Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

oswald66 a écrit : 22 janv. 2023 11:48 En nato pas trop cher, original, et mouvement très correct, tu as la baltic acquascaphe.
Baltic je comprends pas. Enfin si je vois bien leur marketing, design bien senti -très bien senti même- et hommage premium à des designs du passé, mais putain 600 balles pour un mouvement et des composants tous chinois assemblés avec le cul, ça me fait mal quand pour ce prix on trouve de très belles Tissot/Hamilton/Seiko.
Baltic ne fait absolument rien, tout est sous traité même l'assemblage. Dans le milieu la société qui fait l'assemblage a une réputation questionnable, et plusieurs de mes collègues d'école d'horlogerie sont allés en stage là bas, même les fans inconditionnels de Baltic ont changé d'avis.
ZeDuK a écrit : 22 janv. 2023 09:04 Disons que beaucoup de modèles chez Longines pourraient répondre. Même si j’ai vu beaucoup de bracelets acier (plus lourd, réglage plus touchy avec les mailles à refaire été et hiver).

En termes de réputation (et de qualité ?), je voyais ça un cran en-dessous de Seiko et Hamilton mais les prix renvoient un autre constat. Et la gamme Legend Spirit correspond assez bien à ce que je cherche.
Longines c'est la marque la moins chère dont les pratiques de développement, approche qualité, service client et tout le tintouin correspondent aux codes du luxe. J'y ai fait un court passage, j'ai été agréablement surpris par le niveau de soin apporté à tous niveaux. Une grosse manufacture assurément, mais une ambiance beaucoup plus luxe/moyenne série que industrielle.
aldo a écrit : 22 janv. 2023 14:00
oswald66 a écrit : 22 janv. 2023 13:58 , mais la seule qui donne l'impression de ne pas avoir de verre, c'est la vangarde.
Oui c'est plutôt dingue
Dans le genre impression d'absence de verre, y'a aussi les montres remplies d'huile, genre Sinn Hydro. ça cantonne au quartz au moins d'aller chez Ressence, mais c'est assez cool. Y'a même une marque qui laisse une bulle, je trouve ça assez marrant.
oswald66 a écrit : 22 janv. 2023 13:58 La vengarde, totalement inconnue sur le marché, est une montre de créateur français fabriquée en suisse qui a poussé le soucis du détail à l'extrême. Rien que sur la photo, regardes les reflets sur les différents saphir, tous sont traités anti reflet, mais la seule qui donne l'impression de ne pas avoir de verre, c'est la vangarde.
Bon, c'est pas DU TOUT mon style de montre, mais j'apprécie voir une micromarque faire enfin un truc différent. Je mets mes mains et mes roubignoles au feu qu'ils ont sous traité le développement du mouvement sur ébauche 7750 auprès d'un bureau d'études horloger (de toute façon, absolument tout le monde le fait), mais c'est un bel effort financier et de belles emmerdes à la clé, ça témoigne bien de leur volonté de sortir un produit qui leur tient à coeur. Un peu comme les chronos Laventure que je déteste cordialement aussi :mrgreen:

Je crois que ma dernière addition montre bien que les gros chronos c'est pas exactement mon truc^^

Image
Nomos Metro Datum Gangreserve
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Salut Max

Effectivement, on a pas les même goûts en montre, mais c'est tellement subjectif.

Pour la baltic, tu as raison sur le prix, mais tu es dur sur le reste, beaucoup de choses viennent de chine, mais ils ne s'en cachent pas, contrairement à d'autres, et le mouvement n'est pas une merde chinoise mais un miyota 9039 qui est très fiable, l'assemblage se fait en France et non en Chine.

Pour la vangarde tu as raison :DD c'est bien un Valjoux retravaillé par divers bureaux suisses qui ont remplacé le balancier, le spiral, le ressort par des éléments plus HDG et qui ont realisé les cotes de Genève, perlage, traits tirés. Ils ont également fait le travail de squeletage et redessiné les ponts et la masse oscillante. Tout est fait en Suisse, sauf le bracelet qui vient d'une grande manufacture parisienne. Discuter en direct avec son créateur avant d'acheter un montre c'est super sympa, et effectivement, développer ce modèle à été un véritable galère :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut,

Je viens de craquer pour cette montre Seiko :$

Elle est un peu ancienne mais elle répondait à mes critères (auto, dimensions, couleur, verre et prix). Reste à lui trouver un bracelet sympa...

https://www.tellyourtime.com.au/index.p ... -srpd97j1/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso j’adore, sobre et jolie (l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Très très belle, j’aurais pu choisir la même.
Tu veux la mettre sur cuir, acier ou nato ?
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

ZeDuK a écrit : 02 févr. 2023 12:51 Très très belle, j’aurais pu choisir la même.
Tu veux la mettre sur cuir, acier ou nato ?
Pas encore réfléchi, j'attends déjà de la recevoir ^^
Probablement du cuir mais un cuir qui fait un peu vieux si je trouve. Sinon ça ferait trop sérieux à mon avis...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Pareil, je la trouve superbe ! Chic et décontractée à la fois. Et la qualité Seiko...
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Magnifique !

Je vais bientôt me reprendre une montre et les Presage de Seiko ont de loin ma préférence
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Elle est très jolie (Y)

Ceci étant, il me semble que plage de précision déclarée du 4R35 est de -35/+45 sec/jour, je sais pas si en daily une telle dérive ça finit pas par devenir chiant :-?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Oui ce n'est pas un mouvement haut de gamme mais je ne vais pas la porter tous les jours. Donc ça ne se verra pas trop ^^
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Aucun 4R35 n'a en pratique pas une si grosse dérive,c'est juste les tolerances annoncées sur la prod entière qui se chiffrent en centaines de milliers. Même mes 7s26 complètement schlag pleins de poussière sont dans les 15s/j.

Elle est superbe cette Presage ! J'adore Seiko, les Seiko vintage surtout, et même si Presage se veut dans la lignée des KS j'ai toujours du mal à adhérer au niveau de polissage/brillance élevé de cette gamme, et ce modèle est beaucoup plus subtil, complètement dans l'esprit Seiko que j'aime. Assez étonnante d'ailleurs, elle reprend ces codes de design à l'ancienne que Seiko essaye désormais de réserver à Grand Seiko. Pis 38.5mm avec un saphir, c'est juste parfait. Je l'aime bien sur le cordovan des photos, je serais curieux aussi de la voir sur un galuchat fin gris-bleu voire un autruche un peu camel.
Dernière modification par Max le 09 févr. 2023 19:20, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai profité d’un week-end à Grenoble pour voir de nouvelles boutiques et élargir les essais de montres.

Malgré moi (création depuis un film, taille ou petite ou grande pour mon poignet, bracelet cuir gaufré), j’ai bien aimé la Hamilton Murph.

La duchesse a beau voir une montre de papy, je lui trouve une certaine polyvalence, même sous une manche de hoodie.

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour toutes les Seikon Présage et Prospex, alors que là, l’a priori était positif.

Sans doute suis-je dans une période militaires
En poussant ce raisonnement, j’ai découvert (sur le net cette fois) la marque Lum-Tec.

Moins classe, même lorsqu’ils copient la Panerai Luminor mais de belles spécifications (mécanisme, verre saphir anti reflet double face, matériaux du boîtier) et forcément des montres solides.

Le look est quand même radical, bien au-delà des Khaki Field vintage.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 02 févr. 2023 21:00 Elle est très jolie (Y)

Ceci étant, il me semble que plage de précision déclarée du 4R35 est de -35/+45 sec/jour, je sais pas si en daily une telle dérive ça finit pas par devenir chiant :-?
Ils sont très larges en fait.

C'est davantage du +/- 10 sec, voire moins.

Constaté avec ma baby Tuna.

Aussi le soir, amusez vous à compenser les dérives éventuelle s selon si vous posez la montre sur sa tranche gauche, ou droite, ou à plat.... 😇

C'est vrai pour TOUTES les montres mécaniques, y compris les plus prestigieuses. 😉

Sinon prendre une Spring Drive chez Seiko... Là cela doit être du 1 seconde par an en gros 🫰🍻

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

En sortant d'une réunion en ville, j'ai pris le temps d'un détour dans ma boutique valentinoise préférée.

A cette heure, avec une affluence réduite, j'ai pu prendre le temps d'essayer quelques montres au poignet (test du miroir très pertinent également pour donner une vue d'ensemble).

Quelques enseignements :
- je préfère les finitions brossées aux brillantes
- je crois être prêt pour les bracelets cuir
- la Murph est très belle, l'effet vintage n'est pas vulgaire, le verre est quand même propice aux reflets
- la 38 mm va mieux que la 42 à moins poignet (18 cm)
- j'en ai fini des plongeuses, grosses, lourdes et difficiles à équilibrer, surtout sur nato
- les Presage essayées ne me conviennent pas et paraissent un peu trop raffinées pour mon style vestimentaire
- la Prospex edition Rock Face est vraiment jolie, dimensions parfaites pour moi, je la préfère sur bracelet cuir bleu mais elle est peut-être un peu trop marquée pour être portée tous les jours
- je n'avais regardé Michel Herbelin que d'un oeil distrait et j'ai finalement beaucoup apprécié la Cap Camarat (un peu dans l'esprit d'une Tissot PRX en moins agressif)

Une petite balade prévue demain à Lyon après Grenoble la semaine dernière, les choses devraient se décanter bientôt.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Joli tout ça 🥰

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »