Wardormeur a écrit :****
SNCF qui joue encore des siennes : aucune borne qui fonctionne, sauf les TER.. qui n'acceptent plus que la monnaie !
WTF.
Je suis assez remonté contre eux également !
Je prends le train aujourd'hui, pas de bol on me déposait en voiture à la gare et y'avait de la circulation. J'arrive au train en courant tout pile quand il arrive, je monte direct sans prendre de billet puisqu'évidemment je n'ai pas le temps.
Je suis les règles, je remonte je ne sais combien de voitures jusqu'à trouver le controleur pour lui prendre un billet. Et là, bim son appareil refuse ma carte. Apparemment ça arrive avec certaines cartes, les appareils sncf étant tout vieux et non connectés (il font les transactions une fois reposés sur une base en gare) il sont capricieux.
Sur ce le gars gentil me dit qu'il me dresse une amende qui sera levée si je me re-pointe avec du liquide dans les 5mn après l'arrivée. Gentil mais c'est pas non plus l'effort de l'année, c'est quand même son matos qui marche pas... Bref RDV début du quai, je cours donc comme un dératé une fois arrivé en gare, je reviens très exactement 3min45 plus tard et il ne s'est jamais pointé.
Je me retrouve donc avec 80€ d'amende au lieu d'un billet à 30€, pour cause de matos SNCF pourri. Juste pour les faire chier, je pense qu'il va y avoir une correspondance soutenue entre moi et le service des réclamations avant que je daigne sortir mon chéquier...