Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

cpt_caverne a écrit : 14 nov. 2022 21:06 :lool: ... Si tu te tapes du 50.. 8-D inscris toi au tdf :bravo:

En ville faut plutôt viser du 20-25 avec les feux, piétons et voitures...

Pour le vélo un triban Gravel, un VTT avec pneu lisse ou un vieux course en 28mm, tout fait l affaire pour 5km.

Et si grosse route gilet, casque et lumière très conseillés
oups pas de moyenne mais de pointe, enfin sa risque d'être tendu quand même :lool:

En gros l'idé c'est quand même d'aller le plus vite possible (pas pépère, sprint), mais avec mon VTT et les grosse roue Maxis je pédale dans la semoule, j'ai essayer un vieux vélo de ville, pas mieux sa doit faire 20kg et les rapport son trop cours donc je mouline sans aller vite.

je ne me rend pas trop compte de l'apport d'un vélo route en terme de roulement

gilet et casque avec les led j'ai, (Y)(Y) essentiel pour la survie ^^
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Storm a écrit : 14 nov. 2022 21:15 Moi je suis à 28km/h de moyenne sur mes 26-30 km quotidien et je vois pas grand monde me doubler... alors 50 km/h t'as pas rippé de touche sur ton clavier :PP

D'ailleus je kiffe toujours autant de doubler et laisser sur place tous ces vélos électriques chaque jour.... bande de tricheurs :mrgreen:

Vélotaf : Triban RC520/ Roues Fulcrum Racing 4/ Cintre Ritchey Venturemax COMP Oversize BB Noir 460

Pour mes éclairages :
AV : LEYZINE 1000 XL
AR : BONTRAGER Flare RT
sur un trajet plus court sur le plat c'est pas jouable (en pointe) ?

Tellement ! ça me rappelle quand je faisait la course avec un gars en trot électrique, l'année dernière chaque monté je prenait du retard mais les ligne droite, haha! après le trajet etait double et vélo pouris obligatoire...
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Si jouable mais en mode guépard : faisable sur 300m.... enfin en tout cas pour moi
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Perso si je cherchais la vitesse c'est avec mon VTT que j'ai la meilleure (vive le double plateau dans ces temps modernes), mais le côté confort, tout équipé face aux projections de la pluie, et le fait de pouvoir porter une sacoche font que j'ai choisi un vélo moins performant (et l'économie du vélo plaisir).
L'idéal de la vitesse c'est bien, et je l'ai encore (perpétuellement) en tête, mais dans les faits le vélo qui fait le job c'est celui qui fait le travail en remplissant tes conditions (de contraintes).
Donc déjà la question c'est sacoches ou sac à dos, possibilité de se passer de douche à l'arrivée ou veut / a la possibilité de tout donner à chaque trajet (avec vestiaire) ? Et mine de rien la logistique dicte beaucoup de choses.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Sac a dos léger, vestiaire, et possibilité de se changer. Tout donner peut-être pas VO2max mais j'ai fait un trajet comparable pendant 2 mois et j'aimais bien envoyer du paté.

Storm a écrit :Si jouable mais en mode guépard : faisable sur 300m.... enfin en tout cas pour moi
Ok mon objectif ne pas me faire dépasser semble compromis donc...

Je fais déjà faire le test en empruntant un vélo, déjà voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Merci pour tes précisions.
Je vais laisser le soin à des personnes plus aptes à te répondre car je suis du côté plus pépère de la force niveau vélotaf. Je comprends ton désir et dans l'esprit il me parle, donc je suis le déroulé de ta recherche avec plaisir au passage.
Cependant, et c'est juste un avis personnel, mais pouvoir se passer de sac à dos c'est tellement un confort (d'où le dilemne de la performance typée minimaliste vs le confort ; perso j'adore mes 2 thermos café et thé ;-), pour ne parler que de ça).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le sac à dos en vélo, une fois qu’on a goûté à la sacoche sur porte-bagages, c’est dur de revenir dessus.
Même sur des distances moyennes à longues comme Storm, on gagne en confort et en maux de dos ce qu’on perd en équilibre et aérodynamisme.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

A paris j'ai mis au placard mes désirs d'appuyer sur les pédales (loin d'un 50 je suis un diesel). J'ai envie de rester en vie... En plus depuis le Covid c'est le bordel !!
Le sac à dos c'est bien mais sur courtes distances et pas trop chargé sinon ça pète le dos !
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

j'ai juste un thermo et un bento, et le trajet est cours donc sa me va bien, et oui en ville c'es vraiment flippant en 2moi à Clermont-fd je me suis fait raser de trop près 3 fois alors paris, Lyon j'imagine pas !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour ma part en VTT, je mets tjr un sac type camelvack, ça protège la colonne
En ville j ai un sac de 30l max et jamais en Gravel ou route.

D ailleurs les coco, vous avez quoi aux pieds? (Route VTT Gravel?)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Velotaf , chaussures de ville j'ai 6 kms aller
Route : chaussures montantes hiver Northwave spd et quand ça tourne autour de zéro je rajoute des surchaussures en néoprène lorsque sortie de plus de 4h
L'important pour moi c'est la qualité de la veste et du cuissard (il faut absolument un truc du style windstopper)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Vélotaf : chaussures de marche habillées, ou sneakers, je garde toujours une certaine rigidité de chaussures
VTT : chaussures mtb pour cales spd

Et pour les temps comme celui d'aujourd'hui la tenue de pluie a été salvatrice.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Moi je fais pas de vélo alors je mets rien
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J’utilise des cales pieds classiques sur le vélotaf et habits du quotidien…
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Vtt j'ai des pédale hybride shimano et le chaussure qui vont avec (aucun idée de la référence) c'est une bonne idée mais au final je ne me sert que rarement du côté, cale clasique
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »