Vos boissons et cocktails préférés

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Nikka From The Barrel: Excellent p'tit whisky Jap. (l) (Y) :soumis:
Image

Piña Colada: :(l) (Y)(Y)
Image
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci pour le tuyau du Nikka, jamais goûté.
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Voila 2 tests, pour ceux que ça intéresse: et bonne dégustation :PP Hipp's
http://www.slate.fr/story/89137/nikka-b ... es-secrets
https://trucsdemec.fr/2018/12/08/nikka-from-the-barrel/
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

En coktail le Bloody Mary pour moi , sinon Rhum vieux et Whisky de préférence single Malt écossais Highlands pas trop tourbé (The Maccallan par exemple) .
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Je suis un gros fan de Rhum Bielle (Marie Galante) mais dernièrement la politique tarifaire de la maison s'est envolé donc je les boude....

Aujourd'hui je tourne au rhum de la Barbade, le Foursquare Empery. Y'a le Dominus dans la gamme, mais moins puissant.

'Tain, je viens de calculer ce que j'ai picolé depuis le 15 Mars..... je ne dois plus avoir de sang mais du rhum..... avec un peu de sang..... :mrgreen:
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Au risque de passer pour pédant et/ou pontifiant, ayant vécu à la Barbade dans mon enfance (il y a longtemps :-), je connais un peu la situation...
A mon sens, le seul *vrai* rhum de la Barbade, c'est le "Mount Gay", qui a plusieurs particularités :
* c'est la plus ancienne marque commerciale de rhum (1703), depuis qu'une distillerie a été créée à Barbade, pour alimenter les marins des flottes de Corsaires de toutes nationalités, grandes consommatrices de ratafia...
* il est toujours produit dans cette distillerie
* il est fabriqué à partir de la canne à sucre qui couvre une bonne partie de l'île, et qui est sa principale production
* il est fabriqué non pas à partir du jus de canne comme la plupart des rhums, mais avec la mélasse, ce qui lui donne une couleur et un bouquet d'arômes très particuliers

Mes parent y étaient accros et je le suis devenu aussi plus tard :-)
N'étant pas fan des alcools forts en général, j'apprécie sa douceur, et aussi le fait que c'est l'un des rares qui ait en bouche les arômes de son bouquet...

Depuis 10/15 ans mes proches se sont mis à m'offrir des "rhums de Barbade" totalement inconnus, croyant me faire plaisir... en fait la plupart n'ont de Barbade que le nom des négociants, sont des assemblages obscurs venus d'autres îles pour profiter de l'appellation réputée, et pas toujours heureux (fort goût de fût de chêne etc.).

Le gouvernement de l'île a commencé à mettre de l'ordre dans ce trafic, mais il n'a pas disparu. Pour lutter contre cette concurrence déloyale, Mount Gay a étoffé sa gamme (avec le Silver notamment), mais je reste sur mes habitudes :-)

NB: pour ceux qui auraient envie de le goûter, ne tardez pas trop, car à Barbade le confinement COVID a débuté pile au moment de la récolte de canne, donc il risque d'y avoir pénurie un de ces jours...
Image
Dernière modification par fpp le 17 mai 2020 19:20, modifié 2 fois.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

psychokite a écrit : 'Tain, je viens de calculer ce que j'ai picolé depuis le 15 Mars..... je ne dois plus avoir de sang mais du rhum..... avec un peu de sang..... :mrgreen:
Hé oui, avec le confinement le budget alcool a explosé :lool:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Salut fpp et merci pour ce retour qui donne vraiment envie :) pourrait tu donner un lien avec exactement celui que tu prends car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortes.
Merci par avance :jap:
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Tuco a écrit :Salut fpp et merci pour ce retour qui donne vraiment envie  :) pourrait tu donner un lien avec exactement celui que tu prends car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortes.
Merci par avance  :jap:
J'ai rajouté la photo de la bouteille dans le post précédent :-)

Pour les autres : https://www.mountgayrum.com/

Le meilleur fournisseur que je connaisse en France c'est XO-vin dans le Pas-de-Calais.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

fpp a écrit :
Tuco a écrit :Salut fpp et merci pour ce retour qui donne vraiment envie  :) pourrait tu donner un lien avec exactement celui que tu prends car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortes.
Merci par avance  :jap:
J'ai rajouté la photo de la bouteille dans le post précédent :-)

Pour les autres : https://www.mountgayrum.com/

Le meilleur fournisseur que je connaisse en France c'est XO-vin dans le Pas-de-Calais.
Oui j'ai vu merci et j'en ai commander déjà une ici :DD 39 euros avec la livraison

https://www.lacompagniedurhum.com/mount ... GAY_08.cfm
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Hé bé c'est du rapide :-)

J'ai utilisé un bon moment la Compagnie du Rhum, mais avec le port depuis la Martinique c'est un peu plus long et plus cher que XO-vin.

SInon, si tu est sur Paris ou pas loin, le Temple du Rhum c'est Christain de Montaguère, au 20 rue de l'Abbé Grégoire dans le 6e.

Un étage entier de rhums du monde entier, et un super accueil...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Xo-vin, c'est à 3 kms de chez moi, je ne savais même pas :loool:
C'est en pleine zone industrielle et je ne crois pas qu'il fasse de la vente sur place (seulement entrepôt) à voir le site web. Je vais aller vérifier.
Merci pour ce conseil alléchant :jap:
Image
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Veinard :-)
Oui c'est possible, suffit de les prévenir avant... j'ai un collègue qui a de la famille dans le Chnord, une fois en rentrant sur Paris il s'est arrêté chez eux pour remplir le coffre, prix à la bouteille imbattable :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ah ok ... Merci :)
Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »