Tennis
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Niveau époustouflant de Federer. Les deux premiers sets et le dernier sont
Peut-être pas son meilleur niveau, mais assurément son meilleur sur terre battue.
Il doit bien se marrer de ceux qui le pensaient fini. Et quel ambiance ! Quel émotion !
Au final, Djokovic ne laissera aucun souvenir de son début 2011 dans un an.
Aucun GC, aucun record. Juste ce qu'il faut pour encaisser toute la pression et laisser "Rodgeur" tranquille.
Je l'avais dit, à des amis entre autres,qu'il ne fallait pas voir Djokovic partout...
Même pendant la quinzaine avec pourtant un niveau incroyable, les regards ne se sont jamais tourné sur RF.
Le vrai vainqueur de ce RG sera Federer car Nadal a été enthousiasmant au mieux 2 matchs (et faut les trouver).
J'ai même de l'espoir pour la finale tant le niveau de Federer sur ce RG est époustouflant.
ET SI Federer l'emportait sur Nadal ? Quel symbole ça serait...
Dingue l'émotion de Federer à la fin, quel bonheur. Et les commentateurs qui n'en finissent pas de lui faire des éloges.
(par contre, Pioline, qu'est ce qu'il est mauvais pour les interview )
Peut-être pas son meilleur niveau, mais assurément son meilleur sur terre battue.
Il doit bien se marrer de ceux qui le pensaient fini. Et quel ambiance ! Quel émotion !
Au final, Djokovic ne laissera aucun souvenir de son début 2011 dans un an.
Aucun GC, aucun record. Juste ce qu'il faut pour encaisser toute la pression et laisser "Rodgeur" tranquille.
Je l'avais dit, à des amis entre autres,qu'il ne fallait pas voir Djokovic partout...
Même pendant la quinzaine avec pourtant un niveau incroyable, les regards ne se sont jamais tourné sur RF.
Le vrai vainqueur de ce RG sera Federer car Nadal a été enthousiasmant au mieux 2 matchs (et faut les trouver).
J'ai même de l'espoir pour la finale tant le niveau de Federer sur ce RG est époustouflant.
ET SI Federer l'emportait sur Nadal ? Quel symbole ça serait...
Dingue l'émotion de Federer à la fin, quel bonheur. Et les commentateurs qui n'en finissent pas de lui faire des éloges.
(par contre, Pioline, qu'est ce qu'il est mauvais pour les interview )
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
Sondage mis à jour (la réalité a fait mentir le précédent sondage qui voyait Djoko en finale)
En tout cas je le savais, on a bien eu la finale en demi-finale!
En tout cas je le savais, on a bien eu la finale en demi-finale!
41 victoires d'affilées, 1 GC, 4 Masters, je peux t'assurer qu'on va s'en souvenir longtemps de ce début de saison...Sscrew49 a écrit : Au final, Djokovic ne laissera aucun souvenir de son début 2011 dans un an.
Et pour la remarque sur Nadal, t'es vraiment un sacré fanboy... Le vainqueur de RG sera le vainqueur de Dimanche, pas celui qui aura fait la plus forte impression. Dans ces cas là, Ferrero à gagner 3 ou 4 Roland Garros, notamment face à Costa, qui n'a franchement pas été enthousiasmant pendant la quinzaine et qui profite que Ferrero se chie dessus (désolé de l'expression, mais c'était ça).
Et puis, c'est Djokovic qui a gagné aujourd'hui, car Federer n'a pas été enthousiasmant depuis le début de la saison. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
- Gregoire
- Suis-je (une) enceinte ?
Tout à fait d'accordlebellium a écrit : En tout cas je le savais, on a bien eu la finale en demi-finale!
Un match haletant jusqu'à la dernière seconde !
Enceinte: MBP retina -> Dac y2 AMB Lab -> Denon DRA-500AE -> Focal chorus 706V
Casque: iPhone 4 -> Audio-Technica ES10
Autre: β22 AMB Lab, Koss Portapro
Anciennement: Casque: Sennheiser HD212 Pro, HD650
Matériel: Ampli Graham Slee Solo, Archos 5
Casque: iPhone 4 -> Audio-Technica ES10
Autre: β22 AMB Lab, Koss Portapro
Anciennement: Casque: Sennheiser HD212 Pro, HD650
Matériel: Ampli Graham Slee Solo, Archos 5
- Sscrew49
Pour ne pas me comprendre de travers, j'en reviens au mot de lebellium :Amarok a écrit :41 victoires d'affilées, 1 GC, 4 Masters, je peux t'assurer qu'on va s'en souvenir longtemps de ce début de saison...Sscrew49 a écrit : Au final, Djokovic ne laissera aucun souvenir de son début 2011 dans un an.
Et pour la remarque sur Nadal, t'es vraiment un sacré fanboy... Le vainqueur de RG sera le vainqueur de Dimanche, pas celui qui aura fait la plus forte impression. Dans ces cas là, Ferrero à gagner 3 ou 4 Roland Garros, notamment face à Costa, qui n'a franchement pas été enthousiasmant pendant la quinzaine et qui profite que Ferrero se chie dessus (désolé de l'expression, mais c'était ça).
Et puis, c'est Djokovic qui a gagné aujourd'hui, car Federer n'a pas été enthousiasmant depuis le début de la saison. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
On a eu la finale en demi-finale. C'est tout. Et ça restera probablement le plus grand match, moment, voir souvenir de ce Roland-Garros. A moins que le match de dimanche soit d'anthologie, on verra. Chacun sa vision des choses comme quand les gens retiennent le jeu du Barça malgré le titre de l'Inter l'an dernier. Là, je ne me vois pas du tout retenir le parcours de Nadal quand je vois la demi-finale offerte par Federer... C'est LE joueur du tournoi. Y'a pas d'anti-Nadal ou pas. J'en faisais mon favori avant les demi pour la victoire et si il gagne, tant pis. Je n'ai rarement été aussi décontracté à l'approche des matchs de RF puisqu'il joue sans pression, et qu'on attend véritablement aucun exploit de lui.
Djokovic, moi je t'assure qu'on l'oubliera ce début de saison. Les Masters ne se retiennent que quand on les concrétise par des Grand Chelem derrière dans l'Histoire. Ces 41 victoires d'affilées, pareil. Si elles ne portent pas leur fruit par une grande victoire. Là, il va devenir n°1 Mondial dans l'ombre probablement en dehors d'un GC. J'exagère peut-être en disant "un an". Mais assurément que dans quelques années, on ne gardera pas de souvenir de ce qu'il a fait. Tout comme on ne retiendra pas les défaites de Nadal en Masters si malgré tout il décroche le titre à RG. Quelle importance auront ses défaites contre Djokovic en Masters ? Aucune. Aucun symbole ! M'enfin il aura des occasions de gagner des GC prochainement avec son niveau.
Battre 3 fois d'affilés Federer et 4 fois Nadal, en final de GC et de Master, c'est tout de même énorme. La série de Djokovic est d'anthologie. Elle restera gravé dans les mémoires. Et que ce soit Federer, considéré comme l'un des plus grand joueur de l'histoire n’atténue en rien la beauté de la série, bien au contraire. Et il n'y a pas que les victoires en GC qui compte... Enfin, ça doit t'arranger, pusique les victoires en Master, c'est un record de Nadal
Pour ta première partie, j'insiste, si Nadal emporte la finale, non seulement ça n'aura aucun sens de dire qu'on a assisté à la finale avant l'heure puisque le vainqueur du tournoi n'y était pas, et LE joueur du tournoi serait Nadal. C'est pas comme s'il venait de nulle part. Il a déjà remporter 5 fois le tournoi, il a des stats édifiantes sur cette surface. Il est clairement le meilleur joueur actuel de Terre Battue, alors s'il gagne le tournoi, je ne vois pas comment on pourrait dire que le vrai vainqueur serait Federer, comme si Nadal lui aurait volé une victoire. Ca n'a aucun sens. Tu as beau dire que tu ne fais pas de l'anti Nadal ou du pro Federer mais essayé d'inventer un vainqueur qui n'en est pas un, on est en plein dedans. Si Federer veut être le vainqueur, il a encore un match à gagné.
Pour ta première partie, j'insiste, si Nadal emporte la finale, non seulement ça n'aura aucun sens de dire qu'on a assisté à la finale avant l'heure puisque le vainqueur du tournoi n'y était pas, et LE joueur du tournoi serait Nadal. C'est pas comme s'il venait de nulle part. Il a déjà remporter 5 fois le tournoi, il a des stats édifiantes sur cette surface. Il est clairement le meilleur joueur actuel de Terre Battue, alors s'il gagne le tournoi, je ne vois pas comment on pourrait dire que le vrai vainqueur serait Federer, comme si Nadal lui aurait volé une victoire. Ca n'a aucun sens. Tu as beau dire que tu ne fais pas de l'anti Nadal ou du pro Federer mais essayé d'inventer un vainqueur qui n'en est pas un, on est en plein dedans. Si Federer veut être le vainqueur, il a encore un match à gagné.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Doucement doucement les enfants. On est d'accord Sscrew49, Federer c'est le meilleur, mais tout le monde n'est pas obligé de penser ça et il faut quand même que tu nuances un peu tes propos (notamment sur les adversaires) pour qu'on n'ait pas le même genre de réactions après à chaque fois sinon ça va devenir une section Hifiman ce topic... Le seul genre de fanboyisme qu'on a le droit de clairement afficher sur ce forum c'est envers Firefox et Mp3tag (non, non, c'est pas parce que ça m'arrange)
Federer est le seul qui sait faire ça donc c'est bien le meilleur
[video][/video]
(c'est une pub virale pour la nouvelle Mercedes CLS pour ceux qui n'auraient pas compris )
Federer est le seul qui sait faire ça donc c'est bien le meilleur
[video][/video]
(c'est une pub virale pour la nouvelle Mercedes CLS pour ceux qui n'auraient pas compris )
- Sscrew49
Pour revenir sur le petit match qui a précédé le grand, Nadal a fait preuve d'un grand fair-play (je sens que je dois me rattraper ) en donnant certains points (important qui plus est) à Murray alors que l'arbitre ne lui donnait même pas. Ça m'a inévitablement fait repenser à Murray qui ne donne même pas le point à Troicki quand celui-ci lui sort un smash à bout portant deux tours avant... Il a beau en avoir rapidement parlé ce midi sur la terrasse de RG : "C'était très bizarre mais y'a pas eu de conséquence au final." Moué. J'aime bien son jeu, parfois, il est très bon mais sa sportivité... Jamais un geste sympa à l'égard de l'adversaire.
-
- Je me suis greffé des intras
En tous cas ces deux là nous ont donnés à voir un des plus beaux matchs de l'année, Federer à reconnu en interview que c'était un des plus gros matchs de sa carrière, notamment au niveau de l'intensité.
Je retiendrais en particulier les aces magiques de Federer, et la propention incroyable de Djoko à sauver des balles de break (Federer à reussi que 4 balles de break sur une trentaine, c'est fat comme stat' pour le coup).
J'ai jamais vu autant de suspens, et comme dirais Pioline "j'en avais des frissons".
Je retiendrais en particulier les aces magiques de Federer, et la propention incroyable de Djoko à sauver des balles de break (Federer à reussi que 4 balles de break sur une trentaine, c'est fat comme stat' pour le coup).
J'ai jamais vu autant de suspens, et comme dirais Pioline "j'en avais des frissons".
On commenceait a bien les enterrer les 2 vieux. Et finalement comme je le sentais, c'est qu'ils ont encore de quoi donner du fil a rettordre aux petits jeunnes actuelles.ubik a écrit :Sondage fait.
Moi je reste sur le classique Nadal Federer en final. Mais avec un vainqueur incertain parceque Nadal propose un jeu bien en dessou de Federer, mais le complexe de Federer sur Nadal pourrai grandement le penaliser.
Et puis pour Djokovic qu'elle idée d'avoir des noms pareille a ecrire.
Par contre pour la finale je campe sur une victoire Nadal en 4 set , a cause du complexe de Federe face a Nadal sur terre battu, et le fait que le tenieux d'hiberique risque de se gargarriser pour egaler le record de Borg.
- apow
Et voilà, Nadal... ça pue.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Bah moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais au moins ce n'est pas Federer.
Je suis pas contre son jeu assez exceptionnel, mais un mec avec un charisme de galet en vainqueur, c'est... chiant.
Je suis pas contre son jeu assez exceptionnel, mais un mec avec un charisme de galet en vainqueur, c'est... chiant.
- Sscrew49
Dommage mais prévisible. On a senti un peu ce complexe d'infériorité, ce manque de confiance,
dès lors qu'il est mené.
Sur ce match, même avec un Nadal supérieur, je suis désolé mais 9 fois sur 10,
celui qui va faire quelque chose de kiffant, c'est Federer. Vous allez encore me tomber dessus mais bon..
N'en demeure pas moins que Nadal a un jeu défensif époustouflant, mais bon.
Quand on le connait, il n'y a plus grand chose pour nous surprendre.
Ça me désespère de voir des joueurs incapable de varier leur jeux.
Et encore, je suis jeune, je n'ai pas vécu à fond les belles époques où la variation primait.
http://blogs.mediapart.fr/edition/tenni ... eur-etoile
Dans un sondage express réalisé en ligne par le géant de l'internet chinois sina.com, 44% des plus de 100.000 internautes ayant répondu ont assuré avoir pleuré devant la victoire de Li Na, qu'ils ont qualifiée de "fierté de la Chine et de l'Asie"
Sur ce, je vais regarder Dolgopolov - Troicki car parait-il que Dolgpolov a un style de jeu très bizarre.
dès lors qu'il est mené.
Sur ce match, même avec un Nadal supérieur, je suis désolé mais 9 fois sur 10,
celui qui va faire quelque chose de kiffant, c'est Federer. Vous allez encore me tomber dessus mais bon..
N'en demeure pas moins que Nadal a un jeu défensif époustouflant, mais bon.
Quand on le connait, il n'y a plus grand chose pour nous surprendre.
Ça me désespère de voir des joueurs incapable de varier leur jeux.
Et encore, je suis jeune, je n'ai pas vécu à fond les belles époques où la variation primait.
http://blogs.mediapart.fr/edition/tenni ... eur-etoile
Dans un sondage express réalisé en ligne par le géant de l'internet chinois sina.com, 44% des plus de 100.000 internautes ayant répondu ont assuré avoir pleuré devant la victoire de Li Na, qu'ils ont qualifiée de "fierté de la Chine et de l'Asie"
Sur ce, je vais regarder Dolgopolov - Troicki car parait-il que Dolgpolov a un style de jeu très bizarre.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Sérieux toujours la même finale à RG c' est chiant, je préfère Nadal à Federer mais Roger est plus complet.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Malgré le déclin trop tôt annoncé de Federer, le doute de Nadal et c'est premier tour assez peu engageant, et le tout puissant Djokovic, on a encore assisté à un Federer-Nadal avec l'espagnol en vainqueur.
Entre la fin du 1er set et le début du 2ème, les 7 jeux alignés de suite par Nadal, on aurait put penser que Federer allait encore craquer mentalement, face à sa bête noire, mais au contraire, il s'est plus lâché, a prit plus de risque, et la partie s'est équilibré. Et on a vu comme pendant toute la quinzaine, un Nadal incapable d’assommer son adversaire. Quand il prenait l'avantage, ce n'était jamais décisif, et il se faisait souvent revoir.
Nadal à toujours ce jeu qui rend chèvre Federer, l’empêchant de faire valoir ses qualités. Il ne propose pas un jeu très rythmé, presque à plat, comme Djoko. Il le travaille sur son revers, propose un vrai mur en défense, et son lift rend difficile les attaques adverses.
Malgré cela, on a sans doute assisté au plus beau match entre ces deux là à RG. Federer à su casser à de nombreuses reprises le schéma d’échange sur son revers que proposait Nadal. Et comme souvent entre ces deux là, on a assisté à de magnifiques échanges, ou Federer prenait les commandes, distribuait, déstabilisait Nadal, qui renvoyait tout, et qui par moment, arrivait par un coup magique à renverser la tendance. Nadal nous a aussi gratifié de quelques magnifiques coup conclut à la volée, il y est vraiment adroit, un très beau touché, pas autant que Federer, mais derrière, on ne fait pas beaucoup mieux.
C'était sympa, même si certains de leurs matchs se sont avérés beaucoup plus intenses (leur deux dernières finales à Wimbledon ).
Maintenant on peut être renommer le topic en Tennis ? La saison ne fait que commencer
Entre la fin du 1er set et le début du 2ème, les 7 jeux alignés de suite par Nadal, on aurait put penser que Federer allait encore craquer mentalement, face à sa bête noire, mais au contraire, il s'est plus lâché, a prit plus de risque, et la partie s'est équilibré. Et on a vu comme pendant toute la quinzaine, un Nadal incapable d’assommer son adversaire. Quand il prenait l'avantage, ce n'était jamais décisif, et il se faisait souvent revoir.
Nadal à toujours ce jeu qui rend chèvre Federer, l’empêchant de faire valoir ses qualités. Il ne propose pas un jeu très rythmé, presque à plat, comme Djoko. Il le travaille sur son revers, propose un vrai mur en défense, et son lift rend difficile les attaques adverses.
Malgré cela, on a sans doute assisté au plus beau match entre ces deux là à RG. Federer à su casser à de nombreuses reprises le schéma d’échange sur son revers que proposait Nadal. Et comme souvent entre ces deux là, on a assisté à de magnifiques échanges, ou Federer prenait les commandes, distribuait, déstabilisait Nadal, qui renvoyait tout, et qui par moment, arrivait par un coup magique à renverser la tendance. Nadal nous a aussi gratifié de quelques magnifiques coup conclut à la volée, il y est vraiment adroit, un très beau touché, pas autant que Federer, mais derrière, on ne fait pas beaucoup mieux.
C'était sympa, même si certains de leurs matchs se sont avérés beaucoup plus intenses (leur deux dernières finales à Wimbledon ).
Maintenant on peut être renommer le topic en Tennis ? La saison ne fait que commencer