tinara a écrit :
For such a model there is no need to ask the question "Is the model true?". If "truth" is to be the "whole truth" the answer must be "No". The only question of interest is "Is the model illuminating and useful?".
Je savais que t'étais un de ces salauds d'illuminati !
En fait, la météo, c'est un peu comme nos tests/feedbacks : pas vrai pour un sou, mais le but c'est que ça parle un peu aux gens
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit
Casque : Bose QC35
Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus
MrButchi a écrit :Hmmm Buz, le concours de l'école de la météo était un peu tendu quand même...
Ah mais attention, je sais que c'est des scientifiques avec toutes les études que ça implique. Je ne critique pas, hein, je constate, c'est tout... Dans presque tous les autres domaines de la science, si une théorie est contredite par un seul contre-exemple, elle est réfutée. Pas là. Moi j'aime bien, c'est cool pour eux. Je sais très bien que ce qu'ils étudient est imprévisible par nature. A trois jours c'est déjà balaise.
MrButchi a écrit :Hmmm Buz, le concours de l'école de la météo était un peu tendu quand même...
Ah mais attention, je sais que c'est des scientifiques avec toutes les études que ça implique. Je ne critique pas, hein, je constate, c'est tout... Dans presque tous les autres domaines de la science, si une théorie est contredite par un seul contre-exemple, elle est réfutée. Pas là. Moi j'aime bien, c'est cool pour eux. Je sais très bien que ce qu'ils étudient est imprévisible par nature. A trois jours c'est déjà balaise.
Euh... Non ? Surtout que ça n'a rien de théorie, ce sont des modèles.
Donc en gros les prévisions sont simples si les variables sont peu nombreuses (anticyclone des acores bloqué 3 semaines sur la france),c'est le météorologue La Palisse qui est content
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
tinara a écrit :C'est franchement plus compliqué que ça car en fonction de l'état du système, il est possible d'obtenir des prédictions fiables à moyen-terme (la semaine, deux semaines) ou pas.
Ca, ça pourrait être un discours sur l'inversion de la courbe du chômage
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline) Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780 Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless Ampli : Graham Slee Voyager
corderaide a écrit :C'est le même b*rdel quand on veut simuler le système solaire.)
c'est quand même beaucoup plus simple le système solaire non?
quand je pense qu'on peu poser un engin sur un astéroîde
Bah calculer des éphémérides précises à la dizaine de mètres près sur deux-trois ans c'est pas évident, pas mal de paramètres à prendre en compte.
Quant à calculer l'évolution du système solaire sur plusieurs centaines de millions d'années avec un modèle ultra simpliste, le premier à l'avoir fait a été très très bien récompensé, tant le défi était complexe.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
sausalito a écrit :Donc en gros les prévisions sont simples si les variables sont peu nombreuses (anticyclone des acores bloqué 3 semaines sur la france),c'est le météorologue La Palisse qui est content
Il y a toujours autant de variables qu'importe l'état du système, ça serait trop beau sinon
On va faire une analogie avec ton système de prévision de la météo. Ta grenouille monte gentiment sur son échelle quand on lui fout la paix, elle aurait plus de mal à le faire si je commence à la jeter en l'air avec son bocal tout comme elle va vite monter en haut si je mets un peu de beurre fondu, de l'ail et du persil sur ses cuisses.
Tu confonds théorie et modèle. La théorie est assez solide et en pleine expansion.
Et rien n'est contredit dans ce que dit MF, ils proposent des prévisions à n jours avec intervalle de confiance. Pas des prévisions à n jours sûres.
Et le caractère n'est pas imprévisible (au sens aléatoire) mais chaotique (prévisible à court terme, imprévisible à long terme), c'est assez différent.
Euh... Non ? Surtout que ça n'a rien de théorie, ce sont des modèles.
Je savais bien que j'allais me faire reprendre là-dessus... Les seuls articles que je lis en général, c'est sur la physique. Ceci explique cela...
Buzthafuzz a écrit :
Je savais bien que j'allais me faire reprendre là-dessus... Les seuls articles que je lis en général, c'est sur la physique. Ceci explique cela...
Justement... c'est encore pire si tu dis ça
Préparez le bûcher !!!!!!!!
(Vraiment, même en physique, on peut avoir un modèle faux et incohérent qui donne un résultat proche de la réalité, et un modèle cohérent qui ne fonctionne pas bien. C'est tout un art.)
tu as raison,j'avais fait une simplification abusive ,erreur de débutant
@Butchi
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !