Coucou,OriginalSound a écrit : ↑26 janv. 2025 09:46Cette technique de découplage est efficace en effet et bien plus abordable que ce que propose audio-libra. Je ne connaissais pas ingress audio quand j’avais acheté audio-libra , mais pas au prix actuels de leur site.. Pour revenir au sujet des câbles de compétition, de mon point de vue, les hauts de gamme rca et hp de siltech et d’autres marques n’apportent pas grand chose d’autre qu’ une coloration. On écoute des câbles .. Et je suis convaincu que la conception des éléments constitutifs de la chaîne hi-fi n’est pas si aboutie pour être si sensible aux perturbations électriques et autres problèmes . En revanche Murmure Audio ça me semble bien plus crédible comme produit.DaveStarWalker a écrit : ↑19 janv. 2025 12:34 Ça n'a vraiment pas ete une sinécure à installer mais cela valait le coup :
Là c'est sous le drive cd, mais il y a la même chose pour le drive sd.
Les deux emplacements, et un autre dispositif, concurrent, que j'utilisais avant (petites coupelles noires) :
Les dispositifs de couplage/découplage sur double coupelles concaves, avec entre les 2 une bille en carbure de tungstène, sont ce que je connais de mieux et de plus efficace.
Mais là, davantage que le son (je suis en pleine évaluation), c'est le côté pratique qui m'a fait utiliser ces coupelles que j'avais en double, dans un de mes tiroirs.
Ça permet de poser et de déposer le lecteur cd ou sd à loisir, et les lois de la mécanique étant incontournables (il faut par contre un positionnement millimétrique, et tenir compte de la répartition de la masse des appareils, enceintes...), les jeux d'auto compensation mécaniques font que c'est un couplage/découplage quasi parfait : les appareils comme enceintes sont mécaniquement isolés de tout support sur lesquels ils - ou elles - sont posées.
Perso, j'utilise sous mon dac du Klinger Favre (mais ça coûte trois bras... ) et ceci partout ailleurs, sauf sous les amplis (pas concluant, bizarrement ) :
https://audiotwo.com/collections/ingres ... ov8aGg8-PE
Ingress Audio
C'est pour ce type de dispositif le meilleur rqp que je connaisse.
Merci pour le partage.
Tu es en RP ?
Si oui (il me semble ), mp, et tu passes à la casa.
Attention, ça va secouer
Sinon, my pleasure, évidemment que l'idée c'est de partager nos bons plans. C'est quand même l'intérêt d'un forum tel que icelui.