Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

On est tous d'accord sur le thème. Ce que je voulais surtout dire, c'est que la perception de leur richesse or the lack thereof par les gens n'est pas forcément un indicateur nettement plus fiable que celui du pouvoir d'achat :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

De manière assez simpliste; je me rappelle que j'avais bossé sur cette notion avec mes premières STI2D en maths l'année dernière dans le chapitre statistiques. On étudiait quelques caractères : la médiane, la moyenne et les quartiles. Le but, c'était de comprendre que parfois la moyenne n'était pas le seul caractère d'une série intéressant à étudier.

Ce n'était pas fou, mais c'était rigolo. Surtout pour des élèves qui ne s'intéressent qu'à la moyenne de leurs notes d'habitude. Leur faire comprendre que parfois la médiane est un bon indicateur.

J'avais commencé par leur demandé qu'est qu'un très bon salaire pour eux. Il m'avait répondu un truc genre 100 000€ (eh, bien accroche-toi mon salaud). Ensuite, à combien, il estimait qu'on avait du mal à vivre.: 1000€

Du coup, j'avais pris une boite avec 95% de smicard à 1000€ et 5% de fortuné à 100 000€.

On avait un journaliste de TF1 qui vantait les 6000€ par mois de salaire. Que l'entreprise marchait du feu de dieu. Je leur avais demandé de commenté un peu. "Ouais, mais il y a 95% de clodo dans ton entreprise de merde". Le journaliste a-t-il menti ? Afin de leur faire dire, bon la moyenne est peut-être haute mais elle n'est pas un caractère très pertinent dans ce cadre là. Tout du moins pas toute seule. La médiane, elle restait à 1000€ et devenait du coup assez pertinente. De même que les Q1 et Q3.

Bref, ça avait été un super chapitre ses stats. J'avais fait une interro sur le déclin de Samsung au profit de Xioami en Asie, les gaz à effet de serre et le temps passer sur les jeux vidéo (une classe de gamer, j'en ai même encore sur Steam).
Dernière modification par Thom le 26 févr. 2016 14:47, modifié 1 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Super idée, et je trouve que ce chapitre est un des plus importants pour se forger un esprit critique. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

D'ailleurs sur ce chapitre, j'adore le bouquin (pdf gratuit) d'Open Intro. C'est en anglais, mais je trouve que beaucoup de notions sont très bien introduites.

https://www.openintro.org/stat/textbook ... at_book=os
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est pas mal ! Perso je me suis remis aux proba vraiment théoriques, avec lovely théorie de la mesure :(l) (et c'est une théorie superbe)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

2 semaines 2 livraisons par TNT, et deux enmmerdes.
1ere semaine, colis jeté sous la plus par dessus le portail de mon proprio, aujourd'hui le colis m'a été livré. En tout cas sur leur suivi je l'ai réceptionné. Mais il est où bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Punaise j'ai cru que j'avais perdu mon SA-50
Finalement c'était la multiprise qui merdait :@@
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Faut-il ne jamais désespérer des PTT ?

Premier exemple :
Définition de la Poste pour la Lettre Prioritaire :
Simplicité : avec un mode d’affranchissement simple d’utilisation.

Satisfaction client : grâce à une distribution rapide en 24 h en France métropolitaine (délai indicatif).
Dans les faits :
Expédition en "Lettre Prioritaire" à un gentil Tnien, d'un petit cordon jack 3,5/jack 3,5 emballé dans un papier bulle..
Constat : L'urgence à la Poste c'est Expédition le lundi, Réception le mardi de la semaine suivante. Formidable !

Second exemple :
Expédition en Colissimo avec assurance R2 d'un casque prêté pour essai :
Acheminement : 8 jours
Constat : Casque arrivé cassé au niveau de l'anse d'une oreillette
Résultat : Refus de la Poste de prendre en charge le sinistre. (l'assurance ne fonctionne que si le colis est perdu ou pulvérisé)
Conseil : Dans tous les cas, être extrêmement vigilant lors de la réception du colis...
(ici le paquet a été réceptionné par une tierce personne qui n'était pas le destinataire...)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Apres 1 semaine a écouter le Paw 5000 j'ai repris mon X5II hier et la reprise fut rude.
Le rodage du cerveau a pris une bonne heure.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Wayne Shelton a écrit :Faut-il ne jamais désespérer des PTT ?

Premier exemple :
Définition de la Poste pour la Lettre Prioritaire :
Simplicité : avec un mode d’affranchissement simple d’utilisation.

Satisfaction client : grâce à une distribution rapide en 24 h en France métropolitaine (délai indicatif).
Dans les faits :
Expédition en "Lettre Prioritaire" à un gentil Tnien, d'un petit cordon jack 3,5/jack 3,5 emballé dans un papier bulle..
Constat : L'urgence à la Poste c'est Expédition le lundi, Réception le mardi de la semaine suivante. Formidable !

Second exemple :
Expédition en Colissimo avec assurance R2 d'un casque prêté pour essai :
Acheminement : 8 jours
Constat : Casque arrivé cassé au niveau de l'anse d'une oreillette
Résultat : Refus de la Poste de prendre en charge le sinistre. (l'assurance ne fonctionne que si le colis est perdu ou pulvérisé)
Conseil : Dans tous les cas, être extrêmement vigilant lors de la réception du colis...
(ici le paquet a été réceptionné par une tierce personne qui n'était pas le destinataire...)
Ouep, c'est fourbe à la poste. Il faut bien récupérer le colis, l'ouvrir là-bas et signer dans le cas où tout va bien... Mais, ça c'est dans la théorie... Dans la pratique, il essaye bien souvent de te faire signer pour récupérer le colis... et là, c'est plus compliqué...

Perso, cette année, j'ai refusé de donner pour les étrennes. (Trop de colis ne monte pas au 5iè sans ascenseur) depuis, il me balance les petits colis dans la lunettes qui donne sur les toilettes. Je sens qu'un de ces quatre ça va finir au chiotte cette histoire.
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Thom a écrit : depuis, il me balance les petits colis dans la lunettes qui donne sur les toilettes. Je sens qu'un de ces quatre ça va finir au chiotte cette histoire.
Ah bah Merde alors ! Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Mes Dunu DN-2000J déconnent :'(
Je n'ai "presque plus de son" à gauche.
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Squyzz a écrit :Mes Dunu DN-2000J déconnent  :'(
Je n'ai "presque plus de son" à gauche.
J'ai une petite paire de KZ-DT3 acheté apacher sur Aliexpress.
Lundi je les utilisais sur les PC du boulot, et atténuation de volume progressive sur le canal droit, au point de ne quasiment plus rien entendre. Je me dis "merde, ils sont en train de rendre l'âme".
Par acquis de conscience je gratouille les filtres et ô miracle la balance est de retour. C'est dingue comme un (très) mince film de cérumen a pu diminuer le volume perçu. :-O

Conclusion : As-tu correctement nettoyer les filtres de tes intras? Parce qu'une fine couche même non apparente avait eu de gros effets dans mon cas.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Yandere

Message par Yandere »

Image

:(
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien la poisse.
Quelle marque déjà ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »