Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Deux copains étaient au concert du Bataclan, ils ont eu la chance de s'en sortir indemnes...
Quelle horreur...
Quelle horreur...
Sauvez un arbre, mangez un castor !
Ok, j'ai pas pensé à regarder, ouf
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ce ne sont plus des hommes à ce stade mais des bêtes sauvages enragées.
- Florence75
- TN m'a tuer
Merci mais non je n'y étais pasttaazz a écrit :C'est exactement ce que je me demandais, j'espère qu'elle était dans ses montagnes :( :(GourouLubrik a écrit :Rassurez moi, Florence75 n'y était pas ?
Mais je ne vous cache pas que ça fait quelques temps déjà que nous avons tous compris que nous faisions une très "belle "cible
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est vrai, j'y avais pensé moi même en allant à un concert mercredi ...Florence75 a écrit :Merci mais non je n'y étais pasttaazz a écrit :C'est exactement ce que je me demandais, j'espère qu'elle était dans ses montagnes :( :(GourouLubrik a écrit :Rassurez moi, Florence75 n'y était pas ?
Mais je ne vous cache pas que ça fait quelques temps déjà que nous avons tous compris que nous faisions une très "belle "cible :'(
Le plus angoissant dans Paris c'est qu'il ne se passait pas un moment sans que l'on voie un véhicule avec sirène et gyrophares, un bourdonnement permanent qui augurait quelque chose de bien grave.
Monde de merde.
Je dirais plutôt dans les semaines qui vont suivre : polémiques sur les failles de la sécurité intérieure, épuisement des forces de l'ordre, prise de mesures à chaud aux conséquences non mesurées, suspicions, hausse des actes islamophobes... Ça va se déchirer alors qu'il faut plus que jamais rester unis.Lebouzin a écrit :L'horreur va être dans les heures qui vont venir quand on prendra l'ampleur de la catastrophe...
Monde de merde.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Là c'est sûr, Patriot Act à la française intégrale, FHaine aux prochaines élections, bastonnades de maghrébins à cause d'amalgames, voire des morts, ça craint grave
Tant qu'on laisse les inégalités s'accroitre sur le territoire national et à l'international, il y aura des individus & groupes pour manipuler, instrumentaliser la misère, et en arriver à la situation dramatique actuelle.
Tant qu'on laisse les inégalités s'accroitre sur le territoire national et à l'international, il y aura des individus & groupes pour manipuler, instrumentaliser la misère, et en arriver à la situation dramatique actuelle.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si, justement, ce sont des hommes et c'est bien ça qu'il faut garder en tête si l'on veut arriver à prévenir ce genre d'horreur.manu2020K a écrit :Ce ne sont plus des hommes à ce stade mais des bêtes sauvages enragées.
Ne faisons pas comme les terroristes qui n'ont pu tuer froidement tous ces gens au Bataclan que parce qu'ils les considéraient comme des bêtes à abattre.
La question que je n'ai cessé de me poser depuis hier soir: comment quelqu'un peut-il en arriver à être capable de commettre des atrocités pareilles? Comment peut-on en arriver à mépriser à ce point les autres humains?
Il n'y a rien de génétique ni même d'ethnique là-dedans, il n'y a aucune fatalité. En tous les cas, ce n'est pas ainsi que je pense pour ma part, ce n'est pas mon système de croyances.
Mais il y a certainement des raisons, des causes à de tels agissements et je pense qu'il est urgent de les trouver, de les cerner.
Voilà plus de trente ans que, personnellement, et comme beaucoup de Français, je vis dans la menace quasi permamente des attentats terroristes.
Les vitres d'un de mes anciens logements, à Paris, ont explosé sous le souffle d'un bombe, en pleine nuit, me couvrant d'éclats de verre dans mon sommeil.
Pendant mon service militaire, en 1986, alors que je téléphonais à ma femme, j'ai entendu dans le combiné la détonation de la bombe qui a tué la guichetière de la poste de l'Hôtel de Ville. (Nous habitions alors juste à côté de la mairie de Paris.)
Depuis cette année terrible de 1986, le niveau d'alerte en France et, en particulier, à Paris n'a jamais vraiment baissé. Juste un détail à ce propos: qui d'entre vous se souvient encore des poubelles opaques de la capitale? Toutes ont été remplacées, depuis une bonne dizaine d'années au moins, par des sacs transparents, justement pour prévenir la pose de bombe...
Bref, excusez-moi d'être aussi long, mais j'avais vraiment envie de m'insurger contre l'aveuglement et la surdité obstinées dont nous faisons preuve depuis trente ans: nous n'avons toujours pas compris ce qui nous menace ainsi et qui nous tue. Je ne suis même pas sûr que nous ayons jamais essayé de le comprendre et nous ne cessons depuis d'en payer le prix.
A ce sujet, et pour terminer, je vous invite à lire l'article que le sociologue et philosophe français, Jean Baudrillard, a publié dans le journal Le Monde au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, "L'Esprit du Terrorisme". C'est pour moi l'exemple même de ce qui peut faire la dignité de l'esprit humain: continuer à penser sous les bombes.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jecr
- Tombeau-Blaster
Dans des moments comme ça, il est toujours bon de discuter et que tout le monde puisse s'exprimer pour faire face à ce qu'on ressent.
Mais dans l'équipe de modération, nous aurons la gachette très facile au sujet de posts négatifs qui n'ont rien à faire ici.
Oui, c'est peut être de la censure, mais messages de haine, suspicions de complots, critiques envers les dirigeants, n'ont rien à faire dans un forum audio, et ce n'est pas le moment.
Les messages de compassion, de soutien, de partage et d'inquiétude pour des potos et des proches, oui.
Merci de votre compréhension et de votre vigilance.
Mais dans l'équipe de modération, nous aurons la gachette très facile au sujet de posts négatifs qui n'ont rien à faire ici.
Oui, c'est peut être de la censure, mais messages de haine, suspicions de complots, critiques envers les dirigeants, n'ont rien à faire dans un forum audio, et ce n'est pas le moment.
Les messages de compassion, de soutien, de partage et d'inquiétude pour des potos et des proches, oui.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
-
- Il est frais mon topic !
+1, ce forum est (relativement) apolitique (hormis pour râler contre les douanes ) et j'aimerais bien qu'il le reste, ça n'est ni le lieu ni le moment pour ça.jecr a écrit :Dans des moments comme ça, il est toujours bon de discuter et que tout le monde puisse s'exprimer pour faire face à ce qu'on ressent.
Au pire, venez au café du commerce sur IRC si vous voulez.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour en revenir à des choses plus terre à terre et bien moins importantes j'ai mon schiit modi 2 fraichement commandé qui vient de rendre l'âme. Plus aucun son ne sort alors que celui ci est bien reconnu par mon iMac... Je m'en vais tester le sav Schiit...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina