Le café dans tous ses états

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
MrMen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 13 sept. 2015 15:23

Message par MrMen »

Idem, pour une contrefaçon (si c’en était une), il y a un sacré travail !
Il se démonte très bien pour le nettoyage, et les parties saillantes sont superbes.
C’est le niveau de finition que j’attendrais pour ne produit à une centaine d’euros.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1226
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Tu as le manche droit, non coudé aussi ?
Le shop est HaveAfika
Je remarque que le C3 simple n'est pas dispo sur le shop Timemore . Contrairement au C3 pro à 80e avec poignée qui se replie à 90°
MrMen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 13 sept. 2015 15:23

Message par MrMen »

J’ai un manche horizontal fixe avec un petit coude sur le mien.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1226
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

On semble avoir bien le même ;)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5919
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai acheté des "moufles" a mon Cafelat Robot, la prise en main est bien meilleure. J'ai revendu la gaggiuino et je ne garde que le Robot, je repasse du tout auto pilote par ordi au tout manuel. pfiou il fait quand même du très bon jus

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

CharlesM a écrit : 31 mai 2024 23:03 J'ai acheté des "moufles" a mon Cafelat Robot, la prise en main est bien meilleure. J'ai revendu la gaggiuino et je ne garde que le Robot, je repasse du tout auto pilote par ordi au tout manuel. pfiou il fait quand même du très bon jus

Image
Oh wouaw ça c'est un grand écart ;)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 212
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

J’hésitais justement à commander ces petites mains pour le mien.
Y-a-t-il vraiment une grande différence pour le confort ?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5919
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui c'est clairement plus confortable. Après c'est pas indispensable mais je ne regrette pas mon achat.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 212
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Je vais donc y réfléchir :)

Je viens juste de commander le tamper avec le double guide.
Je l’attends. Peut-être le recevrai-je avant de partir lundi pour essayer semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5919
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

C'est quoi le double guide ?
Moi j'avais pris celui là, d'ailleurs c'est un peu comme les mains, c'est plus ergonomique pour la prise en main que le tamper de base mais pas forcément indispensable :
Image

Et a côté le petit bouchon pour mettre au fond du basket et faire le préchauffage.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 212
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

C’est celui là ;)

Je n’ai que celui d’origine avec lequel il n’est pas simple d’obtenir un lit plat du fait de la profondeur du panier et du jeu nécessaire pour éviter un effet ventouse.

Je ne préchauffe pas avec le Robot, hormis la tasse.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5919
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ah ok.
J'ai vu que yavait des poignées sur Etsy pour le tamper de base sinon mais je sais pas si ça améliore les points que tu mentionnes

https://www.etsy.com/listing/1641619430 ... 1641619430

J'hésite aussi a prendre un mod sur la jauge de pression mais c'est assez cher pour ce que ça apporte je trouve...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 212
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Je ne connaissais pas.
A priori c’est le même principe, ça guide le tamper de manière verticale dans le panier qui est profond du fait de la conception du Robot.
Toutefois je préfère celui de Cafelat, que tu as et que je viens de commander.

Qu’appelles-tu un mod sur la jauge de pression ?
J’avais choisi un modèle sans jauge.
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 212
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Pour revenir sur les moulins

Je viens toutefois de trouver un remplaçant au Feld47 by Knock que j’utilise dans un pied-à-terre à la fois pour l’expresso (Robot Cafelat) et filtre (Origami).

Les raisons :
- La position meules bloquées est maintenant entre les 4 et 5. Pour l’instant je n’ai pas réussi à recaler sur "0". Ce n’est pas dramatique mais ça m’énerve un peu car ça complique les repérages. D’autant plus qu’il peut m’arriver de ne pas venir pendant plusieurs semaines et d’oublier mes réglages.

- Il arrive que que les positions relatives des détrompeurs de l’axe et du couvercle se décalent. Il faut tâtonner un peu pour retrouver le bon angle. Cela m’énerve un peu également d’autant plus que je ne comprends pas pourquoi cela se dérègle.

- En utilisation filtre je le trouve nettement moins bien que le ZP6 Special de 1Zpresso que j’utilise à la maison et en vacances

- Peut-être aussi une simple envie de changement. Ce qui, sur le forum, devrait être compris par une grande majorité :mrgreen:

Pour ce nouveau moulin, je m’étais fixé ce cahier des charges :
- Des réglages pas trop prises de tête pour passer d’expresso au Pour-Over

- Amélioration de la qualité méthode douce tout en conservant celle que j’ai pour l’expresso.

- Esthétique (très important). Car dans ce petit pied-à-terre tous les éléments visibles participent à la déco. Le moulin est posé sur une étagère en cohabitation avec des éléments utilitaires et d’autres de pure déco. Je privilégie un petit côté insolite. Par exemple je trouvais que l’inscription Feld47 sur un cylindre noir n’était pas sans évoquer Area 51 qui s’accordait bien des petits objets


Je viens de commander un Lagom Mini de option-o.

https://www.option-o.com/shop/lagom-mini

Image


Il a l’avantage d’être électrique, ce qui pour l’expresso est intéressant même si pas indispensable pour ce lieu où je suis rarement amené à en faire plus d’un.
Ce moulin a été initialement conçu pour la méthode douce mais est très bien adapté à l’expresso selon les lectures que j’ai pu faire, notamment avec les nouvelles meules. En méthode douce, Patrik Rolf (April) l’a trouvé plutôt bien. Ses tests me semblent intéressants, pas vraiment dans la mouvance influenceur et je l’imagine plus exigeant que moi.

Il fait l’objet de nombreuses contrefaçons, aussi l’ai-je commandé chez le distributeur français pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ça tombe bien c’est Terres de café. :)

Je devrais le récupérer fin de semaine prochaine. :)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5919
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Magnifique ce moulin. Moi j'ai un niche zero et effectivement l'esthétique était tout aussi important que la qualité du moulin...

Pour le capteur de pression, je pensais à ça :
https://www.naked-portafilter.com/produ ... gauge-kit/

Ça permet de ne pas se contorsionner car le standard est fixé sur un bras donc un peu galère a utiliser...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »