Le café dans tous ses états

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par airV »

Si c’est pour les méthodes douces je recommande le ZP6 Special de 1Zpresso qui a été étudié spécialement pour cela. De plus je trouve que le meulage est très confortable.
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bible100 »

H@R a écrit :Réponse un peu difficile vu le nombre de variables. Mais en gros :
+ avec un robot automatique, tu es sûr du grain toujours moulu au dernier moment. L'extraction sera plus légère et donnera un tasse moins corsée, moins de corps et plus acide (d'ou des torref assez poussées pour ce type de machine pour garder un certain équilibre). on pourra plus facilement allonger
+ avec une machine expresso à porte-filtre, on pourra avoir une extraction plus poussée (en moulant fin), plus de corps / texture et allant un peu plus vers l'amertume (en comparaison, bien sur). Ca va dépendre de la pression et de la température d'eau. Tu as un poil plus de maitrise sur le volume d'eau, le poids de café, sa mouture....
Salut mister, sit tu remontes au 5/6 juin 2023, il y a une série de moulin à main de recommandé pour le slow coffee.
La v60 Hario que tu mentionnes est électrique, non ?
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Avec un Xpro ou un Kpro tu as la possibilité de moudre tous les types de café pur over à expresso
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par airV »

Sinon pour mon pied-à-terre parisien je lorgne sur un électrique : le Lagom Mini de option-o pour remplacer le Feld47 by Knock qui lui est manuel.

Ce modèle semble cocher toutes les cases de mon cahier des charges, sauf peut-être celui du coût…
Dernière modification par airV le 05 mai 2024 11:10, modifié 1 fois.
bible100

Message par bible100 »

kazou a écrit :J'ai un peu craqué, je me suis offert un porte filtre pesado :)
https://pesado585.com/products/spouted-portafilter
Tu craques toutes les semaines sur les café, Julien ;) !
J'ai acheté une timeore C3 sur Ali pour 45e, c'est vraiment pas mal, surtout le prix direct de Chine. Je la compare succinctement à mon silbertal d'avant un peu au dessus dans le fil.
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par airV »

kazou a écrit :Avec un Xpro ou un Kpro tu as la possibilité de moudre tous les types de café pur over à expresso
Oui mais la mouture sera moins bien adaptée que celle issue du ZP6 Special, s’il ne fait que de la méthode douce ;)

Cela se ressentira notamment sur la clarté pour les beaux cafés.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

bible100 a écrit : 05 mai 2024 11:10
kazou a écrit :J'ai un peu craqué, je me suis offert un porte filtre pesado :)
https://pesado585.com/products/spouted-portafilter
Tu craques toutes les semaines sur les café, Julien ;) !
J'ai acheté une timeore C3 sur Ali pour 45e, c'est vraiment pas mal, surtout le prix direct de Chine. Je la compare succinctement à mon silbertal d'avant un peu au dessus dans le fil.

Oui, ça faisait un moment que je spoté ce porte filtre, je le trouve magnifique, il arrivera début juin :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
MrMen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MrMen »

Merci pour les infos moulins. Ce sera donc un Timemore C3 pour le moment vu le prix pratiqué.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

+1 pour le timemore, j'ai ça a la maison pour une hario switch et c'est très bien je trouve.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gwen22 »

En terme de café j'ai fini mon petit paquet (125g ) de Sud Finca El Divisio Ombligon de chez Lugat , j'ai beaucoup aimé (en V60)
Ce matin j'ai un peu craqué je me suis pris le Finca la ?egrita (type Mejorado) ,et Abu Lot 1935 (Geisha naturel) chez Kawa Café, d'autre me tentait mais pas dispo avant 10 jours :(
Ça c'est pour le V60 , pour l'expresso j'ai pris une valeur sur , le "numéro 5 mondiale" de la Brûlerie du Cantin . J'ai un gros gros faible pour ce café en Espresso !
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par H@R »

bible100 a écrit : 05 mai 2024 11:07
H@R a écrit :Réponse un peu difficile vu le nombre de variables. Mais en gros :
+ avec un robot automatique, tu es sûr du grain toujours moulu au dernier moment. L'extraction sera plus légère et donnera un tasse moins corsée, moins de corps et plus acide (d'ou des torref assez poussées pour ce type de machine pour garder un certain équilibre). on pourra plus facilement allonger
+ avec une machine expresso à porte-filtre, on pourra avoir une extraction plus poussée (en moulant fin), plus de corps / texture et allant un peu plus vers l'amertume (en comparaison, bien sur). Ca va dépendre de la pression et de la température d'eau. Tu as un poil plus de maitrise sur le volume d'eau, le poids de café, sa mouture....
Salut mister, sit tu remontes au 5/6 juin 2023, il y a une série de moulin à main de recommandé pour le slow coffee.
La v60 Hario que tu mentionnes est électrique, non ?
Salut,
Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi te répondre. Mon propos quoté n'aborde pas Hario et je n'ai rien trouvé en remontant rapidement le fil à la période indiquée.
Si tu n'as pas de réponse depuis, je veux bien qq indices en plus....

Globalement Hario est dédié au slow coffee manuel. Il y a qq moulins manuels et peut etre 1 récent électrique (un manuel motorisé), des bouilloires (à poser sur une plaque ou électrique) et des dippers V60 et pas seulement. Ces drippers sont tous manuel, c'est un filtre
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
MrMen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MrMen »

Je repasse par là : j’ai bien reçu mon Timemore C3.
Efficace pour la livraison (j’ai eu peur avec Ali) et prix imbattable.

Pour le moment je l’apprivoise (les enfants aussi…) et j’e m’amuse pas mal avec faire différents tests.
Le plus important : il fait bien le job pour moi et j’apprécie mon café !

En tout cas merci pour les conseils !
bible100

Message par bible100 »

Super :)
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par airV »

MrMen a écrit :Je repasse par là : j’ai bien reçu mon Timemore C3.
Efficace pour la livraison (j’ai eu peur avec Ali) et prix imbattable.
Es-tu certain que ce soit bien un Timemore ?

Ali express est bourré de contrefaçons. Par exemple en moulin, option-o met en garde contre celles qui existent de leur modèle Lagom Mini sur cette plateforme

Pour ma part le seul achat que j’y ai fait [une figurine Alessi de Noël] est une contrefaçon. Vu le prix pratiqué vs la cote de cet objet de collection c’était prévisible et je m’y attendais.
Sauf que le problème est que j’ai repéré sur eBay et sur Catawiki des vendeurs qui vendent ces contrefaçons au prix fort.
Dernière modification par airV le 26 mai 2024 15:07, modifié 1 fois.
bible100

Message par bible100 »

J'ai sûrement pris la même que Mr Men. Le mien, je l'ai pris dans 45e livré de mémoire.
Difficile d'y voir une copie.
Le même modèle n'était pas dispo sur le shop Timemore et là où j'ai pris paraissait un "gros" site.
Je le trouve très quali pour le prix en tous cas.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »