Le café dans tous ses états
Finalement, j'ai trouvé une Nivona 799 à un prix presque raisonnable pendant le BF.
Pour l'instant, RAS. Le café est délicieux.
Pour l'instant, RAS. Le café est délicieux.
On a mis pas mal de video de James Hoffman mais Lance Hedrick est sympa aussi, davantage tete a claque parfois mais ses videos sont plus longues et vont plus dans le detail je trouve.
La derniere en date sur les machines manuelles (avec le Cafelat Robot que j'adore toujours autant)
Avec une petite pique a James Hoffman pour le plaisir
La derniere en date sur les machines manuelles (avec le Cafelat Robot que j'adore toujours autant)
Avec une petite pique a James Hoffman pour le plaisir
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Jen profite comme il vient de sortir une vidéo sur le Gaggiuino...
Il semble que ça soit plus facile que jamais de se lancer dans ce projet. Je dis ça je dis rien...
Il semble que ça soit plus facile que jamais de se lancer dans ce projet. Je dis ça je dis rien...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
La tienne fonctionne ?
Oui nickel, j'ai juste inversé les fils du bouton vapeur avec le bouton eau
Mais j'ai trop eu la flemme de rouvrir la machine pour remettre ça d'aplomb, donc je prépare mon café avec la bouton vapeur et je monte le lait avec le bouton eau
Mais j'ai trop eu la flemme de rouvrir la machine pour remettre ça d'aplomb, donc je prépare mon café avec la bouton vapeur et je monte le lait avec le bouton eau
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Chez moi c’est moulin Comandante Nitro Blade.
Chemex pour le filtre
Rancilio Silvia V3 pour le espresso et tous les accessoires (manque plus que le répartiteur de mouture).
Chemex pour le filtre
Rancilio Silvia V3 pour le espresso et tous les accessoires (manque plus que le répartiteur de mouture).
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
J'aimerais faire un sondage, j'utilise actuellement un moulin Eureka Mignon Specialità avec des meules en 55mm et je m'aperçois que je commence à être limité par celui ci.
Avec des conseils d'évolution pour celui ci ?
Avec des conseils d'évolution pour celui ci ?
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Niche ou DF64 en electrique ; Commandante en manuel (ou équivalent)
Un mazzer SJ d'occasion à convertir en doserless
Un mazzer SJ d'occasion à convertir en doserless
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
J'ai déjà un commandante, pour les slow Coffe ;)
Le niche me paraît être une évolution intéressante, @bible100 a fait exactement cette évolution et il en est très content paraît il.
D'autres idées ?
Le niche me paraît être une évolution intéressante, @bible100 a fait exactement cette évolution et il en est très content paraît il.
D'autres idées ?
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Tu sais si on peut juste switcher les meules ? Ou c'est un tout autre appareil.?
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu peux switcher si tu as pris les 2 jeux de meules plates Expresso / Filtre mais uniquement sur le modèle Duo.
La zéro et la duo n'ont pas la même taille ou le même moteur. La duo fait 13.5cm de largeur et 35.5cm de haut par exemple au lieu des 12 et 31cm de la zéro.
La zéro et la duo n'ont pas la même taille ou le même moteur. La duo fait 13.5cm de largeur et 35.5cm de haut par exemple au lieu des 12 et 31cm de la zéro.