Le topic des gens contents
Il existe des atténuateurs pour les concerts, qui sont efficaces sans trop tuer le son :
J'en ai, quand c'est vraiment trop fort je les porte pour ne pas avoir les oreilles qui sifflent en sortant...
J'en ai, quand c'est vraiment trop fort je les porte pour ne pas avoir les oreilles qui sifflent en sortant...
J'attends toujours de tester deux lecteurs, mais il se peut que j'aie déjà trouvé mon bonheur finalement.
Testé le Cayin N5, tout simplement bluffé. Un son clair et détaillé, une dynamique et une patate folle, une belle soundstage et un placement très réaliste. Tout cela à un prix plutôt doux, franchement j'ai été tenté de suite. Surtout qu'avec mes intras ça matchait très bien (Penta, Legend Omega et LCM BD4.2). Seul bémol, l'UI d'un autre temps.
Le nouveau iBasso DX80 est aussi plutôt sympa, même si un peu trop brouillon niveau son. Trop clair à mon goût et trop sec dans le bas du spectre. Manque aussi d'ouverture. Mais bon niveau de détails et fidèle à l'enregistrement.
Niveau design et ergonomie, je suis tout à fait fan de cette intégration d'un écran tactile bien plus grand. Il est beau, sobre, simplement un peu lourd.
Testé le Cayin N5, tout simplement bluffé. Un son clair et détaillé, une dynamique et une patate folle, une belle soundstage et un placement très réaliste. Tout cela à un prix plutôt doux, franchement j'ai été tenté de suite. Surtout qu'avec mes intras ça matchait très bien (Penta, Legend Omega et LCM BD4.2). Seul bémol, l'UI d'un autre temps.
Le nouveau iBasso DX80 est aussi plutôt sympa, même si un peu trop brouillon niveau son. Trop clair à mon goût et trop sec dans le bas du spectre. Manque aussi d'ouverture. Mais bon niveau de détails et fidèle à l'enregistrement.
Niveau design et ergonomie, je suis tout à fait fan de cette intégration d'un écran tactile bien plus grand. Il est beau, sobre, simplement un peu lourd.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Malheureusement, je n'avais pas les mêmes intras que lors de mon essai du C5. Ne l'ayant pas re testé hier, je ne pourrais donc pas te répondre de façon honnête.kookaburra a écrit :As-tu retrouvé dans le N5 des similitudes au C5 ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
AKM FTW!Nico a écrit :Testé le Cayin N5, tout simplement bluffé. Un son clair et détaillé, une dynamique et une patate folle, une belle soundstage et un placement très réaliste. Tout cela à un prix plutôt doux, franchement j'ai été tenté de suite. Surtout qu'avec mes intras ça matchait très bien (Penta, Legend Omega et LCM BD4.2).
Merci pour ce retour: je louche aussi très fortement sur ce DAP...
Ce que je craignais, hélas...Nico a écrit :Seul bémol, l'UI d'un autre temps.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Commande d'un schiit modi 2 le lundi 26, départ de Rotterdam le lendemain pour arriver chez moi ce matin via gls et tout ça pour 6€ de port. C'est du rapide et du coup très bonne impression du site schiit Europe...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Je n'ai pas posé la question. Mais en une heure d'écoute avec mes intras à volume faible et gain faible, en parcourant régulièrement les titres sur le DAP, j'ai dépensé 15 ou 16% de batterie.Vic a écrit :Et niveau autonomie il est comment ce N5 ?
Donc je pense qu'en écoute "normale" et réelle, soit sans tripatouiller les réglages et parcourir les morceaux tout le temps, on doit tourner autour des 7 ou 8h. Pas immense, mais suffisant pour un voire deux jours d'écoutes.
et sur tes oreilles mon Kristo, ça schiit bien ou bien ?kristo13 a écrit :Commande d'un schiit modi 2 le lundi 26, départ de Rotterdam le lendemain pour arriver chez moi ce matin via gls et tout ça pour 6€ de port. C'est du rapide et du coup très bonne impression du site schiit Europe... (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je pourrais le tester que demain en rentrant du taf. On verra bien mais je n'ai pas beaucoup de doute quand à la qualité de ce petit ensemble au vu de son prix... ;-)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Commande de SFBA chez les tinois le 20/10 avec 0 de port arrivé ce matin.kristo13 a écrit :Commande d'un schiit modi 2 le lundi 26, départ de Rotterdam le lendemain pour arriver chez moi ce matin via gls et tout ça pour 6€ de port.
Ah oui, j'suiis content .
Si les sites chinois se mettent à livrer sous huitaine, ou va le monde
c'est quoi le twisty worm ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Pas trop gros le N5 ?Nico a écrit :J'attends toujours de tester deux lecteurs, mais il se peut que j'aie déjà trouvé mon bonheur finalement.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.