envoient un faut mail de paiment de la part de
X.paypal@gmail.com, disant qu'un paiement a été effectué mais les fonds seront débloqués une fois l'objet expédié avec numero etc et tout un baratin, evidemment si vous envoyez, vous avez tout perdu, sinon juste perdu un peu de temps.
J'hésite à repondre "pas de souci, le total sera de 326 euros et 30 centimes, veuillez me transmettre votre adresse paypal qe je vous envoie la demande de règlement en bonne et due forme."