[COVID 19] L'histoire de la galère
Déjà posté un peu plus haut
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Raoult en est à plus de 600 patients traités.
Donc pas besoin d'attendre les tests si vous voulez... c'est bien testé et ça fonctionne dans 75% des cas comme prévu.
Donc pas besoin d'attendre les tests si vous voulez... c'est bien testé et ça fonctionne dans 75% des cas comme prévu.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Ok Je regarde TN avant d'aller au travail et un eu en revenant, entre-temps il y a à chaque fois 10-15 pages de plus sur le topic.... que je n'arrive pas à me résoudre à lire
Vous vous faites plaisir à ce que je vois !
Sur le front l'épidémie progresse et devrait atteindre son acmé dans les jours prochains (enfin on l'espère...)
Vous vous faites plaisir à ce que je vois !
Sur le front l'épidémie progresse et devrait atteindre son acmé dans les jours prochains (enfin on l'espère...)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- klennex
- Tombeau-Blaster
expliquer moi
la durée, le risque d être contaminé, contaminant, c est
14 jours
j ai lu 12 en vérité avec une précaution de 2 jours de plus
la moyenne quand on est infectée serais de 8 jours sur les premier signe
on est.confiner depuis le mardi
pourquoi j'entends partout à la TV que le pic n'est pas encore là ,que le pire est a venir et on ne sait'pas quand????
la durée, le risque d être contaminé, contaminant, c est
14 jours
j ai lu 12 en vérité avec une précaution de 2 jours de plus
la moyenne quand on est infectée serais de 8 jours sur les premier signe
on est.confiner depuis le mardi
pourquoi j'entends partout à la TV que le pic n'est pas encore là ,que le pire est a venir et on ne sait'pas quand????
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-
- J'ai des câbles en or massif
Je crois que c'est dû au fait que seuls les cas les plus critiques arrivent à l'hôpital et que ces cas se dégradent en plusieurs jours. On voit que beaucoup de personnes âgées sont malades depuis plus de 10 jours et arrivent seulement maintenant à l'hôpital pour rester jusqu'à 20 jours. C'est pourquoi il faut 2 fois 3 semaines pour désengorger les hôpitaux
J'ai aussi l'impression que nos chiffres ne sont pas fiables, entre nombre de cas positifs testés, nombre de cas remontés par les médecins généralistes, les écarts sont énormes. Du coup, on ne sait pas à quoi s'attendre
J'ai aussi l'impression que nos chiffres ne sont pas fiables, entre nombre de cas positifs testés, nombre de cas remontés par les médecins généralistes, les écarts sont énormes. Du coup, on ne sait pas à quoi s'attendre
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il y a aussi le fait que confiné, c'est largement une vue de l'esprit dans certaines endroits. Un article publié dans le Monde aujourd'hui signale que dans le 93, la saturation des services de réa est une réalité et que chaque jour il arrive plus de malades que la veille, certains très jeunes dans un état grave...
Et on peut nous tous aussi voir ces résultats quelque part ?lordtaylor a écrit :Raoult en est à plus de 600 patients traités.
Je ne vois pas où ces données sont disponibles, donc si tu les as (le lien pour les consulter), merci de nous filer le lien, c'est super intéressant comme données !
Merci d'avance, ça va intéresser tout le monde ici. D'ailleurs, faut qu'il publie ça publiquement à tout le pays et fin du débat...
(Notamment ton "ça marche dans 75% des cas")
Édit : j'imagine que c'est ça https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/ si oui ils en sont à 500 et 1 seul mort, chez eux. Mais rien sur le reste des données malheureusement.
https://www.mediterranee-infection.com/ ... de-presse/
· Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :
– un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 81714.html
Et au niveau des pays qui essayent ce type de traitement (source : twitter Didier Raoult) :
On aura un large panel de résultats du coup, loin des conflits d'égos franco-français
Le 24 (avant-hier) il parlait de "75 malades hospitalisés", donc "traités", si on suit la logique, je ne voit pas d'autres données sur le web pour l'instant.75 malades hospitalisés, 600 tests à faire par jour
Dans sa vidéo publiée mardi, Didier Raoult se dit "débordé de mails de soutien" et assure manquer de temps: "On a 75 malades hospitalisés, 600 personnes à tester par jour". Il a assuré avoir "beaucoup d'aide" de l'assistance publique et de l'Agence régionale de santé "avec des difficultés qu'ils ont parfois à organiser des choses que nous faisons ici qui ne correspondent pas forcément aux lignes directrices qui sont faites".
Et au niveau des pays qui essayent ce type de traitement (source : twitter Didier Raoult) :
On aura un large panel de résultats du coup, loin des conflits d'égos franco-français
- alphatak
Bah non, la logique de Raoult est de faire baisser la charge virale afin que les patients évitent l'hospitalisation, et qu'ils évitent la réa s'ils sont hospitalisés. Je pense que tous les infectés testés par l'IHU sont traités.Kooka a écrit :Le 24 (avant-hier) il parlait de "75 malades hospitalisés", donc "traités", si on suit la logique, je ne voit pas d'autres données sur le web pour l'instant.
Ok. Donc 503 pas "plus de 600", ils sortent d'où les chiffres de LordTaylor, vu que ce sont les chiffres officiels de IHU de Marseille ?alphatak a écrit :Bah non, la logique de Raoult est de faire baisser la charge virale afin que les patients évitent l'hospitalisation, et qu'ils évitent la réa s'ils sont hospitalisés. Je pense que tous les infectés testés par l'IHU sont traités.Kooka a écrit :Le 24 (avant-hier) il parlait de "75 malades hospitalisés", donc "traités", si on suit la logique, je ne voit pas d'autres données sur le web pour l'instant.
75 hospitalisés sur 503 traités, ça fait 15% de "cas grave", ça me semble être similaire aux autres données que l'on connait par ailleurs, non ?
Et les 75% ils se retrouvent où dans ces chiffres ? Un seul mort sur 503 patients traités ça ne fait pas 75% et je ne vois pas d'autres chiffres publiés.
Histoire de comprendre.
PS : je vais attendre que LordTaylor nous dise où il a vu ses chiffres, ça sera plus simple !
- alphatak
Je ne sais pas du tout. Et je pense de toute façon que c'est difficilement comparable tant ça dépend de la politique de test. Si tu ne testes que ceux qui arrivent en rampant à l'hosto, c'est pas exactement pareil que si tu testes les gens systématiquement. Par ailleurs, il y a une question temporelle : certains malades sont là depuis plusieurs semaines, d'autres sont arrivés hier, etc. Trop complexe pour essayer de comparer quoi que ce soit, je crois...Kooka a écrit :75 hospitalisés sur 503 traités, ça fait 15% de "cas grave", ça me semble être similaire aux autres données que l'on connait par ailleurs, non ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
[video]https://www.youtube.com/watch?v=HqJVMn4AP7k[/video]
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- alphatak
On a peu commenté la décision d'autorisation de prescription de la chloroquine parue aujourd'hui au JO. Elle est intéressante, car elle veut sans doute dire que le gouvernement, le couple Buzyn/Lévy et quelques autres commencent à sentir comme un petit fumet de procès de Nuremberg (ou de charrette Thermidorienne, comme on préfère)...
- DaveStarWalker
Oui.
En tout cas quelques chapeaux ont du etre manges...
A suivre...
En tout cas quelques chapeaux ont du etre manges...
A suivre...
Oui, compliqué tout ça !alphatak a écrit :Je ne sais pas du tout. Et je pense de toute façon que c'est difficilement comparable tant ça dépend de la politique de test. Si tu ne testes que ceux qui arrivent en rampant à l'hosto, c'est pas exactement pareil que si tu testes les gens systématiquement. Par ailleurs, il y a une question temporelle : certains malades sont là depuis plusieurs semaines, d'autres sont arrivés hier, etc. Trop complexe pour essayer de comparer quoi que ce soit, je crois... :-SKooka a écrit :75 hospitalisés sur 503 traités, ça fait 15% de "cas grave", ça me semble être similaire aux autres données que l'on connait par ailleurs, non ?
Dommage de ne pas avoir d’autres chiffres à voir que la première étude de 24 cas du côté de l’IHU de Marseille : ils doivent bien avoir plus de cela à partager depuis cette étude et avec leurs 503 cas traités (d’après leurs données).
Tant pis, on va attendre les retours des autres hôpitaux, dans quelques jours, avec impatience.
PS: d’après les américains faut rajouter du Zinc. Hydroxychlroroquine + Azithromycine + Zinc, sinon ça ne marche pas (voir c’est juste fait pour saboter la « vraie » recette qui fonctionne). On n’est pas sorti de l’auberge on dirait !!