Du côté de chez Dave
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai gardé un bon souvenir de ce que j'avais entendu chez eux à l'époque.
C'était du burr Brown il me semble (1792 ?).
Plenue je ne sais plus quoi...
C'était du burr Brown il me semble (1792 ?).
Plenue je ne sais plus quoi...
c'était ça oui avec le P1, M et S sous Burr Brown
ET avec les deux CS du moment CS43198 et CS43131 pour le reste R,V etc
le Plenue L est sous ES9038pro
un Pleunue P2 sous AKM4497EQ aussi.
ET avec les deux CS du moment CS43198 et CS43131 pour le reste R,V etc
le Plenue L est sous ES9038pro
un Pleunue P2 sous AKM4497EQ aussi.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Cowon P1 POWAAA !!!
- Vigne_à_sang
Lequel logiciel pas mal ?DaveStarWalker a écrit : ↑10 nov. 2024 11:05ba81440 a écrit : ↑10 nov. 2024 10:34 Mais oui Dave , la pureté voilà ce à quoi on doit essayer de s'attacher aussi en audio reproduction.
C'est déjà si complexe une onde sonore, une note, à reproduire!
Alors peut-être essayer de simplifier les choses, du WAV plutôt que du FLAC, ça consomme beaucoup moins car plus simple à lire pour les logiciels, des fichiers qui ne sont pas morcelés sur la carte mémoire ou le SSD, des logiciels style Foobar plutôt que les usines à gaz que je ne vais pas nommer chez android mais aussi chez certains fabricants utilisant des logiciels propriétaires, etc...
Et c'est pareil pour la suite de la chaîne de reproduction, câbles, etc...
Un exemple, édifiant:j'ai un Shanling H7: la reproduction à partir de la carte mémoire est bien plus remarquable que celle en entrée USB. et même optique ou coaxiale.
Je te souhaite de belles et pures musiques pour la journée. Qu'elles te prennent la tête, et te feront oublier tous tourments techniciens!
Je suis d'accord pour le wav, et pour le reste d'ailleurs...
J'ai de toute façon sur un de mes DD toute ma bibliothèque nomade en wav, mais pour des raisons de commodité, en nomadie pure donc, je l'ai passée en Flac (avec le maximum de qualité : j'utilise un logiciel pas mal qui permet les paramétrages ad hoc).
D'ailleurs le QLS possède 2 firmwares (l'un ou l'autre en installation évidemment) qui ne lisent que du wav...
Bon enfin, je suis content.
Là j'ai fait le tour.
AMHA, les années passant,: Foobar2000 reste au dessus du lot.. Après pour ce qui est ergonomie, praticité...
Avec Linux, c'est beaucoup plus ouvert.
Et EAC, pour l'extraction., reste incontournable.
Avec Linux, c'est beaucoup plus ouvert.
Et EAC, pour l'extraction., reste incontournable.
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
- DaveStarWalker
Vigne_à_sang a écrit : ↑10 nov. 2024 13:28Lequel logiciel pas mal ?DaveStarWalker a écrit : ↑10 nov. 2024 11:05ba81440 a écrit : ↑10 nov. 2024 10:34 Mais oui Dave , la pureté voilà ce à quoi on doit essayer de s'attacher aussi en audio reproduction.
C'est déjà si complexe une onde sonore, une note, à reproduire!
Alors peut-être essayer de simplifier les choses, du WAV plutôt que du FLAC, ça consomme beaucoup moins car plus simple à lire pour les logiciels, des fichiers qui ne sont pas morcelés sur la carte mémoire ou le SSD, des logiciels style Foobar plutôt que les usines à gaz que je ne vais pas nommer chez android mais aussi chez certains fabricants utilisant des logiciels propriétaires, etc...
Et c'est pareil pour la suite de la chaîne de reproduction, câbles, etc...
Un exemple, édifiant:j'ai un Shanling H7: la reproduction à partir de la carte mémoire est bien plus remarquable que celle en entrée USB. et même optique ou coaxiale.
Je te souhaite de belles et pures musiques pour la journée. Qu'elles te prennent la tête, et te feront oublier tous tourments techniciens!
Je suis d'accord pour le wav, et pour le reste d'ailleurs...
J'ai de toute façon sur un de mes DD toute ma bibliothèque nomade en wav, mais pour des raisons de commodité, en nomadie pure donc, je l'ai passée en Flac (avec le maximum de qualité : j'utilise un logiciel pas mal qui permet les paramétrages ad hoc).
D'ailleurs le QLS possède 2 firmwares (l'un ou l'autre en installation évidemment) qui ne lisent que du wav...
Bon enfin, je suis content.
Là j'ai fait le tour.
LameXP
Par exemple :
https://www.lesnumeriques.com/telecharger/lamexp-20910
- DaveStarWalker
Oui évidemment EAC reste la référence, toutafé
- Vigne_à_sang
Merci
@woophie a écrit:
"veiller à préserver sa santé auditive, s'habituer à écouter à faible volume, une fois entraîné, le son est aussi bon qu'a volume moyen
ça demande de chercher des intras qui sont au niveau optimal à faible volume (...)"
Excellentes résolutions
Et je rajouterais même: pertinentes pour autres catégories de casques, mais comme la mode est chez l'ASR...
"veiller à préserver sa santé auditive, s'habituer à écouter à faible volume, une fois entraîné, le son est aussi bon qu'a volume moyen
ça demande de chercher des intras qui sont au niveau optimal à faible volume (...)"
Excellentes résolutions
Et je rajouterais même: pertinentes pour autres catégories de casques, mais comme la mode est chez l'ASR...
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para