Les chaînes Youtube à découvrir, Humour, histoire, blabla..

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Interessant :)

  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Merci à l’algorithme de YouTube d’avoir apporté à ma connaissance cette vidéo...
Mention spéciale à " il était une fois l’espace " : incroyable de complexité et j’avais oublié que c’était si bon :(l)



L’auteur est un pianistes de jazz pro et je comprends parfaitement son coup de gueule qui, malheureusement, ne se limite pas seulement à la musique.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Woaahh ! Ce type est époustouflant, captivant. J'ai adoré. Un grand merci pour la découverte.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Edit : nevermind
Dernière modification par ApaucalyptiK le 07 mai 2023 11:52, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ApaucalyptiK a écrit : 06 mai 2023 10:31 Pour celles et ceux qui voudraient suivre l'actualité politique avec humour et sans partisanisme (ça tape sur tout le monde) :

https://www.youtube.com/@JusteMilieu

https://www.youtube.com/@JsuispascontentTV
Non, lol, ce n'est pas "sans partisanisme". J'aime beaucoup Rémy Watremez et Greg Tabibian (que je trouve particulièrement brillant et affûté, notamment dans ses interventions au Bistro Libertés d'Eric Morillot) mais il faut savoir qu'ils sont très proches des sphères souverainistes : leur point de vue est partisan... et revendiqué comme tel.
Pour le dire vite : ce sont d'anciens gauchistes qui ont découvert, à l'occasion de la crise sanitaire, que la liberté (le bon sens, la science digne de ce nom, etc), était désormais le mieux défendue par la droite souverainiste.
Il est d'ailleurs à noter que Greg Tabibian a essayé, tout récemment, de promouvoir un rapprochement de tous les souverainistes, politiques et/ou philisohophes, en se fondant notamment sur son amitié récente avec Pierre-Yves Rougeyron, le fondateur du Cercle Aristote.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MacLeod a écrit : 05 mai 2023 19:52 Merci à l’algorithme de YouTube d’avoir apporté à ma connaissance cette vidéo...
Mention spéciale à " il était une fois l’espace " : incroyable de complexité et j’avais oublié que c’était si bon :(l)



L’auteur est un pianistes de jazz pro et je comprends parfaitement son coup de gueule qui, malheureusement, ne se limite pas seulement à la musique.
Étienne Guéreau est effectivement un analyste passionnant à écouter. J'avais déjà parlé de lui sur TN à propos de son extraordinaire vidéos sur les bandes-sons des James Bond : viewtopic.php?p=912678#p912678
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Edit : nevermind
Dernière modification par ApaucalyptiK le 07 mai 2023 11:52, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ApaucalyptiK a écrit : 06 mai 2023 13:54 Ils ont leur avis comme tout le monde mais ce que je veux dire c'est que dans leurs vidéos Youtube ils ne font l'éloge de personne, n'épargnent personne et ils tapent de tous les cotés sans exception, quand il y a matière tout le monde en prend pour son grade.
Eh bien, non, justement : je ne les ai jamais vus ou entendus critiquer Asselineau ni Philippot, par exemple. Et leur cible privilégiée reste quand même la Macronie et ses suiveurs. (Maintenant, tu me diras aussi que de ce côté-là, il y a effectivement "matière"... :loool: )
Cela dit, je le répète, je les adore, d'autant que je partage grosso modo leur parcours, à mon humble niveau de simple citoyen.
UN autre critique du pouvoir que j'adore (et qui fraie de temps en temps avec Rémy et Greg) : Alexis Poulin, co-fondateur du Monde Moderne dont, pour rester dans le cadre de ce topic, je recommande vivement la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@LeMondeModerne/videos
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Edit : nevermind
Dernière modification par ApaucalyptiK le 07 mai 2023 11:53, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Une simple recherche google permet facilement de relier les loustics cités dans les posts précédents plus ou moins directement à la complosphère et à la fachosphère, on se croirait de retour à la grande époque du Covid 8-)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Bozoleclown a écrit : 07 mai 2023 11:39 Une simple recherche google permet facilement de relier les loustics cités dans les posts précédents plus ou moins directement à la complosphère et à la fachosphère, on se croirait de retour à la grande époque du Covid 8-)
8-)

Bon, my bad, j'aurais pas du introduire ce genre de sujet ici.
Si un modo peut nettoyer pour préserver le topic... Merci.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Toutes mes excuses, ApaucalyptiK : j'aurais bien mieux fait de laisser nos lecteurs se faire leur propre opinion au sujet du Juste Milieu et de J'suis pas content en suivant les liens que tu donnais.
Bref pour ma part, je serais plutôt pour que tu restaures ton premier post et que tous ceux qui y répondaient, dont les miens, soient supprimés.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Toute cette auto - censure est inutile, tous les éléments sont là pour construire sa propre opinion, il n'y a rien de dramatique, nous sommes de grandes personnes, on peut penser et réfléchir par nous mêmes.. Et c'est pas comme si on était pas dans le topic << le bistrot >>
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

woophie a écrit : 07 mai 2023 13:13 Toute cette auto - censure est inutile, tous les éléments sont là pour construire sa propre opinion, il n'y a rien de dramatique, nous sommes de grandes personnes, on peut penser et réfléchir par nous mêmes.. Et c'est pas comme si on était pas dans le topic << le bistrot >>
Je ne pense pas que ça soit le lieu pour partir dans des pseudos débats d'opinions politiques, à la rigueur pourquoi pas sur un topic dédié s'il y a des amateurs, mais pas ici.
Quoi qu'il en soit je n'ai ni l'envie d'y prendre part ni l'envie d'en être à l'origine.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Oui, il vaut mieux ne pas entretenir un incendie qui pourrait mal finir.
je pensais juste que chaque personne peut se faire une opinion sur << juste milieu >> que je connais un peu, avec la vidéo sur François Hollande principalement dont le décryptage était intéressant..
Je cherchais les opinions de son créateur et j'ai eu la réponse ici.
et c'est aussi assez facile d'y voir une part de complotisme à lire les titres de certaines de ses vidéos
sa vision du fact checking ou sa complaisance envers Floriant Philippot ou le RN.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »