Yandere a écrit :
Pour continuer dans la suite de mauvaises nouvelles mes EM4 ont un écart entre le droit et le gauche, Piotr très pro me l'a signalé et me dit qu'il va falloir surement changer des drivers. De toute façon je lui ai demandé de me foutre plus d'extension dans les aigus, ça pêchait trop sur les EM4. Pour l'écart je le sentais grave, mais je pensais que ça venait de mon fit ou de mon oreille qui a bougé...ou du fait que je les ai recollé car ils se sont cassés...
ce n'est meme pas une difference surprenante(malheuresement). un intra ou casque avec un bon matching tu as quand meme presque toujours au moins 2DB de variations sur une plage plus ou moins etendue. bon là evidement entre l'ecart à certains endroits et l'inversion entre le bas du spectre et le haut pour l'intra qui domine, c'est très probablement audible et pas cool.
en intra la seule boite que je connaisse qui assure 1db de matching(sur une plage de frequence limitée, faut pas deconner), c'est etymotic sur les er4.
c'est une des nombreuses blagues de la hifi audio. parler de ce qu'on n'entend pas à -100db toute la journée, mais passer completement à coté des erreurs massives dans tous nos matos. si avec un peu de malchance ta source a aussi un decallage droite gauche significatif(comme mon O2 à faible volume), le resultat peut etre carrement funky. perso j'ai reglé le volume de mon O2 une fois pour toute avec un multimetre ^_^. la hifi mac gyver.
ps: mon offre de mesurer les intras des gens tient toujours pour ceux qui trouvent que le prix d'un colissimo vaut une mesure. je ne peux pas garantir que le resultat soit comparable aux graphs d'innerfidelity, mais je peux garantir une assez bonne precision sur une difference entre droite et gauche.