Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Si on ne peut plus se plaindre qu'une tricherie n'ait pas marché à 100%,ou vas t'on? :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Tuncurry a écrit :
kookaburra a écrit :
Tuncurry a écrit : Montant total : 41€ soit 82% du montant déclaré. Ils sont à l'aise quoi...
...Et si les vrais montants étaient déclarés, peut-être que la douane fera normalement son boulot sans "gonfler" la note autant que les déclarations de valeur marchande sont "dégonflées",  non ? ;-)
Taper sur un bout de la chaîne sans prendre en compte que l'autre bout triche à gogo n'est pas logique...
T'as raison d'y croire...
Qui a dit que j'y croyais ? :mrgreen:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Ce qui me met en rogne c'est le manque de document "officiel" selon les transporteurs, juste une facture informatique maison que je pourrais faire la même, quand la seule mention de dédouanement qui apparaît survient sur le site de distribution et non au centre de dispatch à Paris. Faut qu'ils me disent quelle base ils prennent quand c'est un free sample rate également. DHL rules. Au moins avec UPS on a tous les papiers en correspondance.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

SAR a écrit :Ce qui me met en rogne c'est le manque de document "officiel" selon les transporteurs, juste une facture informatique maison que je pourrais faire la même, quand la seule mention de dédouanement qui apparaît survient sur le site de distribution et non au centre de dispatch à Paris. Faut qu'ils me disent quelle base ils prennent quand c'est un free sample rate également. DHL rules. Au moins avec UPS on a tous les papiers en correspondance.
Je vous dirais ca j attends des sample de lotoo et jds .
Sans parler de mon câble beat commandé.
Après ça fait partie du jeu et de la règle surtout pour l importation de produit hors Europe.
Et encore les douanes ne vont pas jusqu'à demander les vrais factures des produits avec taxation à hauteur du vrai prix d achat.
Là je pense qu' on rigolerait moins..

Du coup perso j essaie d achèter en UE comme ça pas de souci de douanes.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

jxh a écrit :Tricher pour payer moins de taxes, je ne porterais pas de jugement ;
Tu as raison. Par ailleurs, et sans vouloir ouvrir ce "débat", ce n'est pas parce qu'une chose existe qu'elle est juste. Pour ma part, je milite suffisamment IRL sur ces sujets pour ne pas me sentir bêtement culpabilisé lorsque ce genre de chose arrive...
jxh a écrit :en revanche vous plaindre ensuite alors même que moins d'un cinquieme de ce qui est normalement du est payé je trouve ça incompréhensible
Alors là, il y a mécompréhension du déroulé de ce post. Moi je ne me plains de rien. Je réagissais aux propos de SAR et de SC sur le fait que la taxe + les frais de dossiers/frais de garde/frais de quoi que ce soit puissent être égal ou même parfois supérieur au prix d'achat initial, et ce sans information claire préalable.
Cela rend ce type d'importation économiquement non rationnel, et pour ma part, je trouve cela totalement injustifié et j'aimerai bcp que cela change. Ce à quoi je donnais mon aventure récente en exemple, pour appuyer le raisonnement de SAR, voilà tout.

Et pour que tout ceci soit bien clair, ce qui m'indispose également, c'est la non transparence de ce type de traitement: pas de grille fiable, même pour la TVA qui peut varier parfois au dessus des 20%, pas de barèmes des opérations (c'est quoi exactement des frais de dossier ?), inventions de trucs invérifiables (taxe de transport, par ailleurs déjà payée, frais de magazinage...), arrangement avec la loi (la TVA à 20%, c'est sur un prix HT basé, soit en $, soit ramené en € mais on ne prend pas la valeur en $ pour appliquer 20% qu'on fait payer en €. Imagine un peu si on avait gardé la valeur en yen japonais !!!), non information préalable et mise sur le fait (tu payes au cul du camion sinon je te livre pas), papiers invérifiables (les frais supplémentaires vont à qui: Douanes? Chronopost? partage entre les deux??). Voilà.
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

SAR a écrit :Ce qui me met en rogne c'est le manque de document "officiel" selon les transporteurs, juste une facture informatique maison que je pourrais faire la même, quand la seule mention de dédouanement qui apparaît survient sur le site de distribution et non au centre de dispatch à Paris. Faut qu'ils me disent quelle base ils prennent quand c'est un free sample rate également. DHL rules. Au moins avec UPS on a tous les papiers en correspondance.
Notamment, je me demande toujours dans ce genre de pratique si l'état récupère effectivement la TVA perçue, ou si c'est DHL qui se le met dans la poche...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

C'est ce que j'avais demandé à responsable. Il m'a parlé avec condescendance et m'a pris pour un neuneu. Comme il n'a pu me fournir aucun justificatif il m'a remballé en me disant qu'il n'avait rien à me justifier.
Au moins avec UPS j'ai pu avoir des explications sur le fonctionnement (taux de TVA différents selon la catégorie de marchandise, tva due dès les faibles montants, frais additionnels sur les montants plus élevés, coût global su colis qui inclut la valeur marchande et le prix du transport (non remisé apparemment) .
C'est un joyeux bordel et je me pose des questions sur la destination de l'argent sur le traitement des faibles montants quand la compta reqsemble à du brocolage et que la taxation se fait sur le lieu de livraison.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

première pour moi aussi ce matin, cela ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent : la douane m'a pêcho ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Si il s'agit d'une facture de "régularisation de tva", l'essentiel du montant doit être porté à la rubrique tva de ladite facture.
Auquel cas, sachant qu'un commerçant, une entreprise, versent au fisc la différence entre le montant de tva encaissé auprès des clients et le montant payé aux fournisseurs (factures d'achats/services) il ne doit théoriquement pas y avoir de problème pour que l'argent récupéré aille dans les caisses du service de recouvrement de ladite taxe :)

N'y a t'il aucun TNien travaillant au Trésor Public ou assimilé à TN (H. ?) pour confirmer ?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

g g a écrit :première pour moi aussi ce matin, cela ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent : la douane m'a pêcho !  :mrgreen:
ilESDesnôooTRES
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

g g a écrit :première pour moi aussi ce matin, cela ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent : la douane m'a pêcho !  :mrgreen:
Encadre le petit papier qui te demande des sous, on va appeler ça le diplôme du TNien. :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Perso je raisonne en sens inverse en partant du principe que la taxe est prévue je suis du coup ravi quand j'y échappe
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Moi je suis toujours content de payer moins, et aux anges quand je ne paie pas (sachant que c'est un loupé car on est censé payer de la TVA quoi qu'il arrive)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Non mais moi, sérieusement si je croise un douanier français, je lui fout mon point dans la gueule.
Ces gens-là qui rackettent, ne savent pas respecter leur lois, sous la couverture du gouvernement, travaillent comme des feignasses avec des détentions de colis parfois délirantes, ça me fait juste vomir. Et on va s'étonner après que la distribution des produits en France est catastrophique. sérieusement appliquer 20% sur un prix en dollars, en faisant une conversion à l'arrache 1$=1€, en ajoutant les frais de transport (décidés au pifomètre) qui sont aussi taxés de 20% sur un produit qui a déjà la TVA du pays d'origine appliquée, et tous les frais "vache à lait" complètement farfelus. Non mais sérieux si c'est pas du foutage de gueule! Et le pire c'est que ces gens là vivent avec l'argent des impôts des français et sont pas fichu de faire leur taf correctement. J'comprends vraiment pas pourquoi les gens n'attaquent pas le gouvernement/chronopost en justice sur une action de groupe.

Après n'allez pas croire qu'il vérifient quoique ce soit du prix réel de l'objet. il font ça complètement au pif. J'ai envoyé des objets avec paquet cadeau dans une enveloppe à bulle qui n'ont ni l'un, ni l'autre été ouverts, mais ils se sont quand même servis allègrement.

Quant à la déclaration du colis, ça, ça ne regarde que les personnes qui envoient/reçoivent le colis. le matériel pourrait être d'occasion/cassé/retour de réparation ou je ne sais quoi, le risque est pris par ceux qui font l'envoi de ne pas se faire rembourser totalement si perte.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Les "class action" sont très limitées en France. Et très récentes :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »